Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/06/2024, 07h54   #16
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 433
Thanks: 906
Thanked 7 904 Times in 2 839 Posts
Pouvoir de réputation: 86
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Ecopra Kit Pantone - kit r'eduction consommation carburant

Si j en crois le schema c est un brumisateur le premier reservoir en demi lume est un bouilleur chauffe par l echappement , le reacteur c est ?? mais dans tous les cas hormis produire le oxygene ??

La question s epose sur la quantite d eau consommee si variement cela produit de l oxygene ... ni cela ne fait que de la vapeur d eau c est une autre chose

par contre pour un systeme a base de au qui fonctionne sans aucune regulation de temperature ni isolation des tuyaux c est tres etrange

entre principe et realisation il y a un monde , payer 600 Euro pour decouper le reacteur peut etre et voir ce qu il y a dedans

Si c est juste une injection vapeur d eau il est possible de faire autrement via la chaleur / energie du LDR avec un echangeur eau / LDR

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2024, 08h07   #17
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 433
Thanks: 906
Thanked 7 904 Times in 2 839 Posts
Pouvoir de réputation: 86
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

On trouve

Le BuVeurdAir est un 'economiseur de carburant - Comburateur Ecopra

Tout le génie de l’air augmenté
Les effets du comburant modifié (test Artémis et empirique et test pollution) sont :

Modification de la qualité de la combustion .Elle est plus complète et moins chaude.une nouvelle technologie d’économie de carburant.

C est le cas avec une injection d'eau

Moins de perte calorifique : température des gaz d’échappement moins élevée (intérêt : gaz d’échappement moins polluants, bénéfique pour le réchauffement climatique). Disparition des traces d’hydrocarbures (conservation d’énergie chimique).

Un moteur a combustion interne .... il est gere par la combustion donc resultat: temperature mais OU SONT Les releves de temperatures

Les huiles et les consommables (huile moteur et liquide de refroidissement) sont moins chauds, la pression est moins élevée, ce qui soulage les pompes à eau et à huile (moins d’effort mécanique), réduisant ainsi la charge propre du moteur.

Documente ou ? comment ? la voiture du test Artemis n est pas instrumentee .

Cela entraîne une baisse constatée du régime moteur (la charge propre du moteur). Sur transfert et moteur hydraulique (BTP Agricole Viticole), une huile moins chaude est plus dense, ce qui améliore les rendements de 25 à 35% de réactivité.

????????

Cela permet donc de conserver et d’économiser de l’énergie.

Cela se traduit par une économie financière (baisse du coût au km/heure), un gain de temps (vitesse moyenne plus élevée car moteur plus réactif), une autonomie augmentée (pour les génératrices électriques des groupes électrogènes) et une réduction significative de la pollution (baisse de l’opacité, CO, CO², HC, NOx, NP, MP).Le BuVeurdAir améliore les techniques de conduite économe en


Bref cela merite des eclairsissements et des donnees de tests , pour pouvoir comparer des chiffres .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2024, 19h12   #18
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 606
Thanks: 851
Thanked 526 Times in 284 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Non ça ne reprend pas les gaz d'échappements, c'est pour cela que je dis qu'il est beaucoup moins intrusif qu'un pantone. Installation en 30 minute et on se pique avant le filtre à air. C'est bien de la vapeur d'eau on joue sur le taux d’hygrométrie de l'air et il y à une partie "réacteur" mais je ne sais pas ce qu'il y a comme métaux dedans et son rôle exact.


0.5L/100Km c'est peu, mais c'est deja 12%, sur des gros poids lourd qui font du 50 litre au 100 12ou 15 % c'est enorme.

voici les publication autour des test artemis
Ecopra Kit Pantone - Test europ'een ARTEMIS d'epollution 'economie d''en'ergie 2018

Après pour les température et tout ça il faudrait que je fasse des test mais à mon avis les différence sont minime et lié au fait qu'on peu passer les rapport à plus bas régime (plus de couple)

Le pantone pour le moment non, en ce moment j'ai juste le temps de bosser/dormir/éduquer mes enfants
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2024, 20h16   #19
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 433
Thanks: 906
Thanked 7 904 Times in 2 839 Posts
Pouvoir de réputation: 86
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Non ça ne reprend pas les gaz d'échappements, c'est pour cela que je dis qu'il est beaucoup moins intrusif qu'un pantone. Installation en 30 minute et on se pique avant le filtre à air. C'est bien de la vapeur d'eau on joue sur le taux d’hygrométrie de l'air et il y à une partie "réacteur" mais je ne sais pas ce qu'il y a comme métaux dedans et son rôle exact.


0.5L/100Km c'est peu, mais c'est deja 12%, sur des gros poids lourd qui font du 50 litre au 100 12ou 15 % c'est enorme.

voici les publication autour des test artemis
Ecopra Kit Pantone - Test europ'een ARTEMIS d'epollution 'economie d''en'ergie 2018

Après pour les température et tout ça il faudrait que je fasse des test mais à mon avis les différence sont minime et lié au fait qu'on peu passer les rapport à plus bas régime (plus de couple)

Le pantone pour le moment non, en ce moment j'ai juste le temps de bosser/dormir/éduquer mes enfants
Bonjour

deja vu la section des tuyaux c est pas un ajout d air .
Pour le reacteur dommage que le KIT soit a 600 Euro ca fait cher le coup de tronconneuse
Pour le metal du reacteur j ai acces a un spectrometre ICP-AES donc ca va pas etre un secret longtemps

Ce qui m etonne c est que les reacteurs sur des vapeurs d eau c est ???? ......

maintenant si c est juste un brumisateur on peut faire moins cher et plus compact en utilisant la chaleur du LDR voir installer une injection mecanique d eau chaude

L injection d eau ca fonctionne et depuis des annees c etait utilise sur les avions de chasse et les bombardiers de la seconde guerre mondiale

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2024, 22h20   #20
simonpbmeca49
Membre habitué T-E
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 114
Thanks: 79
Thanked 40 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 1
simonpbmeca49 is on a distinguished road
Par défaut

Je suis en fait dubitatif sur le gain de 0,5 parce qu'il suffit d'un petit vent favorable ou defavorable ou d'autres petites variations pour annuler ce gain.

OVERSPEED tu vas en acheter alors pour decouvrir le secret ? ce serait tellement cool :)
simonpbmeca49 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2024, 17h45   #21
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 433
Thanks: 906
Thanked 7 904 Times in 2 839 Posts
Pouvoir de réputation: 86
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Deja je vais chercher a comprendre ....

pour la consommation 0.5 litre ne veut pas dire grand chose sauf si on fait rigoureusement le meme trajet tous les jours et sur au moins deux pleins surtout si c est une modif moeur

Les essais consommation sont fait au banc et avec un maximum de controle dont temperature exterieur , debit d air sur face avant .... puis une fois les valeurs confirmees on refait un essai sur route pour tenir compte des pneus sur le revetement . resistance au vent etc

C est pour cela que les grammes de CO2 c est une grosse farce et une grosse arnaque si on se trouve juste sur une tranche exeemple 199 grammes / 200 grammes / 201 grammes et PAF la super taxe c est comme changer de pneus en passant a des pneux 4 saisons .....

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2024, 18h38   #22
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 606
Thanks: 851
Thanked 526 Times in 284 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Je n'avais pas vu mais sur le nouveau site il on fait un kit à 348 € pour les moteur de moins de 2.0 litre, il y en a un pour moto à 289.

0.5l sur 5L/100km c'est 12 % donc c'est pas mal et oui c'est sur un trajet journalier maison travail et j'ai vérifier sur plusieurs pleins, même le plein à 3.8L/100km en mode conduite papy je n'aurais pas atteint ces valeurs sans le kit avec cette voiture qui pèse 1.6T avec la quel je n'avasi pas fait mieux que 4.6L/100km avant le kit
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2024, 07h07   #23
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 433
Thanks: 906
Thanked 7 904 Times in 2 839 Posts
Pouvoir de réputation: 86
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Je n'avais pas vu mais sur le nouveau site il on fait un kit à 348 € pour les moteur de moins de 2.0 litre, il y en a un pour moto à 289.

0.5l sur 5L/100km c'est 12 % donc c'est pas mal et oui c'est sur un trajet journalier maison travail et j'ai vérifier sur plusieurs pleins, même le plein à 3.8L/100km en mode conduite papy je n'aurais pas atteint ces valeurs sans le kit avec cette voiture qui pèse 1.6T avec la quel je n'avasi pas fait mieux que 4.6L/100km avant le kit
Bonjour

je ne dit pas que cela ne fonctionne pas , je me pose la question si ce n est pas juste un bulleur qui fait de la vapeur d eau si c est le cas surtout vu
l absence d isolation des tuyaux
la longueur des tuyaux

on doit pouvoir faire avec un systeme plus simple type echangeur eau / LDR et un reservoir comme un vase d expansion plastique des R4/R5 de ma jeunesse

Le probleme est la temperature ou du moins sa gestion , sous capot on trouve des points chauds a plus de 150 deg ( plus de 200 sur les Euro 6 ) par contre il faut a mon avis gerer la temperature du systeme pour avoir un fonctionnement ete / hiver a peut pres constant .

A defaut on peut aussi installer une injection d eau '' tiede '' mono injecteur avec une pompe electrique pour faire un essai facile

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
bonjour, eau, est-ce, moteur, rã©el


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
km réel a partir de l'ecu moteur formator2 Tableau de bord en général 3 08/11/2022 20h43
kilometrage réel 207 hdi formator2 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 2 28/06/2022 16h58
Km réel Aekdiag cimetière de présentation 3 04/08/2019 21h05
Kilométrage reel nabin70 Compteur kilométrique 3 08/02/2016 16h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved