![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai encore un drôle de problème, et je suis preneur d'avis avant de déculasser demain Le camion s'est mis à claquer de plus en plus fort en roulant sur autoroute (comme un bruit de bas moteur hs). Aucun défaut à la valise. Fumée blanche (mauvaise combustion) Je débranche l'injecteur 3, le bruit du moteur ne change pas, comme si je l'avais pas débranché Test des compressions : 25 bars sur chaque cylindres, y compris le cylindre 3 Conclusion : le cylindre 3 ne sert à rien, pourtant l'injecteur est bien piloté et alimenté. Je me dis qu'une soupape reste ouverte, mais pourquoi la compression du cylindre est bonne ?? Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2024
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Salut !
Au risque de dire une bétise mais je croie qu'il ne vaut mieu pas déconecté un injecteur moteur tournant, ta le risque de le laisser en postion ouverte et de crever le piston. Sur un même moteur j'ai eu un problème similaire, piston et chemise complètement rayé était la cause du claquement. Des valeurs d'injection au diag ? Si tu "écoute" les injecteur le 3 claque ? |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to mimi cra casse For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, je confirme les dire de mimi cra casse deja eu le tour aussi bielle hs .. de nombreuse fois pas un moteur fiable .... bon courage
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post: | Radz (02/08/2024) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La dessus ce sont les bielles qui dégagent oui malheureusement tu est bon pour un moteur…. Sort le carter inférieur pour confirmer mais on en fait toutes les semaines quasiment…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Radz (02/08/2024), rrguillaume (02/08/2024) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Au pire, inverse l'injecteur 3 et vois ce que ça donne... Le temps de commander un moteur... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: | mimi cra casse (02/08/2024), Radz (02/08/2024) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci pour vos retours.
Ça fait bien un bruit de bas moteur hs, mais pourquoi en débranchant l’injecteur 3 le moteur claque pareil et le ralenti ne bouge pas du tout |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut car il tourne sur les 3 autres cylindre et il est entrainner par les autres donc le bruit reste le meme .... malhereusement pour toi bon courage
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post: | kis2a (11/09/2024) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
J'ai déculassé, RAS.
J'ai déposé le carter inférieur, il est rempli de bout de cuivre, je dois démonter le deuxième carter pour confirmer que ça vient bien du cuivre présent dans l'axe qui retient que le piston dans la bielle... Si c'est ça, c'est réparable en remplaçant que les bielles en général? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Oui il y a une bague en bronze autour de la bielle, ou l’axe de piston vient se loger. Réparable je dirais qui tente rien a rien …. Jamais essayer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Radz (04/08/2024) |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 204 Times in 2 170 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pas sur que ça reparte, mais bon, après faut voir le prix sa pièce qu'il va gaspiller Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !!
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Le bruit est l’axe de piston qui bas dans la tete de bielle, faut voir effectivement si les morceaux partis ont pas fait de dégâts ou boucher des orifices de graissage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Va falloir faire un bon état des lieux, pour voir si réparable ou pas... Comme dit Jock, attention aussi aux morceaux qui sont aller se promener un peu partout. Sur un camping car, même soucis, après démontage on était parti sur un groupe embiellé. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
A savoir que la chaîne avait pété il y a 6 mois, ça a été refait et le turbo s'est emballé il y a 1 mois...
Je vous tiens au jus semaine pro, je pense qu'on partira sur remplacement bielle + villebrequin. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Autant réparer à la pièce près est souvent intéressant autant sur ce bloc en particulier connu défavorablement, peut-être que des bas moteur complet s'avèrent gain de temps et réparation plus sereine. Moteurs Peugeot 2.2 HDI - PUMA |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]()
Salut,
Stock épuisé puis je préfère largement refaire mon moteur que de le commander la. La seule fois ou j’ai pris 4 injecteurs chez eux pour un dv4, après montage il démarrait même plus ( alors qu’il tournait avant mais boitait ). Je controle les retours 2 pissaient comme pas possible, je les démonte, les appels et me disent de marquer les 2 qui pisent, et les renvoyer. J’ai du tout remonter, redemonter, et ils m’ont envoyé 2 injecteurs une fois que j’ai envoyé les miens. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bruit, cylindre, est, pas, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 2l hdi 90 tourne 3 cylindres | hadil | Peugeot, Citroën | 7 | 29/03/2022 20h16 |
320d e46 tourne sur 3 cylindres | jacketman79 | BMW | 12 | 30/01/2020 12h45 |
Schema débimetre Citroën jumper 2.2hdi puma | Ben29200 | schémas de câblage, documentation | 8 | 06/05/2014 19h50 |
Audi tt tourne sur 3 cylindres | jefflepirate | Mécanique générale | 4 | 14/03/2014 20h19 |
Moteur tourne sur 2 cylindres | EDAS | Mécanique générale | 15 | 05/02/2014 07h30 |