![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
j'ai un scenic 2 moteur f9q serie 2007 afiiche au tableau default charge batterie +temoin stop allume au diag avec clip defaut present configuration type alternateur donc je me dirige vers la lecture de configuration dans upc(unite centrale de protection) j'ai trouvé que le type est indefini,dans la partie configuration type d'alternateur impossible de selectioner la configuration ,il ya t'il quelq'un qui peut me diriger merci d'avance pour votre aide
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut , une idée comme ça : as tu controlé la charge réelle de l'alternateur ? car il arrive que les compteurs affichent un défaut de charge ou de pression d'huile qui n'éxiste pas , s'est un sympthome avant que le compteur claque
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Je confirme, la première chose à faire est de contrôler la charge de la batterie par l'alternateur. Tu dois avoir aux alentours de 14V aux bornes de la batterie avec le moteur en fonctionnement. Si la tension lue est inférieure à 13V, l'alternateur est défaillant, ce qui peut expliquer ton défaut de charge.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour
Y a t il eu une une intervention quelconque sur le vehicule depose bv courroie accessoire ou autre Ctrle éventuellement ta masse de BV J ai deja eu ce probleme sur megane avec une tresse de masse BV oxydé |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
salut pour moi j'ai une scenic moteur f9q alors une fois le même message apparaître sur l'afficheur le pb est un mouvais contact dans l'alternateur file du bobinage je ponce qu'il n’existe pas de configuration pour l'alternateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l ami , ton problème viens dan le faisceau qui passe a coté de la batterie, et qui va au calculateur , fil orange ou autre coupé ouvre le faisceau et tu verra
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post: | h tech (28/01/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Scénic II Ne démarre pas - défaut charge batterie ....... | mouss35500 | Renault, Dacia, Nissan | 90 | 15/05/2015 18h32 |
Defaut pression de charge | louay | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 24/10/2013 11h27 |
defaut direction scenic 2 | foulques | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 23/06/2013 22h47 |
scenic defaut charge batterie pression huile defaillante..... | mouss35500 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 08/12/2012 11h15 |