![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 243
Thanks: 140
Thanked 102 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
AU ralenti, autour de 750tr/mn, moteur chaud ou froid, j'ai toutes les 3 secondes un petite instabilité de ralenti, qui dure 1/2 seconde. J'ai changé toutes les bougies + bobines allumages, j'ai nettoyé filtre à air + toutes les conduites jusqu'au collecteur d'admission. J'ai aussi vérifié les résistances de bobines des injecteurs qui sont dans les normes (autodata). Puis j'ai fais un diag et j'ai été surpris de voir que la voiture possède 2 sondes lambda dont une qui ne reagit plus (celle après le catalyseur). ![]() Est-ce normal que cette sonde ne reagisse pas ? Peut etre la source de mon problème de ralenti ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: France Grenoble
Âge: 36
Messages: 132
Thanks: 99
Thanked 95 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Tout à fait normal la sonde aval de ne pas «*balayer*» comme la sonde amont ton problème n’est pas la
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post: | simonpbmeca49 (24/06/2024) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 243
Thanks: 140
Thanked 102 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 703
Thanks: 923
Thanked 652 Times in 384 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
oui c'est normal.. si elle balaye, c'est que le cata est mort. capteur pmh ? un classique la dessus... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | simonpbmeca49 (24/06/2024) |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 073
Thanks: 1 427
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
pour moi, regulateur de ralentis + reset auto-adaptif @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | simonpbmeca49 (24/06/2024) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 243
Thanks: 140
Thanked 102 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos réponses.
Pour le ralenti, je suis monté à 2000tr/mn, toujours le même problème. J'ai reset les valeurs adaptatives quand même, mais rien. Je ne pense donc pas que ce soit le ralenti Ok pour la sonde, je vais donc verifier le capteur PMH dès demain. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 243
Thanks: 140
Thanked 102 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]()
Je vais partir sur un test de resistance du bobinage du capteur PMH,
J'ai vu sur le net qu'il fallait une valeur supérieure à 250ohms, quelqu'un peut-il confirmer cette info ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 284
Thanks: 1 045
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Démonte et nettoie l’intérieur du boitier papillon avec un produit légèrement gras, genre nettoyant carburateur. La calamine qui se dépose autour du papillon devient collante et gène le mouvement du papillon. Après, il ne faut pas trop chercher la perfection, si pas de défaut et moteur ne cale pas, y'a pas de quoi s’inquiéter.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | simonpbmeca49 (24/06/2024) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 243
Thanks: 140
Thanked 102 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]()
J'ai nettoyé l'intérieur du boitier papillon avec de l'essence, c'était à peine encrassé et le nettoyage n'a rien donné.
Je verai pour le capteur PMH. Si cela ne marche pas, j'ai vu que le recyclage des vap d'essence ou d'huile pouvait aussi créer ce genre d'instabilité... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 243
Thanks: 140
Thanked 102 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]()
Suite investigation sur le capteur PMH.
- Resistance bobine mesurée : 235 ohms - Mesure tension à l'oscillo au ralenti (750tr/mn): à peu près 2.8V peak to peak - Mesure frequence à l'oscillo au ralenti (750tr/mn): à peu près 220 Hz Je trouve le tension de sortie du capteur un peu faible, 2.8V... qu'en pensez-vous ? Ne devrais-t'on pas être proche de 5V ? La vidéo de la pétarade en question : https://streamable.com/qwh7vd ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
les vapeurs d huille peuvent surtout polluer le debimetre et la sonde de temperature d air admission , pb tres courant sur Volvo et Mercedes Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | simonpbmeca49 (26/06/2024) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 243
Thanks: 140
Thanked 102 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour ta réponse overspeed.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas de debitmètre sur ma clio (moteur K4J) Je vais encore regardé du côté des bougies, mauvais serrage peut être, pour être sur que le problème ne vient pas là |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 284
Thanks: 1 045
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Par contre tu peut vérifier ton capteur Pression/T° d'admission.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | OVERSPEED (26/06/2024), simonpbmeca49 (28/06/2024) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, haute savoie
Messages: 246
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
tu peux prendre les valeurs de pression du collecteur d'admission stp sous ralenti
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to funzy74 For This Useful Post: | simonpbmeca49 (28/06/2024) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 243
Thanks: 140
Thanked 102 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Binbin et funzy74.
Merci pour les commentaires, demain je prends les mesures ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
jai, les, qui, ralenti, toutes |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
clio 1.9D pompe epic ralenti instable | carto | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 11/01/2021 16h15 |
Bmw X3 2.0d ralenti instable | supernaturel.sportman | Electronique | 1 | 15/08/2017 05h09 |
clio 3 ralenti instable a chaud (résolu) | alpha-b | Renault, Dacia, Nissan | 28 | 19/12/2015 12h56 |
clio 3 ralenti instable a chaud | alpha-b | Automobile en général | 5 | 15/12/2015 19h18 |
clio 3 ralenti instable | Verdun | Mécanique générale | 6 | 26/02/2015 22h02 |