![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonjour
apres de nombreux déboire avec ma vanne egr sur mon c4, le probleme semblais résolue depuis 15 jours quand le voyant s'est rallumé. aprés passage diagbox j'ai deux défaut qui sont apparue (défaut fugitif). -p0299 commande électrovanne pression turbo débit trop faible rpm 2891tr/min pression turbo 1765 mbars consigne 2176 mbars rapport cyclique ouverture électrovanne turbo 47% débit injection 037 mg/coup -p0238 signal pression turbo court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute rpm 2666 tr/min tension pression turbo 2765 mv pression turbo 2471 mbars pression atmo 0988 mbars debit injecté 36 mg/coup malgrés le voyant allumé et le régulateur de vitesse qui ne réagissait plus, pas de perte de puissance. quelqu'un a t-il une idée? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
es ce un début de grippage turbo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, avant d'envisager le pire, !
donne le code moteur p0299, turbo panne mecanique !! ?? p0238 capteur MAP court circuit au + ca pourrai aussi bien être l'ELCV de régulation de pression turbo, ou une fuite de vide, ou une fuite de pression turbo, ou une incohérence entre l'air admis et l'air qui passe après le turbo, ou le capteur MAP ou sa connectique, ???? faut un diag poussé, propre un test actionneur, pour la commande du turbo, déjà @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salu panne mecanique (turbo)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut les gars,
qui dit 1.6hdi 110 dit turbo a geometrie variable. il arrive frequement que les ailettes du turbo se bloque a cause du melange suie (echappement) et huile (palliers de turbo), il faut avant tout verifier qu'il n'y'ai pas de point dur sur la commande turbo (le poumon qui commande les ailettes qui est directement sur le turbo,tape "soupape de depression turbo" pour voir a quoi ca ressemble). ensuite faut controler l'etancheité du circuit d'air, ensuite le circuit de vide, et biensur l'electrovanne de commande de soupape de depression turbo". voila dans un 1er temps. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
merci les gars, j'ai controler hier soir la soupape et elle n'a pas de point dure, je dirai meme plus quelle est tres souple. je vais vérifier mon circuit de dépréssion.
j'ai lu qu'il fallait environ - 0.5 bars au ralenti es ce vrai? et 12 volts sur la soupape de commande? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
y a t il un capteur de position wastgate turbo comme les 2.0 hdi 136? si oui demonte le souffle le et met du lubrifiant efface les defaut et essaye ou encore verifie l etancheite du doseur d air
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fait mon test actionneur, commande pression turbo, surveille que la commande fonctionne bien sans faiblir
j'en ai un peu marre de me répéter ! t'es pas le seul rassure toi @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde bien l'état du filtre de la mise à l'air libre de l'EV turbo
L'EV turbo est sous la baie de pare brise et sa mise à l'air libre est déportée au niveau des injecteurs Si tu as des fuites de combustion par les injecteurs, ça va te pourrir ton huile et aussi boucher la mousse de la mise à l'air libre Si cette mousse est bouchée, l'EV est moins réactive et reste ouverte trop longtemps et la pression turbo peut monter trop haut ou mettre trop longtemps à monter Voilà...
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
j'ai eu recemment le meme defaut sur c4 1,6 hdi
-p0238 signal pression turbo court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute turbo changer neuf, et le defaut persister en relevant les valeurs du fap, celui ci indiquer une pression differentiels trop haute (jusque 390mbars) alors que le fap etait colmaté a 20% j'ai changer le capteur differentiel et le defaut n'est plus revenu,,,, |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
cause trouvée = bravo ludosoizicsarah ==> quand tu trouves 0,5 bar sur un turbo à géometrie variable, cela veut dire qu'il est position pression maxi. Si tu vas en essais avec une pompe à vide et que tu appliques 0,5bar de pression à la wastgate tu auras la pression maxi attention de ne pas dépasser la pression maxi autorisé sinon tu risques l'éclatement d'une canalisation ou voir de l'échangeur. Donc il faut avoir la valise de contrôle d'un côté pour mesurer la pression de turbo et la pompe à vide pour moduler la pression de commande. Si tu atteints la pression maxi tu peux mettre hors de cause une fuite sur la canalisation (pression de turbo), le turbo par lui-même, un échappement bouché, une entrée d'air bouchée, la quantité de carburant injectée, etc. Évidemment dans un premier temps il est plus facile de faire un test mécanique de l’actionneur comme le précise jphp La commande de l'électrovanne se fait par RCO (rapport cyclique d'ouverture) Courant hachée (12Volt c'est fort possible) La pression différentiel à ne pas dépasser est de l'ordre de 50mb en pleine charge. Je suppose que la pression différentiel moteur arrêté devait être loin de 0mb (zéro) Si ça peut aider à d'autres dans la galère. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut
heu excuse moi mais j'ai du raté un episode je pense que est ce qui est trouvé? c'est quoi la panne? ludosoizicsarah constate qu'il a .5 bar a la wastegate au ralenti (soit pression maximale) , cela est normal vu qu'au ralenti, il y'a pas beaucoup de gaz d'echappement donc le calculo "augmente " le RCO et donc la depression afin de pouvoir diminuer la section de passage des gaz et faire tourner le turbo plus vite (ce qui augmente la pression au ralenti), a haut regime, il y'a beaucoup de gaz d'echappement, le calculo diminue donc le RCO et donc la depression afin d'augmenter la section de passage des gaz et faire tourner le turbo moins vite (ce qui diminue la pression a haut regime) donc ludosoizicsarah a juste prouvé que l'ordre était bien donné par le calculo,l'electrovanne fonctionne bien, le circuit de depression fonctionne bien, mais il manque de la pression!!! (donc fuite air, turbo hs, echappement bouché geometrie grippée ou autre) c'est ce que je pense en tout cas, mais si je dis des betises merci de prendre la parole |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
en effet en rajoutant un t et une pompe a dépression, j'ai -0.6 bars au ralentie
j'ai aussi -0.3 bars vers 2000 tr/min au point mort. mon défaut se produit vers 2750 tr/min en 4eme. les frais récemment effectuerau cours des 6 dernier mois: 4 bougies, vanne egr, joint injecteur, debitmetre, poche de cérine. j'ai entendue dire que lors de la révision cérine a 120000kms, ils était bon de changer la sonde de contrôle amont aval du fap |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Grand salut | SimpleMan31 | cimetière de présentation | 2 | 25/02/2014 19h56 |
probleme voyant ceinture c4 grand picasso | foulques | Peugeot, Citroën | 0 | 13/01/2014 16h04 |
voila un petit grand problème 206 1.1 2007 | slimane | Automobile en général | 16 | 05/08/2013 09h14 |
grand salut | touris | Café du forum | 0 | 04/04/2013 17h29 |
probleme immo grand vitara 2008 | easydiag | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 12/04/2012 21h27 |