![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai rentré une Peugeot 407, 2.0 HDi 16V FAP 140 (230k km). Véhicule qui a déjà subit 2 remplacement de vanne EGR ainsi que 2 injecteurs (exclusivement pièces neuves) en 2022/2023. Aujourd'hui, ce ta de merde présente les symptômes suivants : - Perte de puissance notable, sans plafonnage des tr/min - Voyant mil présent Lors d'un essai routier cette après midi, j'efface les défauts, je me lance pour lui tirer dans la gueule et au bout de 1km, coupure moteur nette (comme une extinction du moteur) impossible de redemarrer, heureusement que j'avais la valise car aujourd'hui j'étais seul avec mon apprenti qui n'a pas le permis MDR, un coup de valise et je me retrouve avec un P0336! J'efface, le moteur repart. J'ai essayé de re-provoquer cette coupure (plus prêt de mon atelier LOL) je n'y suis pas arrivé. A froid, j'ai observé un bruit métallique vraiment deguelasse localisé sur le conduit de recyclage des gaz, ça me l'a fait une seule fois impossible de reprovoquer ce phénomène. Globalement, ce véhicule est revenu pour une suspicion de merde sur la vanne egr même si je n'y croyais pas car 2 vannes de 2 marques différentes... la première une merde de NRF la 2eme j'ai monté du Pierburg comme ça plus enmerdé. Je note que le client a effectué plusieurs centaines de kilomètres entre les 2 vannes sans problème. Je note qu'à ce jour j'ai des symptômes totalement incohérents... ce pourquoi je vous expose ce chantier pour sonder vos avis. Un PMH capricieux au même moment qu'une merde D'EGR ? Et qu'une pression de gasoil merdique... (voyez en PJ le rapport de diag ainsi que la photo du diag des défauts remontés au moment de la coupure moteur lors de mon essai routier... aucun sens.Screenshot_20240207_183949_Drive.jpg ![]() Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 512 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 512 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 pour kis2a c'est à ça que j'ai pensé du coup pour l'instant pas besoin de ce focaliser dessus
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Donc d'après vous, soucis de prise EGR + defaut pmh totalement aléatoire ? J'ai franchement des doutes? Un PMH qui merde 1 fois tous les X kilomètres j'ai jamais vue, la prise EGR ok ya moyen d'autant plus qu'elle me parlait suspicieuse elle branle légèrement.
J'ai également sur ce véhicule des défauts récurrents de recalage d'injecteur Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Demarre la braque a fond a gauche et bouge la prise plh et faisceau, si soucis tu le verras le moteur va couper …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | DAVID02620 (08/02/2024), kis2a (08/02/2024) |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je regarderai masse, etat des relais et etat du Fap aussi. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h29 ---------- Éventuellement la masse, même si aucune intervention n'a eu lieu qui ferait qu'on est touché à une masse comme un embrayage... Mais je vais vérifier par contre le fap quel rapport Sadna? Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr pour moi aussi probleme faiscaux , tu a peut etre un faisceau ou le cablage pmh et egr se regoigne pour aller a l ecu ; verifie ton faisceau moteur
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | Farouk68260 (08/02/2024), skygui (08/02/2024) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut sa a l’air de merder sur une ligne 5v débranche les capteur un après l’autre pour voir lequel fout la merde. Si tjr défaut Cc avec capteur débrancher faisceau ou en dernier recours calculateur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to Farouk68260 For This Useful Post: | skygui (08/02/2024) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Il me semble que le P1471 concerne le doseur d air ( papillon) et pas la vanne egr. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fedge For This Useful Post: | GERALDIHNO (09/02/2024), skygui (08/02/2024) |
![]() |
#13 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h37 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#14 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si le fap est bouché (ce qui serait la cas a 240000km), trop de pression proviendrait de la vanne EGR/doseur, ce qui remonterai un DTC les concernant. tu peux deposer la sonde lambda et passer une camera endo, et verifier les nids d'abeille. tu me diras, oui mais le capteur differentiel devrait le voir, mais si y a un Fap off... @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Par contre qui fait des fap off sans blank le fap? Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Etrange 307 VAN | TOPGUN1977 | Peugeot, Citroën | 11 | 23/04/2019 19h55 |
Panne étrange démarreur sur 207 | VroumVroum | Peugeot, Citroën | 14 | 23/07/2017 20h08 |
Un son étrange du moteur | efktools | Toyota, Lexus | 6 | 05/05/2014 08h44 |
panne sur un ecu peugeot mm 48 p 206 s16 | saubbi | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 30/09/2010 22h10 |