![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous ,
J'ai fait un egr off avec volta sur un Xsara picasso de 2004 1.6 HDI 9HY edc16c3 , la modif semble être ok puisque la voiture roule beaucoup mieux, plus d'étouffement , meilleur puissance et tout et tout .... j'ai vérifier dans les mesures paramètres , la commande d'ouverture reste a zéro , mais j'ai toujours le défaut de recopie qui remonte et allume le voyant MIL au tdb , ma question est : est ce qu'il faut aussi condamner la vanne physiquement ( la boucher ) ? Merci d'avance pour vos éclaircissements Salutations
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il faut que ta vanne soit fonctionnelle, démonte la pour la nettoyer voir.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | diagnosis29 (01/05/2014) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le mieux c'est de faire le off avant que la vanne soit hs la dessus, anticiper.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | diagnosis29 (01/05/2014) |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
À ouais , c'est moche ça !
Donc si tu a une vanne hs , l'egr off marche pas alors ?
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
hé non tu ne peux pas la débrancher en faisant le off de cette façon...
Il existe, je pense (c'est meme sur!) une façon de la désactiver totalement pour pouvoir la démonter ainsi que les doseurs d'air mais c'est secret lol. A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]()
Allez , je dirais à personne , ya que toi et moi la
![]() Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
![]() |
#7 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
bon , j'ai démonté et néttoyer la vanne , elle était propre , juste un point dur sur la commande , mais maintenant elle est ok , la voiture roule nickel depuis, mais j'ai toujours le défaut :" défaut recopie egr , blocage pendant la programmation " qui remonte et allume le MIL , qui a une solution pour ne plus avoir ce défaut ? Merci d'avance pour vos réponses. Salutations
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut mettre une vanne egr neuve puis lire la carto au galletto et la réinjecter sans rien modifier
Au moment ou il demande de couper le contact 3 min, tu coupe et remet tout de suite En faisant ça, tu va perdre tes codes injecteurs ainsi que les apprentissage de vanne EGR erronés et les défauts vont disparaitre En fait, on parle d'EGR off sur EDC16C mais c'est juste un non pilotage de l'EGR à partir de 0mg de GO injecté donc EGR off partiel Ça ne supprime pas la surveillance électrique de celle ci ni les tests de nettoyage à la coupure de contact C'est n'est pas comme sur EDC15 ou il faut modifier un switch pour désactiver totalement l'EGR
The Following 4 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: |
![]() |
#9 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
Merci pour cette réponse plus que complète ! donc vanne neuve obligatoire ! , sur l'outil de diag y'a la fonction réinitialisation des valeur d'apprentissage de la vanne EGR , ça revient pas au même que la manip avec le contact ? par ce que en obd , j'arrive pas a lire avec aucune interface. Merci encore.
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et non, car dans ton cas, le calculateur a appris des valeurs erronées et la procédure d'apprentissage ne permettra pas d'effacer les compteurs egr
Tu peux essayer pour te rendre compte que ça ne marche pas et vérifier mes dires
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | diagnosis29 (06/05/2014) |
![]() |
#11 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
![]() Bon Ok , je voulais juste éviter le passage par la vanne neuve , tampis merci pour toute ces explications . Merci encore
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
je pense que comme vous allez mettre une vanne egr neuve MAIS que votre egr off empechera la vanne de s'ouvrir ET DONC que la recopie sera immobile, tout comme vous avez actuellement.Seul solution:vous supprimer votre immo off (en reinjectant votre dump original), vous achetez une vanne egr neuve et vous la bouchez (avec des faux joints) en amont et en aval.Comme ca votre calculateur pilotera la vanne egr et la recopie lue sera correcte sans toutefois avoir d'encrassement du moteur et plus particulierement du conduit d'admission. Si je dis des aneries n'hesitez pas a me reprendre,on est ici pour apprendre. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post: | diagnosis29 (12/05/2014) |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour, perso je bosse en slave et mon master me fait des EGR OFF EDC16C34 au top !
Modif cartho + vanne débranchée, fonctionne parfaitement et sans voyant. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mica64 For This Useful Post: | diagnosis29 (12/05/2014) |
![]() |
#14 | ||
Patron de Garage
![]() Citation:
Merci pour ton méssage , mais justement je voulais éviter de passer par la case vanne neuve , si c'est vraiment obligatoire autant la laisser fonctionelle après. Citation:
Ici il s'agit d'un edc16c3 , c'est peut être la même chose , je sais pas trop ! oui j'imagine qu'il y a une solution , mais je ne la connais pas pour le moment . A+
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour;
Je deterre le sujet afin de savoir si il y a une solution Merci pour vos reponses |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
xsara picasso 2.0 hdi off | nimbus | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 27/04/2014 12h13 |
xsara picasso | Meziane93 | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 21/10/2013 11h40 |
xsara picasso 1.6 HDI 110 CV | lhoucine | Peugeot, Citroën | 15 | 17/05/2013 05h50 |
Xsara Picasso 2002 HDI | caroptimum | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 27/01/2013 16h27 |
Xsara picasso | PepitoChip | Airbag | 0 | 23/02/2010 15h27 |