![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars, j’ai actuellement une clio 3 1,4 16v tout ce qui a de plus basique et pourtant !!!!
La voiture a eu un message panne recharge batterie, elle est allée dans un garage ou il lui on remplacé l’alternateur et problème persiste. Le garage lui dit d’aller chez renault. La voiture arrive donc…. Je controle l’alternateur charge pas, je débranche le pilotage pareil. J’appelle le mec et lui dit alternateur défectueux ( marque cevam …. ) il la ramène donc au garage et lui rechange en garantie l’alternateur. Il revient donc ca problème perciste. Je débranche le pilotage et la il charge. J’essaye donc un upc pareil. Si je lance test de charge dans upc il charge bien, et après si je coupe le contact et redémarre charge plus. J’ai remarqué dans upc les paramètres defaut électrique alternateur et defaut mécanique alternateur passe en present au démarrage, et après le test de charge upc passe en absent. J’ai aussi essayé un calculateur moteur et un uch pareil. Les lignes sont ok, masse et fusibles ect Pas de différence de potentiel sortie alternateur/batterie. Je pense que l’alternateur cevam c’est de la merde. Qu’en pensez-vous ?? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Dane01000 (04/07/2023) |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello sais quoi comme upc sur ce model moi je changerai pour un alternateur comme y l'était d'origine ..
![]() |
#3 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut greg,
L’upc est un upc classique comme ça ![]() Je pense aussi a l’alternateur…. Cevam on en monte plus depuis qu’un collegue à remplacer un cardan de kangoo qui avait du jeu, il remplace le cardan l’essaye et revien, le kangoo sautait !!! Il regarde le cardan neuf cevam il était grippé au niveau du lobro, on fait une garantie le neuf qui arrive il le controle pareil lobro bloqué ! Depuis on monte plus cette merde…. Je vais faire un devis pour alternateur neuf on verra si ça passe pas il la récupère Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jock,
Ce n'est pas comme sur megane 2 la dessus, ou la config dans l'upc doit correspondre à la gamme d'alternateur ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]()
Salut zav,
Oui c’est exact 110 A dans la config upc et l’alternateur est bien un 110 A Je vois que l’alternateur qui peut merder j’ai essayé tout le reste, ça rend fou si c’est lui de mettre du pas chère ça revient chère Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
dans ton combiné il n'y à pas de codes défauts ? et est-ce que lorsque tu mets ta pince ampèremètre tu as bien tes 110A / 14V sur la batterie ? donc après mon idée ce que je ferais c'est de bien contrôler sur tes 110A / 14 V arrive sur le fil de l'UPC ?
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 989 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
cevam il me semble que ces même pas de l'adaptable mais souvent du reconditionnée ( avec consigne ) , FUCK .....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | ||
Genious T-E
![]() Citation:
Oui cevam c’est du reconditionne …. Citation:
Salut Aucun défauts dans la voiture, juste dans l’upc liaison upc/alternateur qui arrive par moment. Tu veux dire sur le fil qui va a la batterie les 110 A car le fil qui va a l’upc c’est du réseau lin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l ami t a verifié la continuité du petit fil entre alternateur et upc
deja eu le probleme sur un modus as tu des sintillement au niveau du compteur quand le vehicule est demarré ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | Jock66 (03/07/2023) |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Salut l’ami, Oui continue et isolement ok, j’ai même tiré un autre fil récupéré d’un faisceau pour essayer des fois que ça soit perturbé le signal mais pareil. Après le fil est ok puis ce que quand je fais le test charge via clip ça fonctionne, j’ai fait un devis pour un alternateur normalement la secrétaire va l’appeler et voir j’attends des news Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | DAVID02620 (03/07/2023) |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je dirai donc que alternateur sais de la daube..
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir Jock66 Avant de changer ton alternateur. Tu as vérifier ta poulie damper en faisant un trait dessus. Des fois ça patine sans que tu t'en aperçois. Vérifie aussi la poulie débrayable si équipé j'en ai vu récemment sur des véhicule neuf hs.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]()
Salut pimo,
Aucun souci sur poulie j’ai vérifié aussi, et la courroie est neuve le garage l’a remplacé avec l’alternateur. Pour moi, je pense que l’alternateur est de mauvaise qualité, je donnerai des news si je le remplace, affaire a suivre car c’est pas le prix d’un sevam chez renault [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut, j'ai déjà eu un cas similaire sur une clio 3 1.6 16v c’était le boitier upc.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Tu vas tourner en rond pour le même type de pièce. Met la bonne référence . Tu verra problème réglé. Avec le temps passé et les recherches de panne surment injustifiée. La pièce d'origine aurait déjà été amorti. ---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h49 ---------- Du moment ou ton pilotage forcé par clip fonctionne. Peu probable que tu es souci câblage ou upc. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pb ouverture porte suite panne batterie et telecommande | k211098 | Mécanique générale | 13 | 03/07/2023 20h46 |
Panne batterie clio 4 | akos421 | Réparation & Programmation des calculateurs | 12 | 10/03/2023 22h50 |
Panne recharge batterie-STOP- Megane 3 | Tipaza42 | Voyant et led | 19 | 04/04/2022 21h20 |
PSA 208 : Problème de recharge batterie | Bomowo | Peugeot, Citroën | 10 | 05/11/2017 20h20 |
Dysfonctionnement après une panne de batterie | sersib | Peugeot, Citroën | 13 | 02/05/2015 17h27 |