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Vieux 02/07/2013, 21h59   #1
DIAGAUTO33
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Par défaut Valeurs de débimetre

Bonjour à tous !

Comment convertir des valeurs de débimetre exprimée en mg/cp en g/s ou autre ???
Pour identifier une panne de débimetre , chez PSA , les valeur s des parametres debimetre sont exprimés en mg/ cp .
Il suffit de relever la valeur au ralenti egr inactif (ex : 500 mg/cp) puis de multiplier cette valeur par le nombre de cylindre du véhicule ( ex : 4 ).
Ceux qui donne pour mon exemple utilisé plus haut pour un moteur 2l hdi ( 2000 cm3 ) ; 500 mg/cp x 4 cylindre = 2000 cm3

Le probleme que je rencontre , c'est pour les autres marques, les differents logiciel de diag expriment les valeurs de débimetre en g/s ou mg/s ou kg/h etc...

Comment trouver les valeurs de référence avec ceux types d'unité ou comment les convertirs en mg/cp ?

Merci à tous pour votre aide !

Amicalement diag !
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Vieux 02/07/2013, 22h49   #2
losconosciuto
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Bonjour à tous !

Comment convertir des valeurs de débimetre exprimée en mg/cp en g/s ou autre ???
Pour identifier une panne de débimetre , chez PSA , les valeur s des parametres debimetre sont exprimés en mg/ cp .
Il suffit de relever la valeur au ralenti egr inactif (ex : 500 mg/cp) puis de multiplier cette valeur par le nombre de cylindre du véhicule ( ex : 4 ).
Ceux qui donne pour mon exemple utilisé plus haut pour un moteur 2l hdi ( 2000 cm3 ) ; 500 mg/cp x 4 cylindre = 2000 cm3

Le probleme que je rencontre , c'est pour les autres marques, les differents logiciel de diag expriment les valeurs de débimetre en g/s ou mg/s ou kg/h etc...

Comment trouver les valeurs de référence avec ceux types d'unité ou comment les convertirs en mg/cp ?

Merci à tous pour votre aide !

Amicalement diag !
voici une vidéo qui montre comment tester un débitmètre
http://www.youtube.com/watch?v=aLinNpSUfkg
à+
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Vieux 03/07/2013, 22h55   #3
DIAGAUTO33
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Merci pour ta video .
Mais ça ne prouve pas que le débimetre soit ok.
Dans cette vidéo , cela prouve que le débimetre envoi bien un signal mais avec un débit d'air de combien exactement ?
Ou alors le gars est trop fort et il sait combien il débite avec son souffle !

La méthode que j'utilise sur les véhicules PSA sert à verifier que les valeurs sont coherentes.
J'ai un débimetre d'une ford 1.8 td , je sais qu'il envoi un signal car en mesure parametre je le voit bouger mais je veut juste controler si c'est coherent.

Merci encore pour votre aide !
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Vieux 04/07/2013, 22h42   #4
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Personne pour m'aider ?
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Vieux 02/08/2013, 06h29   #5
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scofield-tarek is an unknown quantity at this point
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On dit que la verité sort de la bouche des enfants, doit je etre un enfant pour te dire que je pense a toi
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Vieux 02/08/2013, 07h23   #6
Geri
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Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
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Quand on connait la cylindrée, le nombre des cylindres et le nombre des tours par minute, n'est il pas possible de calculer la masse d'air aspiré??? Un des ces jours je vais essayer.
En effet c'est trouble.
Air: 0.0013 g/cm³ ou 1.29 kg/m³
"cp" veut dire quoi exactement? C'est par coup du piston???
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Vieux 11/08/2013, 11h34   #7
danmania1969
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danmania1969 is on a distinguished road
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bonjour à tous,

calculatrice sur tolérance data et HGSDATA

Débitmètre d'air massique

La masse d'air attendue peut être calculée à l'aide des paramètres fournis par l'outil de diagnostic. .
Cylindrée (Ccm), nombre de cylindre, pression de collecteur d'admission (MAP) et régime moteur (1/min).

Saisir les valeurs afin de calculer la masse d'air attendue.

MAP = pression absolue (1 bar = pression atmosphérique).
CCM Cylindres Pression de collecteur d'admission 2 (bar) 800 t/min Masse d'air mesurée
avec vanne EGR fermée. Unités
999,00 mg/h
26,64 g/s
95,90 kg/h
__________________
mega macs pc/mega macs 66/mega macs50/mega macs 42/vas 5054a/vag.com11.11/autel maxiscan 509/kts 650
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Vieux 11/08/2013, 20h24   #8
Formator
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Si vous avez un minimum de connaissance mathématiques, vous trouverez de suite que ce ci-dessous ne pas être vrai :

Bonjour, au coup d'accelerateur la masse d'air doit etre (>600mg/C) à connaitre (100g/s=400kg/h=600mg/s)

999,00 mg/h = 26,64 g/s = 95,90 kg/h

J'en profite pour rappeler que le débit d'air est le débit aspiré par le moteur et dépend donc de la cylindrée (d'une part), du taux de suralimentation (d'autre part), du régime moteur bien-sûr et du % d'ouverture de la vanne EGR, ceci évidemment quand tout va bien.
On ne peut pas comparer des valeurs d'un 1,5L avec celles d'un 2 L au ralenti, ni celle d'un 1,9L avec celle d'un 1,9L, si les régimes et charges sont différents.

Le débitmètre d'air est un compteur de débit d'air et il est forcément placé en série sur le collecteur d'air d'admission. Toute prise d'air passant autre que celui-ci, ne peut donc pas être comptabilisé par lui. Une valeur annoncée de faible par un débitmètre d'air, n'est pas forcément un manque d'aspiration d'air par le moteur.
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