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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant
Date d'inscription: août 2020
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Bonjour tout le monde
Comme le titre l'indique j'ai un souci avec le moteur 1.4 16V de ma clio III il y a des tremblement et une vibration au ralenti avec un regime instable qui bascule entre 8000tr/min et 6000 tr/min a peu prés. J'ai d'abord soupçonné les bobines d'allumage mais quand j'ai diagnostiqué chez un ami il m'a dit que s'il y avait un probleme des bobines il aurait l'aperçevoir au niveau de diagzone Le catalyseur est apparemment vidé mais on n'est pas sur en plus il y a la sonde en aval qui s'indique au niveau du diagzone mais sans voyant de défaut d'injection au niveai di TDB Alors que soupçonnez vous les experts?? J'aimerai bien être orienté merci a vous tous |
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#2 |
Membre attaché
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Salut regarde si ton boitier papillon est pas encrasser.
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#3 |
Membre trés attaché
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Bjr pour tester tes bobines, moteur demarer et tournant ,debrenche le cable d alimentation de chaque bobine . Une part une . Tu debrenche un bobine et tu ragarde si le moteur reagit et tremble plus ou si rien ne se passe . Sinil tremble plus , bobine ok , si rien ne se passe , bobine, ou bougie hs
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#4 |
T-E master
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Slt JCB t'a donné une piste vois ce que ça donne et fait retour . En tous cas ces moteurs sont facile a diagnostiquer il y a pas 36000 possibilité.
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L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
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#5 |
Genious T-E
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Bonjour,
Le diag te sort quoi comme code défauts?
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: août 2020
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@oliviermoi je vais voir avec le papillon
@jcb31100 effectivement quand je retire l'alimentation des bobines au ralenti le moteur tremble beaucoup plus comme s'il tourne sur 3 ou 2 cylindres et parfois il s'éteint completement surtout quand je débranche celle du 1er cylindre ( coté passager ) @OILC93 d'accord donc apparemment la possibilité que les bobines sont HS est a éliminer d'aprés ce que je viens de vous raconter n'est ce pas ? Je devrais soupçonner quoi d'autre ? @binbin je me souviens pas de tout mais ils sont été effacés je crois sauf celle de la sonde en aval je pense d'aprés l'expert c'est a cause du catalyseur qui est surement supprimé ( je ne suis pas encore sur ) Et je m'excuse le ralenti c'était entre 600 tr/min et 800 tr/min et pas 6000 et 8000 |
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#7 |
Membre trés attaché
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Salut,si tu accélère un peut est le moteur tourne stable (pas de vibration) ,fort brobable que c'est un pb mecanique ,peut etre fuite des soupape ,fait un test compression pour confirmé.
__________________
Chaque jour est une nouvelle opportunité |
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: août 2020
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D'accord je vais chercher un mécano avec l outil de test de compression dans les environs et puis je vous ferai feedback
Nb : j'ai aussi du claquement comme claquement des poussoirs ou autre chose surtout a chaud donc ça pourrait expliquer votre soupçon peut etre |
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2021
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Bonjour, si tu cales en debranchant le 1, certainement le 3 ou 2 donne pas ou mal.
Les bobines sont branchées en serie 1 avec 4 et 2 avec 3. tu peux difficilement les tester en debranchant puisque tu en debranches 2 d un coup... |
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#10 |
Genious T-E
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Bonjour
deja catalyseur vide .... ca sent pas bon , reste a voir comment la modif a ete faite mais il faudrait deja demonter les bougies et verifier l etat des bougies 1) pas de trace d huile 2) jeu electrode Puis Verfier les injecteurs qui peuvent tres bien etre sales et avoir du mal a debiter a bas regime Puis le filtre a carburant qui si il est colamte reduit la pression de rampe effectivement le papillon encrasse ca peut etre un probleme mais il peut aussi aussi une prise d air dur l admission Au revoir OS |
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#11 |
Membre trés attaché
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Salut
je reste sur un pb de bobine hs, la seule qui est bonne est celle qui fait caler quand tu l'as débranche. |
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#12 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Surtout on ne débranche pas les bobines la dessus au risque de partir sur un mauvais diag. On doit les dévisser et les retirer des bougies. Les débrancher n'apporte rien au diag. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#13 |
Genious T-E
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Bonjour
Une question car je n ai jamais vu Est il possible qu une bobine ne fonctionne pas au ralenti mais fonctionne a haut regime Au revoir OS |
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#14 | |
Débutant
Date d'inscription: août 2020
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---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- Les amis j'ai fait aujordhui le test de compression des chambres ça a donné de bonnes résultat : tous les cylindres donnent plus de 10 bars facile donc selon le mécano les soupapes, segments ainsi que le joint de culasse sont en bon état. Donc concernant le claquement y a une forte possibilité que ce soit les poussoirs hydrauliques Concernant le tremblement de ralenti rien de concret encore mais je devrais au moins nettoyer le papillon et si je trouverai des bobines pour essayer avant d'acheter pour ne pas perdre d'argent sans pallier au défaut |
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#15 |
Membre trés attaché
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Si sa claque possible poussoir ou arbre a came use ? T a fait la distribution y a pas longtemp?
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