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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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Salut les amis,
J'ai acheté un Jumper de 2019 avec panne moteur. J'ai refais entièrement le moteur (démontage vilebrequin avec remplacement des coussinets de ligne, de bielles, etc...), calage arbres à cames neufs avec une nouvelle chaine, j'ai calé la pompe de gasoil comme il se doit (coté distribution et les 2 repères sur la pompe). Mais lors du démarrage le moteur se lance mais sans démarrer. De quoi cela peut venir ? Le gasoil arrive bien aux injecteurs pourtant. Je ne comprends pas car il devrait démarrer tout à été soigneusement remonté (j'ai un garage automobile et j'en ai déja fait des opérations comme ça) mais la je cale...... Merci de m'aiguiller car je ne comprends pas car pas de code défauts sauf démarrage trop long...je sèche :-( YomGui
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#2 | |
T-E master
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Demarre au start pilot ? Quid de la synchro ? Adblue present ? reset des autoadaptifs ? @+ |
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#3 |
Membre trés attaché
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Pas encore essayé avec le startpilot mais au moins 15 fois avec un autre véhicule boxer démarré et cablé avec les grosse sections + et - sur la batterie, je ne sais pas pour l'Adblue car l'ai eu comme ça mais je n'ai pas de message au tableau de bord et je n'ai pas réinitialisé les autoadaptatifs. Demain je regardes tout ça et je regarderais aussi la synchro ACC / Vilo sur le pc.
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#4 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Tu l'as rentré en panne pour quel motif ? Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
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#5 |
Genious T-E
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Salut
Pression rail tu as combien ? Les pompes hp c’est la maladie la dessus. 2 eme point calage distri ? Tr/min ? Tu as un réglage sur le pmh ? Certains il faut régler l’entre fer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#6 |
Membre trés attaché
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Je l'ai rentré car bielle n°1 HS mais je n'ai jamais vu tourner le moteur car déja il n'y avait plus les injecteurs que j'ai racheté. Ensuite vu qu'il ne démarrait pas j'ai démonté le moteur et me suis apperçu que c'était déja démonté une fois car il restait des bouts de tendeur de chaine d'arbres à cames mais que le tendeur avait déja été changé car de visu neuf mais moi j'ai rechangé le tendeur avec 2 arbres à cames neufs au remontage.
J'ai aussi changé tous les joints de la pompe HP et je l'ai recalé comme dit plus haut avec les points de calage du corps de pompe en face du point du pignon et ensuite j'ai remis en place avec pige calage pompe hp 6 mm côte distri en mode calage pompe HP. Demain je regarderai les valeurs de tout ça avec l'ordi ---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h14 ---------- J'ai d'ailleur la procédure de calage de la pompe HP DFP6 mais en anglais si vous voulez
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#7 |
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J'ai bien calé mon pmh volant moteur avec un foret de 8 mm quand le moteur était encore au sol c'était plus simple car sinon il faut utiliser la pige spéciale à passer derrière le démarreur. J'ai également kit de calage pour bloquer la poulie entre la clavette du vilebrequin, etcc..... Pour moi je suis sur de tous mes calages que ce soit la chaine des arbres à cames, la distri et la pompe HP. Et en plus j'ai les docs de chez PSA pour tout ça. Demain à tête reposé je regardrais comme vous me le suggérés toutes les valeurs à l'ordi pour voir
---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h30 ---------- Mais j'avoue que c'est agaçant d'avoir fait tout ça dans les regles de l'art et que le bouricot ne démarre pas !!!
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#8 |
T-E master
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Salut,
bielle 1 hs, donc contact piston avec soupape ? arbre a came sertie ou forgé sur ton camion ? @+ |
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#9 |
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Salut, il te faut déjà voir les basic au diag, valeur pression rail, pmh et syncro, voir si tu a pas oublié un bouchon a l admission,la decu il te faut impérativement que le debimetre soit brancher et a sa place (aucun conduit débranché) valable aussi pour la suralimentation,..et sur la basse pression carburant que tu n ai pas inverser les tuyaux….
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#10 |
Membre attaché
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Salut yomgui a tu purger ton système de carburant avec appareil de diag , essai de forcer le démarrage avc du nettoyant frein et prend tes valeurs réelles . Vitesse moteur , pression rail ,sincro.et regarde si tu a des défauts qui remonte .et vérifie aussi état calculateur défois qu il ne soit pas verrouillé (anti démarrage) , vérifie aussi le bosselage arbre a came qui est face au capteur arbre a came, qu il soit identique a l ancien
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#11 |
Membre accro
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Salut, t'as fait un test de compression au moins ?
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#12 |
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segmentation neuve et j'ai passé un coup de Renoir pour déglacer les cylindres donc coté compression y a ce qu'il faut. Ensuite tout est branché correctement. je vais tester a la valise tout ce qui m'est dit et je reviens vers vous les amis.
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#13 |
Membre trés attaché
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Voila la première partie de mon diag
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#14 |
Membre trés attaché
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Voila la suite.
Il se lance au start pilot mais coupe dès qu'il n'y a plus de start pilot. Qu'en pensez vous les amis ?
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#15 |
Genious T-E
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Salut
Arreter avec votre start pilote ca sert a rien et fait rien de bon ….. Bizarre ya tout pour qu’il démarre. Le defaut de regulateur c’est avant ou après qu’il apparaît ? Tu as fait un apprentissage pompe ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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