![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noisy le grand IDF
Messages: 520
Thanks: 456
Thanked 150 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai fais faire à distance sur une ds3 1.2 puremer** pardon puretech un test de commression car la voiture se met en mode degradé et monte à 70kmh max. Je vais la voir pour passer la valise, mais je pense directement que la crepine d'huile est bouchée. Voici le test compression, pouvez vous me dire si ça va ou faut carement changer le moteur? Vraiment merci d'avance Cylindre coté bocal ldr 12.5 bar Cylindre milieu 12bar Cylindre cote boite 12.5bar Merci à vous ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 419
Thanks: 1 542
Thanked 2 511 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) Dernière modification par OILC93 ; 02/10/2023 à 10h45. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 448
Thanks: 1 942
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Compressions ok, controle clapet decharge, turbo et weast gate et clapet couvre culasse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Liteonn (07/10/2023) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 161
Thanked 5 609 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Y va falloir voir ce que raconte la valise. Un contrôle de la courroie sera également une bonne chose, largeur et état (craquelures...). Tu as un historique du véhicule ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Liteonn (07/10/2023) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noisy le grand IDF
Messages: 520
Thanks: 456
Thanked 150 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
Merci pour vos reponses Alors j'ai pu faire un diag et les defauts suivants: Defaut permanent P15A8: circuit huile. Pression non coherente avec pression atmospherique Defauts fugitif P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission P2262: vanne regulation de suralimentation bloquée fermée P0299: capteur de pression de suralimentation ... Je change la pompe a huile + distrib + vidange et on verra Encore merci, je vous tiens au courant |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Liteonn For This Useful Post: | Pilouf (08/10/2023) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 948
Thanks: 493
Thanked 1 052 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, P15A8 = crepine bouchée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Valence (france)
Âge: 36
Messages: 53
Thanks: 64
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Reunion
Âge: 43
Messages: 349
Thanks: 40
Thanked 234 Times in 152 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission , avec ce défaut ca sent les morceaux de courroie qui se baladent dans le circuit d'huile ou qui restent bloqué dans la crépine. Avant de te lancer, si tu vois que la crépine de la pompe est bien enfoncé, il faut la virer. Avec tout le néttoyage des composant moteur qui travaillent avec l"huile of course. J'adore ce moteur (mdr) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Inductance974 For This Useful Post: | Pilouf (08/10/2023) |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 161
Thanked 5 609 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu peux rajouter une vérif des coussinets, nettoyage du circuit d'huile (tamis graissage turbo, électrovanne pompe à huile, les 2 électrovannes d'arbres à cames, pompe à vide...) il serait dommage de faire des frais pour rien... et puis le temps que le moteur sera par terre... comme il faut le tomber pour remplacer la pompe à huile... Si la crépine est aspirée, comme sur la photo, normalement il y a un plastigage à réaliser sur les paliers d'arbres à cames. Après, à voir en fonction des résultats. Sur certains N° de série, la qualité d'huile a changé. Ça passe de 0W30 (B71 2312) à de la 0W20 (B71 2010), à vérifier sur Service Box. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
1.2 puretech 110cv pcv valve | chourik2002 | Automobile en général | 7 | 28/07/2023 06h34 |
308 1.2L PureTech 110 - DTC P0494 | Mehdi13 | Chiptuning | 2 | 07/07/2022 05h45 |
Taux de compression E85 et pression de compression | OVERSPEED | Ethanol E85 | 0 | 12/02/2022 08h42 |
peugeot 308 1.2 puretech | dzdzpwr | Peugeot, Citroën | 20 | 03/09/2020 15h56 |
C3 1.2 Puretech 82CH E85? | WJon | Peugeot, Citroën | 4 | 09/07/2019 15h49 |