![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous, et bonne année !
Petite galère avec et de mes ponts, un 2 colonnes à vis sans fin Pour monter le véhicule, pas de soucis, mais pour la descente, déjà 1 des côtés à l'air de descendre plus vite que l'autre, et quand on arrête d'actionner le bouton, les 2 côtés sont censés se rééquilibrer, mais la colonne opposée a la commande continue de descendre un peu au lieu de se bloquer, du coup je me retrouve avec la voiture complètement penchée Est ce que quelqu'un aurait une idée ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
tout depends du pont , si c'est un vieux pont , tu dois probablement avoir un carter sur le pont qui cache un piston qui est commander par un cable depuis l'autre coté par exemple . Mais çà depends des marque et montage , A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | Micka1115 (02/01/2024) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
généralement quant ça commence comme cela, il faut vérifier les écrous porteur de la vis sans fin, voir aussi les roulements en haut des vis sans fin, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post: | Micka1115 (02/01/2024) |
![]() |
#4 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
exact , il faut faire ceci au moins tout les ans , il y généralement une ouverture dans un carter afin de verifier l'usure , c'est votre vie qui est en dessous , il faut donc faire attention et changer le pont quand il est en fin de vie , il n'est pas éternel ( comme le mécano dessous ) A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | Micka1115 (02/01/2024) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
OK merci à vous 2, vous pouvez m'en dire plus sur comment vérifier l'usure du pont ? Ainsi que les roulements et les écrous porteurs
Je vois bien en haut de chaque colonne il y a une sorte de chapeau, au milieu des colonnes une plaque en plastique, et pour finir tout en bas une petite plaque Je vais essayer d'enlever tous ces cachés demain pour jeter un œil derrière Il n'est pas tout jeune le bestiau |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 1 688 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut en photo jointe un exemole de veri jeu aux ecrous sur fog 447
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]()
il faut déjà savoir de quelle marque/modele il s'agit
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
OK, je regarde demain et je rajoute les informations ici, j'ai pas le modèle en tête
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour tous
Bon du coup j'ai commencé à regarder, c'est déjà bricolé un peu partout, les câbles de sécurité il y en a un qui pendouille et l'autre à été enlevé ect...donc j'ai appelé un technicien Pour info c'est un pont Fog de 2007, réf 4449140B Merci quand même pour votre coup de main ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je ne sais pas si c'est un pont dans un garage pro mais tu sais que tu es sensé faire un controle de ton pont ? ca m'etonne que ton assurance garage (si tu as) ne te le demande pas. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | ||
T-E master
![]() Citation:
c'est le plus sage .... ---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h41 ---------- Citation:
tu n'a pas d'obligation quand tu n'a pas de salarié , et quand tu en a , personne ne te le demande , même pas ton assureur , je n'ai jamais entendu çà . même les contrôles d'Urssaf ne te demande pas çà , il te demande l'affichete qui indique le médecin du travail et les horaires , c'est plus important ... lol |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
- Avant sa toute première utilisation ( donc après son installation ) - Si il y a un accident avec - Si il y a une modification ou une remise en état/ réparation Le contrôle annuel, c'est une périodicité d'entretien conseillée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui mais il semble bien que c'est obligatoire si tu a des employé ou stagiaire qui utilise le pont, enfin j'ai eu cet echo aussi, pour ma part je reste solo, les apprentie j'ai essayer j'ai failli finir en prison.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je confirme
Travaillant dans un garage pro contrôle des ponts élévateur tous les ans Contrôle Visuel de l'état général + levage avec le véhicule du contrôleur chargé pour aller a la.tolerance du pont |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mimich141 For This Useful Post: | paula (01/02/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Montage pont elevateur 380v en 220v | nas33 | Tableau de bord en général | 22 | 04/11/2018 14h15 |
choix pont 2 colonnes. | curieux | Café du forum | 1 | 04/03/2016 06h01 |
Recherche pont elevateur mobile | Auto16 | Vente, Achat, Echange | 3 | 14/09/2015 15h37 |
Pont élévateur ciseaux ou 2 Colonnes? | birdy85 | Automobile en général | 21 | 21/08/2015 01h16 |
a vendre un pont elevateur | abdou42 | Vente, Achat, Echange | 3 | 10/01/2013 13h56 |