Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/08/2014, 09h31   #1
tico
Membre accro
 
Avatar de tico
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 400
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut réglage tige wastegate turbo géométrie variable

slt slt,

qui aurait de bon conseil sur le réglage de tige wastegate de turbo géométrie variable. je viens de passer en tgv sur 1.6 tdci et celui que je viens d'acheter l'ancien proprio la déréglé il se déclenche a partir de 3000trs
tico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2014, 09h39   #2
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 383
Thanks: 449
Thanked 655 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

tu es sur de ça ? car je pense que le turbo s'ouvre et se ferme à la demande de ta carthographie et si ta westgate à une anomalie t'aura des défauts au diag as tu vérifier ton électrovanne pression suralimentation et toutes les durites ?
ryosaeba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2014, 12h32   #3
tico
Membre accro
 
Avatar de tico
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 400
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

c'est un gros turbo provenant d'une bmw donc je pense que oui
tico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2014, 12h46   #4
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 690
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

C'est asse simple , en position repos , t'es ailette sont ouverte , ce qui équivaux a aucune pression du turbo , et en position pousser tes ailettes ce ferme pour diriger l'air sur le turbo , donc il faut que tu déplace ta vis pour tirer tes ailette vers la position fermer , fait un marquage est fait tourner ton écrou 1/4 de tour et recommence pour arriver a trouver ton réglage .

On ne sais pas sur quel type de moteur tu as installer ce système , mais si tu avait un turbo classique et que tu installe un tgv , normalement ça ne marche pas dans les meilleur condition , tu devrais avoir des défaut qui apparaisse au niveaux de ta suralimentation . A voir .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
tico (31/08/2014)
Vieux 31/08/2014, 09h20   #5
tico
Membre accro
 
Avatar de tico
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 400
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

merci flav
je viens de regarder et le débattement entre position ouvert et fermé comme tu me dis n'est pas important peut-être 8mm et c'est monter sur du 1.6 tdci et j'ai les carto de la n75 dans le prog et bien sur je le pilote....c'est une ford fiesta 90cv tdci et le 110 est en tgv
tico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 09h23   #6
tico
Membre accro
 
Avatar de tico
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 400
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

autre question...quand tu me dis position repos...tu parles du véhicule allumé? je vois que la tige de la wastegate décent quand je démarre la voiture
tico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 11h32   #7
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 690
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

normalement , il y a une impulsion de décente au démarrage sur certaine carto pour contrôler le bon fonctionnement .

Quand tu parle de décente tu entend quoi ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 18h10   #8
tico
Membre accro
 
Avatar de tico
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 400
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

enfaite il n'y a pas d’impulsion...il reste en bas quand je démarre! mais je pense a un mauvais réglage au niveau de la carto mais comment corrigé sa...je vien de faire rouler la voiture un peu sa pousse bien mais je saute les 2 bar je pense mon mano est de 2 bar et moi je ne veux pas tout sa! 1.7 bar me suffirait
tico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 18h18   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, on s'éloigne du sujet étalonnage de la westgate!, c pas le bon turbo ??
la carto est modée ??
tu prends la pression avec un mano?? au diag ca donne quoi la pression ??
ton ELCV de régulation ??ton capteur MAP ??
@

Dernière modification par jphp ; 31/08/2014 à 18h20.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 18h37   #10
tico
Membre accro
 
Avatar de tico
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 400
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

slt jp

c'est un turbo plus gros équivalent d'un gt20 oui la carto est modée mais je ne comprend pas le réglage vu que l'ancien proprio du turbo a bidouiller la tige de la wastegate mon capteur map changé et elcv changer
tico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 18h38   #11
tico
Membre accro
 
Avatar de tico
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 400
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

pression au mano...et pour le log mon cdp+ ne me donne pas vraiment d'info merci ford :) j'ai un vcm ford mais pas top
tico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 18h58   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

effectivement , c compliqué, pourtant la carto devrait gerer, turbo plus gros ou pas ! c pareil , ??
a moins que la commande soit tordue ?
a moins que la carto soit a l'ouest !!
fait a l'arrache, les protections dégradées ?? ont sautées ?
tu pourrai poster la carto?
un chiptuner pourrai contrôler ?
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
tico (31/08/2014)
Vieux 31/08/2014, 19h13   #13
tico
Membre accro
 
Avatar de tico
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 400
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

merci mecatech sympa :)
tico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tico For This Useful Post:
MecaTech (31/08/2014)
Vieux 31/08/2014, 19h23   #14
tico
Membre accro
 
Avatar de tico
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 400
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

jp ma carto n'est pas bonne a cause du turbo fixe a l'origine du 90cv mais elle est piloté de sorte a avoir un overboost et le pilotage (la même que sur 110) les carto ne sont pas pareil sur 90 et 110 il me faudrait juste comprendre comment baisser la pression manuellement avec le turbo! ou si tu préfère trouver le réglage d'origine du turbo :) c'est sympa de te pencher sur mon cas merci
tico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 19h26   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

contrôle quand mm si la commande fonctionne, avec TGV au repos c pression max
si la commande est hs, ca explique en partie, c un moteur PSA ??
par contre la carto devrait te mettre en dégradé 2 bars c trop, 1.8 c déjà bien
tu as plusieurs problèmes je pense, le mod et la gestion turbo ca déjà, et la commande en deuxieme, tu a remis l'ancienne commande ?? tu as un capteur de position ?
tu avais un TGV avant ??
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
urgent svp réglage membrane du turbo digicar Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 21/01/2013 20h53
commande géométrie variable via egr therocks Chiptuning 18 31/01/2012 05h04
Le moteur à taux de compression variable eobd-scan92 Automobile en général 0 27/01/2010 09h41
Nettoyage turbo à géométrie variable eobd-scan92 Mécanique générale 0 28/12/2009 13h53
La distribution variable eobd-scan92 Automobile en général 3 22/12/2009 18h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved