![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Salam, Bonjour,
J'ai une opel mériva qui ne veut pas démarrer. Quand je met le contacte les voyant s’allume, est de que je tourne la clé pour démarrer les voyant s'éteint et rien ne se passe, de plus si je reste a essayer de démarrer les portes se verrouille. Passage a la valise est pas de défaut en rapport. Quelqu'un serait me dire vers ou chercher ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mars 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut,
Pour commencer essai avec une autre batterie, regarde si ton excitation démarreur est alimenté |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post: | Karadeniz (25/09/2023) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
J'ai tester le démarreur, il fonctionne
Je les lancer en direct mais la voiture ne démarre pas. Le relais claque bien J'ai bien une continuité entre la batterie et le démarreur ainsi que la boite à fusible et le câble déxitation du démarreur. par contre quand je démarre avec la clé pas de jus sur l'éxitation. quand je met le contact je n'entend pas la pompe de gavage normal ou pas ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr on peut pas deviner ;
passe la valise de diagnostique et interroge ton calculateur moteur . si communication voit les defaut ,si pas de communication ,fusible,faicseau ou calculateur hs. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | Karadeniz (25/09/2023) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut, ta voiture démarre à la pousette?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jcombo69 For This Useful Post: | Karadeniz (25/09/2023) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
oui j'arrive en entrée dans le calculateur moteur est je n'est pas de défaut
Non ni en poussant ni même en faisant tourner le démarreur sur la voiture en direct ---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ---------- Par contre il est ou le calculateur moteur sur cette voiture ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
C est quel moteur ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post: | Karadeniz (25/09/2023) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Je sais pas pour le neiman car j'entends bien le relais quand je lance le neiman.
1.4 essence |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si batterie OK et calculateur communique, il te reste à vérifier si ton alternateur est ok mais aussi tes bougies ou encore les cables
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecom For This Useful Post: | Karadeniz (25/09/2023) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
As tu des défauts dans ton boîtier de direction assistée ?
Sur les modèles 2010,2011 un boîtier HS peut empêcher le démarrage,essai en le débranchant voir si ça change quelque chose. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 512 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt verifie tes prise de calculateur et met du nettoyant contact un peut partout boitier fusible etc ... verifie fusible aussi .
Quand tu peux fais nous un diag du calculateur abs aussi pour voir et une chose donne nous exactement combien ta batterie fourni de tension au repos |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Karadeniz (25/09/2023) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut sur meriva b le bloc abs est en passerelle donc verifie que tu communique avec au diag
si pas de communication avec l abs pas de demarreur |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Voici se que j'ai a la valise
Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > EBCM (Module de commande électronique de frein) DTC DTC Description Etat U0073-00 Bus de communication A du module de commande désactivé - Dysfonctionnement Présent Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > Module de commande de direction assistée électrique DTC DTC Description Etat C0000 Information du contacteur de mode d'amortisseur via CAN-Bus -signal incorrect Absent U0073 Communication de bus LAN Absent Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > Module de Commande de frein à main DTC DTC Description Etat C0561-71 CAN-Bus ECM Message Range/Performance Absent Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > Module du capteur d'angle du volant de direction DTC DTC Description Etat U0073-00 Bus de communication A du module de commande désactivé - Dysfonctionnement Absent U0121-00 Communication perdue avec le module de commande de frein électronique - dysfonctionnement Absent Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > Module de commande de la carrosserie DTC DTC Description Etat B2530-06 Circuit de commande des phares antibrouillard avant - basse tension / ouvert Présent Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > Module du diagnostique et capteur de sécurité gonflable DTC DTC Description Etat B001B-0D Boucle 2 de déploiement du prétensionneur de ceinture de sécurité du passager - haute résistance Présent La batterie et pleine je les charger, j'ai même tester avec un booster. fusible ok |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 512 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Karadeniz (25/09/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
OP MERIVA B ne demarre pas | ricou 81 | Opel-Vauxhall, Saab | 18 | 24/04/2021 08h23 |
Opel meriva qui démarre pas | djspike | Opel-Vauxhall, Saab | 14 | 14/08/2017 17h40 |
opel meriva a | akasa67 | Opel-Vauxhall, Saab | 55 | 11/02/2017 11h40 |
Opel meriva 1,7 | IYAD12 | Opel-Vauxhall, Saab | 4 | 07/12/2016 20h37 |
cde opel meriva | nimbus | Autoradio et Navigateur GPS | 2 | 24/11/2013 18h43 |