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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonsoir le forum,
Je veux retaper le train arrière de ma 206. Le truc c'est que je veux changer les roulements mais pour enlever l'axe ça a l'air d'être un bordel. Est ce que quelqu'un l'a deja fait ? |
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#2 |
Membre trés attaché
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Oui moi je l'ai fait c'essieu a disque ou tambours
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#3 |
Membre Non Confirmé
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il faut chercher un tutoriel, je vais chercher avec vous...
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#4 |
Membre trés attaché
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Oui sa se fait bien moi au remontage j'ai rajouter des graisseur j'ai eu 80 e de piece
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#5 |
Membre trés attaché
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Déja fais aussi mais si l'axe est bouffé les roulements ne tiendront pas longtemps.
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#6 |
Membre trés attaché
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C'est un boulot sympas a faire , en ce qui concerne la dépose , rien de bien compliquer , mais surtout marque bien tout ce que tu démonte et fait des repaire ( surtout les barres de torsion , pour éviter de te retrouver avec un coter plus bas ou plus haut que l'autre )
C'est barre seront peut être gripper , en ce qui concerne les axe quand ceux ci sont bouffer , tu peux faire un apport de métal ( soudure , et tu meule ) , et comme la très bien dit Mbn30 , personnellement , ça vas faire minimum 5/6 train ar que je refait , je perce a chaque fois mon train ar pour i ajouter des graisseur .Au niveaux de la cage de roulement , et ça fait une très grande différence .
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Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
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#7 |
Membre trés attaché
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Au fait coter gauche ou il ya un petit cache en plastique rond au centre tu l'enleve et tu met un boulon de 17 je croit sa sert d'extrateur mesure ton essieux entre la caisse et l'essieu conseil fait une marque sur la caisse et pren ta mesure de hauteur a la barre de torsion
Un autre conseil depose le de la caisse pour defaire l'essieu une bonne masse une palette et une personne qui tient l'essieu pour bien taper sur le bras et surtout degripe bien avant de taper. Bonne reparation.
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Un thanks sinon rien Dernière modification par mbn30 ; 07/09/2014 à 08h32. |
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#8 |
T-E master
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bonjour,
attention pour le faire bien ,il faut des outils et des connaissances mécanique de base il faut un outils pour mettre les roulements sinon il seront déjà mort après la pose . il faut repérer la hauteur du centre de l'axe de moyeu de roue avec l'aile ar à la vertical pour remettre le bras à la bonne hauteur . si ton axe (bras) et ronger par l'ancien roulement ,c'est mort ,il faut changer le tube mais il faut en fabriquer un (çà ne se vends pas) et une presse pour le changer Fait un tour dans les casses ou les revendeur de pièces ,tu trouve des échanges standard (refait à neuf) de train ar pas très cher. |
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The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | Boupinke (08/09/2014) |
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#9 |
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Pas besoin de presse moi je l'ai fait avec une cloche et une tige fileter aveve une douille pour tirer en serrant sa se remonte en douceur
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#10 |
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Tout a fait D'accord avec Gad
Si tu ne t'y connais pas super en essieu ne t'y colle pas et achete en un refait par un pro (ya des société spécialiser qui les refont) l'axe est monter en force sur tes roulements et il te faut une presse spécial pour extraire tout ca (quand c bien gripper ! tu en bave) J'ai essayer d'en refaire un , une heure à taper a la masse de 5kg pour l'extraire (je suis peu etre tomber sur un mauvais numéro! mais c fini !!!) Bon courage à toi |
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#11 |
Membre trés attaché
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Franchement avec du degrippant quelqu'un qui c'est taper a la masse sa se fait bien moi j'ai pris un tuto je l'ai refait et c'est passer les doigt dans le nez au control sa vaut le coup d'essayer car 80e pour le refaire ou 300e et un essieux de la casse tu aura vite le meme probleme. A toi de voir le mieux demonte et voie . Au pire si sa sort pas tu choffe la ou son emboiter les barre de torssion sa va bien degriper par contre fait la reparation essieux deposer pour pourvoir taper comme,il faut a la,masse et etre en securiter et au remontage n'oublie pas les graisseur sa permet de le conver longtemp et ratrappe les jeux. Bon courage.
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#12 |
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Au fait pas besoin de presse la tige filleter et ton amis,et sa coute moin de dix e et une cloche,regarde des video sur youtube, les profesionelle soude le tube, si il faut le changer fait toit maison un extrateur a inertie souder sur le tube.
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