![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Ce matin, après 5mn de conduite (départ moteur froid), en plein depassement d'un vehicule, je ressens une brusque deceleration puis voyant moteur qui s'allume. Je roule donc en puissance limitée. Quelques arrêts/redemarrages moteur plus tard, le voyant moteur disparait, j'ai a nouveau toute la puissance moteur. Arrivé chez un ami, on effectue un diag avec son ds150 et autocom 2021, dont voici le résultat. ![]() Est-ce que je me trompe à croire qu'il y'a un problème au niveau du capteur de pression d'essence ? dans le rail commun si je ne me trompe pas ? C'est la 2ème fois que je vois ce code défaut en l'espace de quelques mois et toujours lorsque je fais des accélérations franches avec un moteur pas encore très chaud. Quelqu'un a-t'il un avis sur ce qui se passe svp ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ton defaut a traiter c'est trop de pression de rail , et au vue de ce que tu explique en action de conduite, change ton filtre a gasoil ,n ton souci n'est pas le capteur de pression d'essence, c'est ta pression de gasoil dans le rail qui est trop haute, la voiture se protege , et il est surement trop haut car ton filtre bouche, l'auto actionne au max et quand le regime moteur monte , la pression devient trop haute car tu est regulateur ouvert a fond .
une fois ton filtre changer , si ton souci perdure , la tu peut creuser coter regulateur de pompe , prise d'air , alim de gasoil etc .... pour moi 99% de chance pour ton filtre n'a pas etait changer en temps et en heure a faire tous les 60000km a+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post: | dede83 (19/06/2024), simonpbmeca49 (18/06/2024) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, en principe le calculateur pilote la pompe haute pression avec le régulateur de pression sur la pompe et en fonction de l'information du capteur de pression sur le rail, soit régulateur de pression sur la pompe soit capteur de pression sur le rail, attention si vous avez démonter le capteur de pression sur le rail et resserrer comme des bourrins, il est sensible à la pression @
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | simonpbmeca49 (18/06/2024) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Merci beaucoup les gas pour vos super explications !
Je vais tacher de changer le filtre à gasoil pour commencer. ---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h30 ---------- jpay2, tu as raison, voiture à 120 000km et filtre jamais changé, pour ma defense, je ne l'ai pris qu'à 80 mille ![]() En espèrant que ce ne soit que ça le problème |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello injection Delphi tu peu remplacer le filtre mais pour moi sais pas sa ..
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Jock66 (19/06/2024), simonpbmeca49 (19/06/2024) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Salut akasa.
Que veux-tu dire par injection Delphi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut change ton capteur de pression de rail ça a l’air d’être le soucis.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RR1000 For This Useful Post: | simonpbmeca49 (19/06/2024) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 778 Times in 2 714 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour moi non plus pas le filtre, un filtre bouché tu as jamais trop de pression, ou alors faudrait qu’il soit sur le retour ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | akasa67 (19/06/2024), simonpbmeca49 (19/06/2024) |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si le filtre n'a jamais été changé... ![]() ![]() Fais un contrôle de la qualité du carburant, possible présence d'impuretés... Un relevé comparatif de la pression rail, réel et objective, serait une bonne chose. Voir comment elle évolue en reproduisant la panne. |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: | akasa67 (19/06/2024), simonpbmeca49 (19/06/2024) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
chacun voit midi a sa porte, un filtre boucher vas generer trop de trop de rail , je vous est expliquer pourquoi , partir dans tous les sens sans prendre au debut du probleme ne me semble pas etre une bonne solution , tellement eut le cas .....et la concequence de ce probleme ( filtre gasoil bouchee ) abime la prespompe dans la pompe hp , elle devient faible et genere des chutte et montee de rail brutal en bas regime , et ce sur le delphi c'est fatal .
a+ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La voiture tourne rond au ralentie etc et te mets parfois des accoup en roulant ..
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Merci pour les avis.
J'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi un debit faible de gasoil (car filtre bouché), fait que la pression rail monte trop haut... Si Le régulateur de pression joue son rôle, peu importe le débit, il devrait empecher cela non ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]()
Moi je changerai le régulateur.....
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | simonpbmeca49 (20/06/2024) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
merci pour ton avis akasa67, dans tous les cas, je vais changer le filtre vu qu'il n'a pas été changé depuis belles lurettes et si cela se reproduit, je regarderai côté regulateur et capteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Je reviens aux nouvelles,
Filtre à gasoil changé ce jour, suppression de tous les defauts enregistrés dans le calculo, puis test moteur à froid, accélération brusque en ligne droite et défauts suivants qui apparaissent : ![]() ![]() ![]() Pas de defaut pression haute cette fois ci (en supposant que ce ne soit pas un hasard), par contre, y'a le defaut absence signal arbre à câmes qui revient assez souvent... Peux être devrais-je regarder de ce côté cette fois ci ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
moteur, pas, puissance, qui, voyant |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Défaut moteur anti pollution code défaut : U1003 | HH72 | Automobile en général | 13 | 08/09/2023 18h26 |
Défaut moteur DS3 1.6 eHDI | m@x | Peugeot, Citroën | 42 | 05/03/2022 01h40 |
Calculateur moteur Opel vectra-B 2L 16 136ch avec kit antidémarrage | Heineken | Vente, Achat, Echange | 1 | 20/10/2019 17h25 |
defaut moteur | abdel59100 | Peugeot, Citroën | 4 | 22/11/2015 09h21 |
defaut p1621 sur moteur thp | foulques | Peugeot, Citroën | 11 | 17/12/2013 18h03 |