![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Lille
Messages: 163
Thanks: 163
Thanked 55 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salam à tous,
J'ai changé le moteur d'une mini cooper S année 2010 (moteur BMW) par un moteur Peugeot 1,6 THP 175 chevaux et la voiture ronronne nickel excepté un problème de surchauffe moteur dû à le thermostat qui ne s'enclenche pas ( électronique, commandé par le calculateur ! ). Le radiateur est tiède (une moitié chaude et l'autre froide) et j'ai de l'air qui sort dans le bocal comme si c'était mal purgé ! Est-ce qu'il y a une procédure spécifique sur ce modèle ?! |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Radiateur froid d'un coter = souvent bouché ....
|
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Lille
Messages: 163
Thanks: 163
Thanked 55 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
salut angeflasheur,
je vais contrôler le radiateur ! Il y a une poche d'air quelque part qui ressort et l'eau monte en ébullition ! Est-ce qu'il n' y a une seule vis de purge (sur le BSE) ou bien y en a t-il d'autres ? thanks |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regardes sur la cloche du thermostat , durite radiateur et durite chauffage , si tu n'en trouves pas d'autres ...
Mais ton radiateur est partiellement voir totalement bouché a mon avis . I love thank's ^^ |
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | neiji (23/06/2014) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 690 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Un radiateur de refroidissement est chaud à l'entrée et à la sortie ce qui permet de mettre en évidence la bonne circulation du liquide (ceci est également valable pour un radiateur de chauffage). Il est difficile de constater un différence de température au toucher sur les durites entrée et sortie. Dans ton cas voir: Radiateur bouché Carlostat ne s'ouvre plus Ailettes de pompe à eau dessertie Si la circulation d'eau se fait mal il est est normal que la purge se fasse avec beaucoup de difficultés. Bon courage |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | neiji (23/06/2014) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Guadeloupe - ST Rose
Messages: 185
Thanks: 218
Thanked 67 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
pour la purge il faut remplir le circuit de refroidissement, ouvrir le chauffage et gonfler le vase sous pression et ouvrir (2 visses de purge) la visse de purge qui est au dessus du radiateur coté gauche et sur le thermostat sans pression dans le circuit impossible de bien faire la purge comme il faut sur les mini. |
![]() |
The Following User Says Thank You to acropora34 For This Useful Post: | neiji (23/06/2014) |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non mais arrêter , il vous a dit radiateur froid d'un coter , ne lui parler pas de purge après , son radiateur a un soucis , l'eau n'y circule pas , et ce n'est pas dut a une mauvaise purge ou mise en pression du vase , les 2 cooper ou j'ai du purger , j'ai ouvert la purge calorstat et basta , mise en rouge et attente de chauffe bouchon ouvert jusqu’à déclenchement ventilo , éventuellement aider les dernières bulle a remonter en pinçant la durite du radiateur .
|
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | neiji (23/06/2014) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 690
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne serais pas si affirmatif que toi angeflasheur , je peux te confirmer pour avoir étais moi même surpris .Sur certain véhicule , le liquide arrive bouillant d'un coter et ressort a l’opposer froid , par temps hivernale , et a peine tiède par temps chaud .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Faudra m'expliquer comment un liquide a 90° passant par le radiateur est chaud d'un coter et froid de l'autre .
|
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | neiji (23/06/2014) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 690 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Petite précision à mon message. Le liquide doit être chaud à l'entrée et chaud à la sortie ceci quand le motoventilateur est en marche (ressentit au toucher) évidemment le liquide ressort plus froid à la sortie (rôle du radiateur) mais la différence est difficile à constater à la main. Quand le motoventilateur est en marche le carlostat est ouvert.Je pense que la chute de température est d'environ 15°. Ceci peut être mis en évidence en mettant un appareil de diag. En phase de montée en température cela devient différent puisque le carlostat est fermé ou s'ouvre et se referme en fonction de cette température, donc l'entrée peut être chaude et la sortie froide. Si vous enlevez le bouchon de remplissage du vase d’expansion l'eau va bouillir à 100° et si vous laissez en place ce bouchon l'eau va bouillir au environ 110°. Vous ouvrez un bouchon au-dessus de 100° (DANGER) l'eau se met à bouillir immédiatement Bulles dans le circuit de refroidissement deux principales causes: Ebullition Joint de culasse. Si ça peut aider Je suis réceptif à toutes remarques constructives |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post: | angeflasheur (18/06/2014), neiji (23/06/2014) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Lille
Messages: 163
Thanks: 163
Thanked 55 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut à tous,
Je viens aux news concernant la purge liquide refroidissement ! Le radiateur n'était pas bouché et il n y pas de vis de purge sur le radiateur ! J'ai enlevé l'entrée et le retour sur le boîtier thermostat d'eau, je l'ai ensuite rempli de liquide de refroidissement jusqu'à débordement ! Enfin j'ai rebranché les durites entrée et retour sur le boîtier et j'ai purgé via le boitier de thermostat jusqu'à enclenchement du ventilateur ! Merci à tous ! PS : au passage, je vous déconseille d'acheter Mini car ce sont des voitures en "carton" ! |
![]() |
![]() |
#12 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 421
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour ton retour ,
![]()
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
mini cooper e | lembes | Airbag | 0 | 17/12/2013 09h17 |
Mini Cooper 2002 | PepitoChip | Compteur kilométrique | 6 | 06/12/2012 10h46 |
AIRBAG Mini Cooper S MRSZ4 | MCNexo94 | Airbag | 3 | 08/07/2012 15h25 |
airbag Mini cooper | tordu | Airbag | 2 | 23/05/2012 21h10 |
immo off mini cooper s | diag27 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 01/12/2009 19h43 |