![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
j'ai actuellement un OPEL Zafira, 2.0DTI100 de 07/2003 de 315mkms pompe injection BOSCH VP44 psg16(2connecteurs) qui ne démarre plus, apres diag chez opel, il y'a 3 code erreurs, p0340 p1222 et p0335: verdict pompe injection a changer. Apparement le code p0340 c'est "capteur arbre a came" qui se trouve être en fait le capteur de position, sur la pompe injection elle même, le code p1222 , je ne sais pas ce que c'est et le p0335 capteur pmh. Le vehicule roulait tres bien avant, et je pense que la partie mécanique de la pompe n'a rien et qu'il faudrait juste changer le capteur de position (p0340) et peut etre aussi le fameux transistor. A moins que vous pensiez qu'il faille absolument changer la pompe? a quoi coorespond donc le code p1222, j'ai fait des recherche sur la toile, mais peu de resultats (P1222 - Traction Control Output Circuit Malfunction). Merci d'avance pour votre aide, je sais que beaucoup sont en vacances alors je serais patient promis. Bonnes vacances a tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Vendée
Messages: 101
Thanks: 10
Thanked 51 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour houcine, je pense qu'il faudrait déjà changé la pompe injection et le capteur arbre a came et voir se que sa dit le diag après avoir changé le capteur plus la pompe a injection.
__________________
N'oubliez la touche tkanks. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gatch85 For This Useful Post: | HOUCINE2543 (05/08/2014) |
![]() |
#3 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 423
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je pense que tous tes défauts sont liés au calculateur de pompe , - code d'erreur P0149, P0335, P0340, P0400, P0606, P1600 (PSG 16) dans Opel Vauxhall, Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres – description „le driver de la pompe à d'injection en panne” http://www.youtube.com/watch?v=STTNDXWEl38
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: FRANCE
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour c vehicule son connu pour ce probleme de pompe a injection. Il faut la remplacer rien a faire d autre .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HABIBOU28 For This Useful Post: | HOUCINE2543 (05/08/2014) |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post: | HOUCINE2543 (05/08/2014) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post: | HOUCINE2543 (05/08/2014) |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: Maroc.
Messages: 969
Thanks: 1 500
Thanked 1 723 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
essayer de lire cette discussion. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30220 |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to diagprog For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour et merci a tous pour votre aide.
En fait je sais bien que poser une pompe neuve serait la solution, mais le vehicule a deja 315 000kms et l'ancien proprietaire n'a jamais fais de grosses reparations dessus, aussi il veux juste le maintenir roulant a moindre frais. Je pense démonter la pompe et voir le capteur d'angle ou le fameux transistor. On verra bien, si quelqu'un a deja réparé ce genre de panne, merci de poster |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
lui c une pompe distributrice, avec le calculo dessus! c ta pompe qui est cuite ? ou ta pompe de gavage, tu en as une il me semble ? moins sur! essaye au start pilote ou nettoyant frein voir si ca parle edit P1222 pompe d'injection panne du circuit @ Dernière modification par jphp ; 05/08/2014 à 11h14. |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde, salut JPHP,
oui c'est une pompe distributrice avec calculateur d'injection integré. Le capteur d'angle coute dans les 90€ le transistor et le matos dans les 30€ pompe de gavage je ne sais pas, je me renseigne un max avant de prendre le vehicule en main, je pense qu'on va se lancer la dessus, on verra bien, par ici on trouve deja des vehicules similaires avec moins de kilometres pour 1500/1800€ , cela ne vaux vraiment pas le coup de changer la pompe. Merci a MECATECH aussi, je vais lire la doc. a bientot les amis. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post: | MecaTech (05/08/2014) |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c ce transistor qui a claqué surement, c très commun comme panne, tu trouve plein de moteur en casse, mais toujours avec pompe HS, pourtant ca se change bien ce transistor
@+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | HOUCINE2543 (06/08/2014), MecaTech (05/08/2014) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
0.71 € lol c cher !! prends en une palette
@ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#13 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 423
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
le modèle spécial automobile c'est encore mieux ![]() lien en pièce jointe *
__________________
___________________________ www.123diagauto.com Dernière modification par diagnosis29 ; 05/08/2014 à 20h08. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
sur un Frontera sans pompe de gavage j'ai réussi à le refaire tourner après de nombreuse recherche,tout en pansant que la pompe avait lâché,mais avant de la démonter j'ai mis une poire sur le tuyau d'alim carburant et après avoir pompé quelques coup,il à démarré,le lendemain pareil démarrage au quart de tour sans pomper sur la poire,je pense qu'un clapet laissé fuir et que la poire qui est équipé de clapet à résolut le problème depuis 6 mois il tourne comme ça!
tante le coup une poire de PSA sur l'alim GO (attention au sans de passage )ce n'est pas cher et ça peut rapporter gros! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut tous le monde,
alors j'ai lu la doc de MECATECH (merci), j'ai réceptionné le ZAFIRA hier soir, batterie faible, je vais tenté le coup de la poire, c'est une excellente idée.Si ça ne marche pas, je démonte la pompe pour voir l’état du transistor et le câblage des électrovannes. Y'a t il moyen d'exciter l’électrovanne de débit directement pour pourvoir démarrer le véhicule et m'assurer que la partie mécanique n'est pas HS? je sais qu'il faudrait l'alimenté en alternatif pour ne pas brûler la bobine. Il y'a quelques années j'avais même pensé a un montage électronique permettant d'utiliser directement l'info pédale accélérateur avec capteur cliquetis pour commander les électrovannes de débit et d'avance de la pompe a injection. enfin je vous tiens au jus. merci a tous |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Zafira B, 19dt, 2007 , p0340 capteur AAC resolu | jphp | Opel-Vauxhall, Saab | 25 | 11/11/2014 13h52 |
Zafira B pas de com ECU | jefflepirate | Opel-Vauxhall, Saab | 65 | 24/03/2014 17h12 |
Problème scenic II 1.6 16v p0340 p0010 | akam25 | Mécanique générale | 6 | 23/03/2014 21h54 |
egr sur opel zafira | delangue | Chiptuning | 4 | 05/04/2013 12h19 |
Toyota HiLux P1222 et mode dégradé | Amine13 | Mécanique générale | 22 | 05/10/2011 22h31 |