![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Salam, bonjour.
Gros problème qui va me rendre fou. Client qui viens car il a la pedale d'embrayage qui reste au fond de temps en temps. Donc vue le km de la voiture est les bruit dans la boîte, je lui fais embrayage + volant moteur en sachs + réception avec purge " très très sale au passage " Tous nickel jusqu'au bout de 2 jours il me dit les vitesse galère à passer. Je remplace émetteur je purge mais la c'est pire j'arrive pas à passer les vitesse sauf si je garde la pression dans le liquide de frein elle passe limite en pompent. Après appel chez vw on me conseille de sortie la boîte et contrôler fourchette. Déjà que je démonte autant tous changer, fourchette + la boule + le ressort + le guide + la durite entre l'émetteur et le recepteur et même le tuyau qui reli le bocal a l'émetteur. En gros tous est neuf d'origine vw sauf embrayage et volant moteur sachs . Malgrer tous sa toujours pareil, j'ai beau purger nickel sans bulle, les vitesse passe pas et même si elle passe je lève à peine le pied que la voiture par direct. Merci de m'aider car la je sèche complètement, c'est la première fois que sa m'arrive |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut tu as l'historique de ce qui a été fait avant où tu es le premier à intervenir suite au problème ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Seev59 For This Useful Post: | Karadeniz (08/08/2024) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu as comparer ton embrayage et butée avant de la monté bon courage bye
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post: | Karadeniz (08/08/2024) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 985 Times in 911 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu a bien vais une verife visuellement de tes pièces ? rien d'anormale a comparé les vielles et neuves ???
donc tout les pieces sont de chez VW sauf le kit embrayage ? a tu comparé visuellement le kit avec l'ancien ? a tu demander a VW si le kit etais le bon ? butée identique ? après si tout est neuf , sois une pièces et défectueuse sois purge a continuer ( souvent ces mieux d'envoyer par le bas vers le haut ) quand tu actionne ta pédale moteur arrêter , elle remonte bien seul ? la pédale fonctionne bien ? les vitesse passe moteur a l'arret ? quand tu actionne ta pédale moteur en marche , elle remonte bien seul ? la pédale fonctionne bien ? les vitesse passe moteur en marche ? si tout ok , il n'y aurai pas un soucis sur la boite ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Karadeniz (08/08/2024) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Tous est vérifier et tous est nickel que se soie les pièces ou la pedal qui remonte bien ou les vitesse passe moteur arrêté.
Seulement je viens de constater que après plusieurs recherche, sur cette marque d'embrayage il utilise un outils sur le plateau pour le mettre en place, je pense qu'il le comprime, se que moi je n'est pas fais. A votre avis le problème viens de la ? Si je démonte et remonte tous avec l'outil sa me fais ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Finalement se n'est que un centreur.
Comme dit les vitesse passe pas moteur en marche du moins il manque un chouilla pour que sa passe. Par contre si je mes de la pression au bocal est que je pompe après une purge la elle passe après plusieurs pompage à la pédale |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 713 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, c'est que tu as un soucis sur ton système hydraulique et non l'embrayage en lui même. Défaut de récepteur ou prise d'air dans le circuit
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | Karadeniz (08/08/2024) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Tous est neuf de chez volkswagen
J'ai tester 3 recepteur neuf, 2 émetteur neuf 5 litre de frein Pression 1.5 voir 2 bar, respecté la procédure Je sèche vraiment |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Patron de Garage
Thanked 8 026 Times in 3 852 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’ai eu un pb pareil sur un sprinter Le mécanisme c’est affaissé du jour au lendemain La partie hydraulique était ok en fait Obligé de été démonter et comparer les hauteurs de mécanisme |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Karadeniz (08/08/2024) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour, peut etre aussi verifier coté pedale..? la fixation de la tige de l emeteur etc...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpeto For This Useful Post: | Karadeniz (08/08/2024) |
![]() |
#11 |
Patron de Garage
Thanked 8 026 Times in 3 852 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si c’est le modèle avec les petits ressort latéraux il faut comprimer et crantée le mécanisme pendant la pose ( ou le faire avec une presse en amont)
Ta une photo du mécanisme ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Karadeniz (08/08/2024) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 713 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui exacte fils, modèle avec rattrapage d'usure automatique avec les ressorts. Ça s'appelle repset normalement. Possible aussi mais j'vois pas pourquoi en pompant on récupère de la pédale. Normalement si mécanisme à plat il reste à plat.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | Karadeniz (08/08/2024) |
![]() |
#13 | |
Débutant T-E
![]()
Voici la référence sachs de l'embrayage 3000 970 036.
Quand je met la vitesse à l'arrêt est que je démarre, la voiture démarre normale est avance doucement ensuite si je lâche l'embrayage j'ai une acceleration normale mais je peux ni changer de vitesse ni l'enlever sans forcer comme une merde, obligé de couper le contact. C'est toutes ces chose là qui me rende fou. Vais essayer de tomber encore la boîte demain, heureusement que sais simple sur cette motorisation. ---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h36 ---------- Citation:
---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h37 ---------- Non j'ai pas pris mais ta la réf de la pièces |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
L’embrayage debraye mal, ou mauvais montage ou problème de pièces si tout est bien purgé. Le disque est pas monté a l’envers ? Car si bi masse c’est différent d’un embrayage classique, en principe le côté qui sort le plus est coté volant moteur. Deuxième chose l’embrayage se serre une fois le diaphragme comprimé et le rattrapage automatique règler a zero. Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Karadeniz (08/08/2024) |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
C'est bien un bi-masse. Je vais voir les ressort |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
embrayage, les, qui, tous, vitesse |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Doc rempl. Embrayage Golf IV DSG | Mook31 | Mécanique générale | 52 | 28/04/2020 03h55 |
embrayage 107 | skikdi13 | Automobile en général | 2 | 29/04/2018 13h19 |
Volant moteur+embrayage golf 5 1.9 tdi 105 | turock02 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 17/07/2016 08h57 |
Embrayage 307 | florence | Mécanique générale | 45 | 04/04/2015 20h20 |