![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je reviens sur ce forum suite à une nouvelle panne sur une opel Zafira 2.0 DTI de 2001 (pompe VP44). Aprés changement de la pompe en Avril, j'ai le moteur qui se recomporte de maniére bizarre (beaucoup de bruit pas de puissance et voyant moteur qui s'allume). Une lecture de diag m'indique P1220-00A Surtension capteur débit d'air. Le soucis je ne comprends pas de quel capteur il s'agit. Celui du collecteur d'admision Ou est ce la pompe à injection qui refait tout beugé sachant que la voiture roule mal mais roule. Pouvez vous m'aider svp Merci à tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]()
Salut, capteur débit d'air, il n'y a pas d'air dans la pompe à injection, donc surement pas là le problème...
Ton capteur de debit est peut être HS... essaie de voir quelle valeur il te sort
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, avec quel outil de diag ? Car le P1220 est un defaut d'alimentation en carburant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
J’ai utilisé un icarsoft pro.
Effectivement j’ai lu un peu partout que le P1220 était un défaut d’alimentation carburant. Mais comme j’ai le P1220-00A je me dis que ce n’est peut être pas exactement le même. J’ai en plus de tout ça comme doute le ventilo qui s’enclenche tout seul lorsque je mets le contact. Je me dis donc peut être que c’est un capteur qui me fait tout deconner. Sachant que lorsque le moteur tourne et que je débranche la fiche du thermostat ce qui entraîne directement le ventilo, le moteur se remet à tourner normalement. Je vais tester ce soir le débit m’être ainsi que le capteur de pression d’admission. En tout cas c’est très étrange |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 980 Times in 906 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
efface def
et test avec un bidon et poire direct sur pompe ? pompe de gavage sur ton véhicule ? recontrôle ton calage distri aussi ! ---------- Post added at 01h19 ---------- Previous post was at 01h17 ---------- controle tout circuit air moteur , turbo , capteur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | kariminho (12/08/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
pas, pompe, qui, roule, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Zafira A Y20DTH EGR off | chafi | Chiptuning | 6 | 12/05/2019 09h13 |
Opel ASTRA Y20DTH dti qui démarre mais n'accèlere pas ! | BILAUTO | Opel-Vauxhall, Saab | 10 | 06/08/2017 13h34 |
probleme electovanne sur opel zafira | BERNARF | Opel-Vauxhall, Saab | 7 | 16/11/2016 12h44 |
Opel zafira probleme electrique | comodor68 | Automobile en général | 3 | 16/01/2016 10h44 |
Problème Opel Zafira 2.0 DTI Y20DTH: P1631 P1635 P0400 | danyparis | Mécanique générale | 6 | 08/03/2014 00h15 |