Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/08/2024, 15h02   #1
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 43
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut C4 Volant qui tremble Ã* partir de 110km/h

Bonjour,

C4 1.6 HDI 110CV BOITE MANUELLE 20DM69

J'ai acheté une C4 dont le volant tremblait énormément dès que je dépassais les 100 km/h, malgré l'équilibrage des quatre roues.

J'ai changé les billettes de suspension, les rotules et tous ce qui était défectueux mais le problème a persisté

Après 100 000 km, suite Ã* des soucis moteur, j'ai remplacé mon moteur avec un moteur accompagné de sa boîte (le kit d'embrayage n'avait jamais été changé), donc la boîte n'a jamais été déposée du moteur.

Quand j'ai testé la voiture, on aurait dit que je conduisais un autre véhicule : les tremblements avaient disparu, même Ã* 120 km/h, et la voiture était très stable. Tout cela sans réévaluer l'équilibrage des roues.

Après deux mois, j'ai décidé de changer le kit d'embrayage, car la pédale était trop dure, étant donné qu'elle n'avait jamais été changée.

Lors du remontage de la boîte, j'ai vu le mécanicien galérer pour la remettre en place ; il y avait très peu d'espace, et ce n'était pas facile.

Il a fait rentrer lÂ’arbre primaire dans le disque, et Ã* ce moment-lÃ*, la boîte était supportée uniquement par cet arbre. Donc, tout le poids de la boîte était supporté par cet arbre. Ensuite, il a commencé Ã* visser les vis pour que ça sÂ’emboîte complètement.

Après remontage, la voiture est revenue comme avant : elle tremble énormément, ce qui est visible même Ã* 80 km/h, mais cÂ’est très léger ; il faut lâcher le volant pour le remarquer. Cependant, Ã* 120 km/h, même en tenant le volant, il bouge énormément.

Je me suis dit que peut-être le kit d'embrayage que j'avais sur mon ancien moteur était défectueux ou déséquilibré. Je n'ai pas acheté un nouveau kit car l'ancien avait moins de 20 000 km.

J'ai donc décidé d'acheter un nouveau kit, cette fois-ci de marque LUK (avant j'avais Sachs), mais après remontage, le problème persiste.

Est-ce que le problème pourrait provenir de la boîte de vitesses, arbre primaire tordu ou endommagé?


Merci de m'éclairer.

---------- Post added at 01:56 PM ---------- Previous post was at 01:50 PM ----------

Bonjour,

C4 1.6 HDi 110 boite manuelle 20DM69

J'ai achete une C4 dont le volant tremblait enormement des que je depassais 100 km/h, malgre l'equilibrage des quatre roues.

Apres 100 000 km, j'ai remplace le moteur avec un moteur accompagne de sa boîte (le kit d'embrayage n'avait jamais ete change), donc la boîte n'a jamais ete deposee.

Quand j'ai teste la voiture, on aurait dit que je conduisais un autre vehicule : les tremblements avaient disparu, meme à 120 km/h, et la voiture etait tres stable. Tout cela sans reevaluer l'equilibrage des roues.

Apres deux mois, j'ai decide de changer le kit d'embrayage, car la pedale etait trop dure, etant donne qu'elle n'avait jamais ete changee.

Lors du remontage de la boite, j'ai vu le mecanicien galerer pour la remettre en place ; il y avait tres peu d'espace, et ce n'etait pas facile.

Apres remontage, la voiture est revenue comme avant : elle tremble enormement, ce qui est visible même a 80 km/h, mais c’est tres leger ; il faut lacher le volant pour le remarquer. Cependant, a 120 km/h, meme en tenant le volant, il bouge enormement.

Je me suis dit que peut-etre le kit d'embrayage que j'avais sur mon ancien moteur etait defectueux ou desequilibre. Je n'ai pas achete un nouveau kit car l'ancien avait moins de 20 000 km.

J'ai donc decide d'acheter un nouveau kit, cette fois-ci de marque LUK (avant j'avais Sachs), mais apres remontage, le probleme persiste.

Est-ce que le probleme pourrait provenir de la boite de vitesses ? ou l'arbre primaire tordu ?

Merci de m'eclairer. »
---

---------- Post added at 02:02 PM ---------- Previous post was at 01:56 PM ----------

desole pour le texte, j'ai oublie de reecrire cela :

Il a fait rentrer l'arbre primaire dans le disque, et a ce moment-la, la boite etait supportee uniquement par cet arbre. Donc, tout le poids de la boite etait supporte par cet arbre. Ensuite, il a commence a visser les vis pour que la boite se rapproche du moteur et ca s'emboite competement.
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2024, 23h47   #2
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 506
Thanks: 616
Thanked 1 662 Times in 791 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant future
Par défaut

tu sent les tremblement vers ou ?

roue , moteur , boite ?

peut être ton volant moteur ????
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
Aminebelar (12/08/2024)
Vieux 12/08/2024, 01h07   #3
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 43
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
tu sent les tremblement vers ou ?

roue , moteur , boite ?

peut être ton volant moteur ????
les tremblements au niveau du volant. mais tout le chassis vibre un peu.

justement j'ai remplace mon vm par un monomasse pour eliminer cette piste, ca a reste identique, memes vibrations, puis j'ai remis le bi-masse pour la souplesse.
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2024, 01h31   #4
mimi cra casse
Débutant T-E
 
Avatar de mimi cra casse
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Sainté bébé
Âge: 31
Messages: 63
Thanks: 165
Thanked 77 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 1
mimi cra casse will become famous soon enough
Par défaut

Salut !
Comme Kis2a, volant moteur dans quel état ? bi masse ?

Combien avait le moteur/boite que tu as acheté ?


Citation:
Envoyé par Aminebelar Voir le message

Il a fait rentrer l'arbre primaire dans le disque, et a ce moment-la, la boite etait supportee uniquement par cet arbre. Donc, tout le poids de la boite etait supporte par cet arbre. Ensuite, il a commence a visser les vis pour que la boite se rapproche du moteur et ca s'emboite competement.
Quand tu dit sa, tu veux dire que la boite n'était pas rentré dans ces guides ? Je veux dire qu'il y avait 10 cm entre la cloche de boite et le moteur ou bien 2/3 cm ?
mimi cra casse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2024, 05h12   #5
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 714
Thanks: 408
Thanked 509 Times in 347 Posts
Pouvoir de réputation: 15
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Aucun tremblement au ralenti ?

Si c'était l'arbre de la boîte, tu le sentirais aussi au ralenti vu qu'il tourne tout le temps.

Peut-être le cardan qui serait voilé et là ce serait cohérent.
Le fait de lui donné un quart de tour part rapport à l'autre, pourrait ne plus trembler.

Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2024, 10h58   #6
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 291
Thanks: 277
Thanked 239 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 7
yanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura about
Par défaut

slt
soit volant moteur hs déjà eut le coup sur 307 hdi 110 ou mal monté soit arbre de boite tordu
yanp55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2024, 12h21   #7
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 43
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi cra casse Voir le message
Salut !
Comme Kis2a, volant moteur dans quel état ? bi masse ?
volant moteur bimasse, en bon etat mais pas neuf non plus

Combien avait le moteur/boite que tu as acheté ?
normalement 33 000 kms, mais des que jai mis mon ancien kit dembrayage, elle est revenu comme elle etait avant que jen change le moteur




Quand tu dit sa, tu veux dire que la boite n'était pas rentré dans ces guides ? Je veux dire qu'il y avait 10 cm entre la cloche de boite et le moteur ou bien 2/3 cm ?
non pas 10cm, je dirai a peu pres 3cm

---------- Post added at 11:20 AM ---------- Previous post was at 11:14 AM ----------

Citation:
Envoyé par yanp55 Voir le message
slt
soit volant moteur hs déjà eut le coup sur 307 hdi 110 ou mal monté soit arbre de boite tordu
ya til un moyen differencier entre les 2 sans ouvrir

---------- Post added at 11:21 AM ---------- Previous post was at 11:20 AM ----------

Citation:
Envoyé par toze60 Voir le message
Slt

Aucun tremblement au ralenti ?

Si c'était l'arbre de la boîte, tu le sentirais aussi au ralenti vu qu'il tourne tout le temps.

Peut-être le cardan qui serait voilé et là ce serait cohérent.
Le fait de lui donné un quart de tour part rapport à l'autre, pourrait ne plus trembler.

Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk

non ca ne tremble pas au ralenti, peut etre quil ya un leger desequillibre du coup il faut une vitesse avancee pour que ca prononce nettement.

est ce que tu peux expliquer plus ? j'ai pas compris le fait de tourner le cardan 1/4 de tour.
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2024, 13h09   #8
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 652
Thanks: 887
Thanked 620 Times in 365 Posts
Pouvoir de réputation: 22
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
il faut différencié vitesse (km/h) et régime moteur (tr/mn)

il faut que tu saches si le pb vient de la vitesse du véhicule, ou du régime moteur.

car pour faire l'embrayage tu as certainement du déposé les cardan, donc travaillé sur les trains roulant..
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2024, 14h13   #9
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 43
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut
il faut différencié vitesse (km/h) et régime moteur (tr/mn)

il faut que tu saches si le pb vient de la vitesse du véhicule, ou du régime moteur.

car pour faire l'embrayage tu as certainement du déposé les cardan, donc travaillé sur les trains roulant..
à 120km/h, elle tremble au point mort.
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2024, 16h03   #10
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 652
Thanks: 887
Thanked 620 Times in 365 Posts
Pouvoir de réputation: 22
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

salut
donc strictement rien à voir avec le volant moteur et l'embrayage...
cela vient du train roulant,
les basiques:
- équilibrages des roues
- // parallelisme (à t'il été fait après le chgt des rotules ?
- triangles: cela force sur les silent bloc quand tu déposes le cardan, et peu les finir s'ils sont déjà usés.

A savoir qu'un volant qui bouge, cela ne vient pas du groupe motopropulseur (moteur boite) mais du train roulant.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2024, 16h50   #11
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 766
Thanks: 540
Thanked 650 Times in 426 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

1) déterminer l'origine du tremblement.

Déconnecter le fusible de l'ABS.
Lever une roue par exemple celle de droite.
Mettre le moteur en marche et passer la 3ième .
Attention la roue va tourner très vite si le compteur indique 30km/h la roue va tourner à 60km/h. Ne pas dépasser 80km/h au compteur en fait la roue tourne à 160km/h et là il y a un risque d'éclatement du soufflet de transmission.
Déterminer si le tremblement est reproduit et à quelle vitesse? le tremblement se ressent dans le volant en le tournant légèrement à droite et à gauche. Si le tremblement se produit uniquement en accélération on peut mettre en cause la transmission.
Faire la même chose avec le côté gauche (roue droite au sol)

Bon diag
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
Aminebelar (12/08/2024), mimi cra casse (13/08/2024)
Vieux 12/08/2024, 20h52   #12
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 506
Thanks: 616
Thanked 1 662 Times in 791 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aminebelar Voir le message
à 120km/h, elle tremble au point mort.

ca veut rien dire du tout ca !!!!

car tout est en mouvement
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2024, 21h48   #13
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 43
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
ca veut rien dire du tout ca !!!!

car tout est en mouvement
mais le moteur est à 1000 tr au point mort, donc on peut eliminer la piste du disque et plateau dembrayage non ?
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2024, 22h37   #14
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 506
Thanks: 616
Thanked 1 662 Times in 791 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aminebelar Voir le message
mais le moteur est à 1000 tr au point mort, donc on peut eliminer la piste du disque et plateau dembrayage non ?

qu'appelle tu point mort ? a l'arrée ? sans rouler ?

apres tu peut rouler a 200km , tu foutre au point mort dans une descente , si ca vibre plus comme ca , ces donc un soucis moteur/boite et non train roulant , caisse , car ca devrais encore vibrer a&ussi non


Explique mieux tes test !!!!!
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2024, 11h26   #15
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 43
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
qu'appelle tu point mort ? a l'arrée ? sans rouler ?

apres tu peut rouler a 200km , tu foutre au point mort dans une descente , si ca vibre plus comme ca , ces donc un soucis moteur/boite et non train roulant , caisse , car ca devrais encore vibrer a&ussi non


Explique mieux tes test !!!!!
quand je prend l'autoroute, je roule a 120km/h, les tremblements commencent vers 102km/h et a 120km/h j'ai un marteau piqueur dans la main.

5eme vitesse engagee a 120km/h ca tremble comme pas possible, je lache la pedale d'accelerateur, ca tremble, je passe le levier de vitesse au point mort, les tremblemens sont toujours la, par contre dans les virages ya une legere amelioration, donc quand je tourne le volant dans un sens ca sattenue un peu.
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
ã©tait, boã®te, jai, kit, les


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
polo ne tire plus a 110km/h momo59490 Automobile en général 16 22/05/2019 16h37
A6 2,5 TDI B4 moteur BAU tremble et cale julien34560 Mécanique générale 6 17/01/2017 07h48
Renault kangoo laposte bridé 110km/h walteck Réparation & Programmation des calculateurs 11 12/12/2016 11h17
807 2.2 hdi moteur tremble à froid br25 Peugeot, Citroën 7 03/02/2016 15h12
406 hdi sid801 coupe dans 110km/h justinyours Peugeot, Citroën 4 12/03/2010 17h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved