![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Un nouveau probleme apres defapage 807 hdi donc j ouvre un nouveau sujet. Comme je l'ai dit la derniere fois plus de probleme liee au fap par contre un defaut Pression turbo mesuree trop faible s'affiche et met la voiture en mode degrade. Qui aurait une idee. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La question est de savoir si cela est une coïncidence ou la causalité du defap ?
Pour répondre à ta question c est de prendre la pression huile au mano et de d éliminer la 1ère hypothèse Sinon refaire une cartographie pour le même modèle sans fap dans l hypothèse 2 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | MEDELAS (14/04/2013) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu defaper physiquement ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Salut
oui j'ai deffape physiquement mais ce defaut pression etait present avant le defap carto avec les autres defauts fap et est present apres, sauf qu'il s'agissait d'un defaut fugitif mais la c'est permanent. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, vu ton défaut, je suppose que ton moteur est le 2.0 HDI FAP (RHT ou RHW)
Si c'est le cas, contrôler que tu a au moins 700 mbars de dépression en entrée EV turbo Fait un test actionneur de l'EV turbo ou essaye une EV turbo et vérifie qu'elle est bien piloté Ensuite, vérifie durit entre EV turbo et turbo En dernier lieu, si tout est bon, c'est queton turbo est HS (asseez rare mais ça peut arriver) Voilà ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | MEDELAS (15/04/2013) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Salut non c'est un 4HW 2.2 136, en pression 950 minimum 800. j'ai teste le swirl et les electrovannes , ça semble bon. Je vais jeter un coup d'oeil aux durites mais à premiere vue, ça semble bon.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a combien monte tu en pression turbo ( admission ) ?
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | MEDELAS (14/04/2013) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si c'est un 2.2 HDI avec ce défaut de pression trop faible, alors, ça veut dire que ton turbo est piloté en continu.
En fait, ces turbos de 2.2 HDI fonctionnent à l'envers + tu envoie de dépression au turbo, moins il souffle et inversement En général, sur ces moteurs, on voit très souvent des défauts de pression turbo trop haute dès qu'une durit de dépression est percée. Ca veut donc dire que ton EV turbo est constamment ouverte ou peut être que tu a inversé le branchement pneumatique de deux EV et du cup, le calculo pense piloter l'EGR alors qu'il pilote le turbo Vérifier en mesures paramètres moteur le RCO EV turbo Pour un RCO de 95%, ton turbo ne souffle pas Pour un RCO de 5%, ton turbo pousse au max |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | MEDELAS (14/04/2013) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
OK je regarde ça demain par contre j'ai un defaut fugitif qui apparait en meme temps au niveau egr mais il me semble que ce defaut apparait souvent apres un fap off sur les hdi.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
Contrôles le radiateur du turbo, une petite fuite peut provoquer ce problème.
The Following User Says Thank You to farouk For This Useful Post: | MEDELAS (15/04/2013) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Je regarde tout ca cet apres midi. Merci pour votre aide
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Alors mesures :
RCO EV TURBO 53% AU RALENTI RCO EV TURBO 69% MAXI A 4000TR/MN PRESSION TURBO MESUREE 965 MB AU RALENTI PRESSION TURBO MESUREE 1155 MB MAXI A 4000T/MN RCO ELECTROVANNE EGR 5% TOUS REGIME RCO ELECTROVANNE PAPILLON EGR 5% TOUS REGIME PRESSION ATMO 941MB FIXE Le radiateur est ok, les durites ok et les branchement ok. Vos avis svp. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Fidèle à T-E
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quand tu a fait tes teste ses en accélérant dans le vide ou véhicule en charge (fond de 3 )
? car éffectivement ton turbo ne pousse pas a tu une valeur de débit d'air ? l'idéal est de faire les teste voiture en charge a tu contrôler ta dépréssion sur tes électrovanne , les alims des électtrovanne ? car ton rco ne t'indique pas le foncionnement du turbo mais juste la commande du calculateur au electrovanne, le turbo n'est il pas gripper ?
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Salut merci pour les infos, les test ont etes fait à vide, je les ferais en pleine charge. Le truc, c'est que certaines fois, j'ai la puissance qu'il faut, j'ai demonte le turbo pas de signe de grippage, pas de jeu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
bon courage !! cordialement |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zbilou60 For This Useful Post: | MEDELAS (17/04/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI | Peugeot 407 | Peugeot, Citroën | 25 | 18/05/2020 21h22 |
307 hdi 1.6 pression turbo trop haute p0238 | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 9 | 15/03/2015 16h17 |
Pression turbo trop forte sur 607 ? | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 26 | 06/12/2011 20h04 |
Vag touran pression turbo trop haute | Aimadfm | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 14/09/2011 00h06 |