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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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Salut les gars, ma 307 (dv6 90) arrive a 190 000 km turbo d'origine, celui-ci commence a avoir un peu de jeu donc je vais lui faire une réfection en préventif et je me demande si les kits réparation sont fiables?
J'ai des vues sur les kits melett qui ont l'air de bonne qualité, pour 95 euros on refait son turbo a neuf. Quelqu'un a déja fait ça et sait si ça tien ? Une photo du kit: ![]() A+ |
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#2 |
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Salut,
Je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'un équilibrage des turbines sont à faire quand on les démontent. ( usinage de l'écrou en bout d'arbre pour correction équilibrage ) Sinon il va s'user prématurément. A+
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#3 |
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Apparemment si on repère boulons/axe/turbine et qu'on les remonte dans la meme position on peut s'en passer, mais c'est justement ça qui me chagrine, l'équilibrage.
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#4 |
Patron de Garage
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Tu peut aussi trouver un kit CHRA E/S à bon prix parfois , c'est peut être moins hasardeux comme réparation.
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#5 |
Membre trés attaché
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oui mais bon si ça passe pourquoi s'en priver? Et c'est aussi pour l'experience lol
Et les chra souvent c'est du chinois qui tien pas. Enfin je réfléchis, il marche encore c'est du préventif. |
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#6 |
Patron de Garage
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Oui pour le prix du kit , faut voir , tu auras peut être l'avis de personnes qui l'on déjà fait.
L'expérience peut coûter cher , imagine que la voiture s'emballe avec le turbo " bidouille " ou que les aillettes soient avalées , adieu moteur ! A+
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#7 |
Débutant
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Salut, les turbo de dv6 sur lesquelles j'ai eu a intervenir ete tellement abimes que les turbines ete uses et tordu a force de frotter sur le corps du turbo, je ne pense pas qu'un kit reparation puisse suffire dans ces cas la, un bon turbo en echange standard coute certe plus cher mais il est entierement verifier et equilibrer, en plus sur un dv6 si il y a un probleme de turbo il faut aussi verifier l'etancheite des injecteurs et remplacer la crepine de pompe a huile.
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#8 |
Membre trés attaché
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Oui mais c'est la même opération qu'un échange standard sauf que c'est toi qui le monte.
C'est sur qu'il faudra que je le surveille de prés au début, j'ai pris pour habitude de démancher l'arrivée d'air a chaque entretien c'est rapide la dessus c'est accessible, contrôle serrage injecteurs aussi. |
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#9 | |
Membre trés attaché
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#10 |
Débutant
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Ok alors bon courage pour ta renovation, si un tuto avec photo est possible sur forum ca serait sympa
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#11 |
Membre trés attaché
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Démontage : http://youtu.be/RtpePxFOceo
Remontage : http://youtu.be/Ggj_Ma3vJOU C'est en anglais et c'est pas le meme turbo mais on comprends le principe. Je viens de voir un chra a 116 euros, made in taiwan. |
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#12 |
Membre habitué T-E
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perso pour la réparation de turbo je ne prendrais pas sa
pour la raison que les palier d'un turbo a l'autre ne vont pas s'usée de la même façon pour la réparation je prefere usinée des palier sur mesure et si nécessaire rectifier l'axe car si ton axe n'a pas une usure régulière avec se kit sa va pas tenir longtemps |
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#13 |
Débutant T-E
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salut a tous
les kits reparations sont aussi du chinois j en ai monté sur golf 5 a3 touran 2l 140 , golf 4 a3 130 cv , plusieurs fois et j en ai un seul qui est revenu parce qu il c etait remis a sifflet mais je te conseil fortement de monter un chra complet c est aussi du chinois comme la plupart des turbo a bas prix sur le net je pense .mais au moins c est equilibré . je m y suis mis (au chra) et je regrette pas!! un poil plus cher , mais quand j ai un pote qui m appel pour sa voiture je me dis pas aie a aie il a cassé le turbo et le moteur avec mon kit reparation a 30€ parce que j ai pas equilibré... si tu vois ce que je veux dire j ai testé chra sur 607 2.2 hdi , eos 2l 140 tdi fap et tout les vw 03g253019/014 et c est le top . rapide a faire sans equilibrage , un jour ca peut couter cher!!! reflechis bien |
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#14 |
V.I.P
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Je m'intéresse aussi pour la réparation des turbo, j'aimerai avoir quleques liens de fournisseur pas trop cher.
Merci.
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#15 |
Moderateur
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salut, si c pour toi, et comme tu n'est pas un amateur, tu fait comme tu le sent!
perso je regarde pas le jeu du turbo sur les miennes, tant qu'ils pousse silencieusement !!, 430 000 pour une c5 110 edc16c34, et 420000 pour un 2.0 90 xsara picasso, là c increvable ces 2.0 l après on peut chercher des poils sur les œuf il y a des jeux axial sur tous les turbo! ca m'est arrivé de changer un turbo, et le neuf avait du jeu aussi!! c le jeu latérale + que le jeu axial qu'il faut surveiller! il n'en faut pas! bonne question en tous cas, on apprends plein sur les turbo @+ |
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