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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre accro
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Bonjour à tous !
Comment convertir des valeurs de débimetre exprimée en mg/cp en g/s ou autre ??? Pour identifier une panne de débimetre , chez PSA , les valeur s des parametres debimetre sont exprimés en mg/ cp . Il suffit de relever la valeur au ralenti egr inactif (ex : 500 mg/cp) puis de multiplier cette valeur par le nombre de cylindre du véhicule ( ex : 4 ). Ceux qui donne pour mon exemple utilisé plus haut pour un moteur 2l hdi ( 2000 cm3 ) ; 500 mg/cp x 4 cylindre = 2000 cm3 Le probleme que je rencontre , c'est pour les autres marques, les differents logiciel de diag expriment les valeurs de débimetre en g/s ou mg/s ou kg/h etc... Comment trouver les valeurs de référence avec ceux types d'unité ou comment les convertirs en mg/cp ? Merci à tous pour votre aide ! Amicalement diag ! |
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#2 | |
Membre attaché
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#3 |
Membre accro
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Merci pour ta video .
Mais ça ne prouve pas que le débimetre soit ok. Dans cette vidéo , cela prouve que le débimetre envoi bien un signal mais avec un débit d'air de combien exactement ? Ou alors le gars est trop fort et il sait combien il débite avec son souffle ! La méthode que j'utilise sur les véhicules PSA sert à verifier que les valeurs sont coherentes. J'ai un débimetre d'une ford 1.8 td , je sais qu'il envoi un signal car en mesure parametre je le voit bouger mais je veut juste controler si c'est coherent. Merci encore pour votre aide ! |
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#5 |
Membre Non Confirmé
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On dit que la verité sort de la bouche des enfants, doit je etre un enfant pour te dire que je pense a toi
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#6 |
Membre attaché
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Quand on connait la cylindrée, le nombre des cylindres et le nombre des tours par minute, n'est il pas possible de calculer la masse d'air aspiré??? Un des ces jours je vais essayer.
En effet c'est trouble. Air: 0.0013 g/cm³ ou 1.29 kg/m³ "cp" veut dire quoi exactement? C'est par coup du piston??? |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
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bonjour à tous,
calculatrice sur tolérance data et HGSDATA Débitmètre d'air massique La masse d'air attendue peut être calculée à l'aide des paramètres fournis par l'outil de diagnostic. . Cylindrée (Ccm), nombre de cylindre, pression de collecteur d'admission (MAP) et régime moteur (1/min). Saisir les valeurs afin de calculer la masse d'air attendue. MAP = pression absolue (1 bar = pression atmosphérique). CCM Cylindres Pression de collecteur d'admission 2 (bar) 800 t/min Masse d'air mesurée avec vanne EGR fermée. Unités 999,00 mg/h 26,64 g/s 95,90 kg/h
__________________
mega macs pc/mega macs 66/mega macs50/mega macs 42/vas 5054a/vag.com11.11/autel maxiscan 509/kts 650 |
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#8 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Si vous avez un minimum de connaissance mathématiques, vous trouverez de suite que ce ci-dessous ne pas être vrai :
Bonjour, au coup d'accelerateur la masse d'air doit etre (>600mg/C) à connaitre (100g/s=400kg/h=600mg/s) 999,00 mg/h = 26,64 g/s = 95,90 kg/h J'en profite pour rappeler que le débit d'air est le débit aspiré par le moteur et dépend donc de la cylindrée (d'une part), du taux de suralimentation (d'autre part), du régime moteur bien-sûr et du % d'ouverture de la vanne EGR, ceci évidemment quand tout va bien. On ne peut pas comparer des valeurs d'un 1,5L avec celles d'un 2 L au ralenti, ni celle d'un 1,9L avec celle d'un 1,9L, si les régimes et charges sont différents. Le débitmètre d'air est un compteur de débit d'air et il est forcément placé en série sur le collecteur d'air d'admission. Toute prise d'air passant autre que celui-ci, ne peut donc pas être comptabilisé par lui. Une valeur annoncée de faible par un débitmètre d'air, n'est pas forcément un manque d'aspiration d'air par le moteur. |
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