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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2024
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Bonsoir
Je procède une Renault Clio II phase 1 moteur F8Q avec pompe Lucas epic phase III sans câble donc Je souhaite passer à une mécanique,j’ai parcouru pas mal de forum mais malheureusement je ne trouve pas ma réponse. Donc quelle type de pompe choisir? Avec ou sans injecteur ? Comment continuer d’alimenter la pompe de direction assistée ainsi que le ventilateur de refroidissement ? Le compte tours fonctionnera toujours ? Pour ceux qui souhaite connaître ma panne la voici : Le véhicule cale aléatoirement ( en roulant comme au ralenti , redémarre soit directement soit pas du tout avant un moment J’ai déjà changé deux pompes injection plusieurs électrovanne avec le rotor etc Déjà essayé le kit de compensation sur quasiment toute les pompes J’ai déjà remplacé le pmh par deux fois avec le faisceau pmh .. Code défauts : DF017 , circuit relais principal j’ignore totalement ou il ce trouve DF066 : position actuateur de débit carburant. Les défauts sont uniquement lisible après effacement a l’apparition de la ou les pannes Merci à vous pour vos réponse Excellente journée |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Dernier contrôle que tu peux faire selon moi: regarde bien qu'il n'y est pas d'air dans ton circuit basse pression GO en montant des durites transparentes. Après pour le remplacement de pompe,tu peux partir sur une Bosch Méca avec injecteur et pédale d accélérateur.... |
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#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2015
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salut a tous j" ai déjà fait sa pompe Bosch avec injecteur et tuyaux un + après contact
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#4 | ||
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2024
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Les durites sont transparentes sur le véhicule. En principe pour chasser l’air moteur tournant je dévisse légèrement un raccord injecteur puis le referme aussitôt non ? Le véhicule devra caler normalement ou boîtier et je le fait un à un sur les 4? Merci pour ta réponse ultra rapide ---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h20 ---------- Citation:
Et pour la direction assistée ? Ainsi que le refroidissement moteur ? Bonne journée à vous tous |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
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pour la purge, il faut le faire successivement sur les 4 avec une pompe distributrice.
pour la DA tu peux essayer d'utiliser l'info de charge de l'alternateur pour démarrer la pompe. le refroidissement il est géré par le calculateur de l'epic ? |
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut,pour le refroidissement moteur tu peut monté un manocontacte sur la durite relier avec le relais vm .
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Chaque jour est une nouvelle opportunité |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2024
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Du coup je tire le + de l’alternateur ?
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#8 |
Membre trés attaché
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Salut, j ai deja fait dans le temps converti pompe epic vers pompe manuelle a cable, je vais repondre a tes interrogations, pour cela il y a deux type de montage, soit une pompe full manuel ou une semi manuel,on va commencer par la semi, une roto luca avec faisceau moteur, calculateur et le plus gênant le volant moteur car il sont différents entre epic et semi , donc un peu de travail , la solution que je faisais est de mettre une pompe sans electonique, sans regulateur d avance etc, tu trouveras sa sur des vieux moteur , clio 1, r19, etc, l alimentation de la pompe + apres contact tu la récupère sur le contact antichoc, tu laisses ton faisceau d origine tel quel, tu supprime ton voyant injection, comme sa tu auras la gestion du refroidissement et la pompe de DA fontionnel, pour ton cable d accélération il te suffira d acheter un kit réparation cable d accélération Renault, ils le vendent complet a adapter avec différents sert cables, tu le montre a la place de celui d origine derrière la boite de vitesse il y a le potentiomètre d accélérateur qui est actionner pat un cable via la pedale, je peux te dire que sa marche car mainte fois j ai du réaliser cette opération, il te faudra un petit reglage de la la pompe une fois tout le système monter, tricher un peu sur l avance pour un demarrarge a froid soit parfait, voilÃ*
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#9 |
Genious T-E
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Salut meca,
Le plus apc tu l’as sur la broche a la pompe epic pas besoin de te faire ch… avec le contacteur, enfin moi je le récupère de l’alimentation de la pompe au moins c’est a côté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#10 | |
Débutant T-E
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Voici le lien De la pompe que je souhaite installé, du coup si je comprend bien pas besoin de toucher le volant moteur ? Je vais essayer ta méthode elle a l’air pas mal Pour le + apc je vais voir par où c’est beaucoup plus propre histoire de pas avoir des câbles volants c’est moche https://www.ebay.fr/itm/196301951778...mis&media=COPYSalut |
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#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2024
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#12 |
Membre habitué T-E
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salut a tous Lucas ou Bosch il te faut les injecteur + les tuyaux qui vas avec la pompe pour le + comme dit jock tu le prend sur l' alimentation de la pompe epic
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#13 |
Membre accro
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le mieux ces pompe clio / express 1.9D
du genre la : ![]() celle te ton liens ces pas avec eletrovane coder ? il te faudra la degager ! |
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#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2024
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![]() ![]() La photo de la pompe que j’ai récupéré,si j’ai le temps je l’installe ce week end,je me demande si le calage de la pompe est identique,j’ai récupéré le support de pompe avec,si je laisse l’ancien support c’est pas mieux ? |
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#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2024
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En principe comme je suis resté en Lucas epic vers Lucas mécanique,le calage distribution reste identique, donc si je comprend bien même nombre de dents sur la poulie
Je vais comparé j’ai une ancienne epic si la poulie a le même nombre de temps et là clavette je laisse le support en lieux et place et je pige comme pour une dépose courroie Qu’en pensez vous ? |
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