![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, voulant nettoyer ma vanne egr avec le produit BRDHAL, on m'a conseillé d'utiliser toute la bombe et je n'ai utilisé que le quart, à ma surprise, démarrage difficile du moteur, et c'est une octavie 2 qui n'a roulé que 106000 Kms, je demande à mon mécanicien d'ouvrir le moteur, Surprise!!!!, pistons et segment cassés, bloc à rechemisier, la catastrophe! cas isolé ou résultat du nettoyage de la vanne egr? je ne pourrais vous le dire! merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 243 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
explique nous comment tu as utilise le nettoyant?C le produit a pulverise en marche?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un copain garagiste recois une clio dci 1.5 avec vanne egr qui deconne!
il la change met une neuve et la met sur le parking en roulant! le client viens la chercher et impossible de démarrer! le démarreur coincé! on essayer de pousser avec un rapport engagé et verdict! moteur coincé!!! on déculasse et la ........................... deux pistons coincés par la suie du coté de la vanne! après nettoyage tout est reparti! quel concours de circonstances bizarre! je me pose la question si ta pas eu un problème similaire! autre chose ,est ce que ces produits sont réellement efficaces quand je vois la quantité de suie à éliminer! pour moi non! donc un bon nettoyage des les premiers symptômes est les plus efficace!
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 243 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur des problemes de vannes EGR j ai fait plusieurs test,depose de la vanne,controle en test actuateur,repose et puverisation de c produits,et ensuite redemontage: c loin d etre efficace,ca en enleve un petit peu.
Je ne l utilise plus qu en prevention dans certain cas. Et maintenant je crois que je vais m abstenir!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | nimbus (27/02/2014) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi j'avais utiliser cette bombe ( et en entier) sur mon trafic 1.9dci 100 avec plus de 250 000kms, et j'ai eu aucun souci, (et tout le monde sais que c'est des moteur sont "fragile") et même si sa ne décrasse pas tout le circuit, vu comment ça fumer noir et la tache par terre plein de suie..... je me dis que ça ne fais pas de mal
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Je pense que c'est produit sont bon en préventif, mais attention si vous l'utiliser en curatif, c'est la que les problèmes peuvent survenir. Car le décollement de cette suie peut engendrer diverse problèmes du au fait qu'elle va passer dans les conduits d'alimentation et dans le moteur. Donc je vous explique pas en détail ce que cela peut engendrer mais vous pouvez l'imaginer.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to julien74 For This Useful Post: | polo13110 (22/12/2013), Simo Lahrach (02/10/2014) |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
d'accord avec julien74 moi je suis pour le démontage de la vanne egr et de la nettoyer démonter gasoil / nettoyant frein et on remonte et sa tourne sans aucun risque
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to polo13110 For This Useful Post: | vortex (22/12/2013) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la bombe de nettoyant four est également efficace pour nettoyer la vanne EGR. Pour le problème de moh0677, ce ne serait pas du à une température excessive à cause du produit lors de la combustion du mélange ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post: | moh0677 (23/12/2013) |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
nettoyant four le top aussi pour enlever la calamine quand les joint d'injecteur fuit pour les extraire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ce genre de produit est peut être capable de nettoyer une petite partie de la suie mais en aucun cas une admission et egr bien colmaté quand tu vois que tu passe des heures a néttoyer sont l'avoir vraiment bien propre.
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
![]()
bonjour, j'avais utilisé le produit en le pulvérisant dans le conduit d'admission d'air, juste après le débit-mètre, c’était en petit quantité parce que à chaque fois le moteur monte en régime, au début, c'est vrai que ça à dégagé une fumée noire, puis , j'avais rien constaté d'anormal, d'ailleurs sur la bonbonne de nettoyage on conseille de l'utiliser entièrement, heureusement que je l'avais pas fais, autrement j’appellerais un remorqueur, une expérience que j'avais pas hésité à partager, peut être que d'autre personnes vont réfléchir deux fois avant d'utiliser ses additifs, merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Quand on voit parfois la mélasse noir bien compacte (mélange d'huile et de suie) qui bouche presque complètement l'admission, j'imagine ce que çà peu faire si cette matière dégouline jusqu'aux soupapes et se retrouve entre le pistons et la culasse...
Donc pour moi ces produits de nettoyage sont inutile voire dangereux visiblement. Il y a rien de mieux que de démonter et nettoyer l'admission et si possible condamné la vanne EGR. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rboy59 For This Useful Post: | moh0677 (23/12/2013) |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
bonjour, j'ai presque perdu un moteur mais pas la leçon, merci à tous pour vos réponses, merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour, vanne EGR bouché/supprimé sur tous les vehicule que j'ai eu car le melange suie et huile fait beaucoup de degat.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
![]()
salut moi je prefere les demonter pour netoyage c est mieux ça prend un peu plus de temps....
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
"Risque casse moteur" sur Megane III 1.9 dCi 130 | Thom@s | Renault, Dacia, Nissan | 28 | 06/04/2016 22h25 |
P400 (9) permanant zafira2.2 dti 2003 ne demmare pas après nettoyage egr | samnguen | Opel-Vauxhall, Saab | 11 | 26/02/2013 02h29 |
anomalie anti pollution apres nettoyage du debimetre 307 hdi | nsync+ | Mécanique générale | 19 | 23/04/2011 22h07 |