![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour bonsoir Salem aileikoum.
Suite a l'achat d'un w203 c220 CDI phase 1 après changement d'un joint injecteur le moteur tourne mal sur trois pates une fois chaud ou après avoir fait tirer les rapports... Par contre a froid tout et ok elle tourne rond,j'ai débrancher le débitmètre qu'il sois débranché ou branché aucun changement de comportement serais t'il a remplacé ? Les 4 injecteurs serais ok Voici un rapport de diagnostic si ça peut vous aider pour un début de piste.. Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
P1664
- Chauffage auxiliaire électronique - débitmètre d'air massique (film chaud) P0100 P1482 - Etage final préchauffage P1187 - Surveillance de pression de rampe ⚫ Défaillance circuit masse/alimentation du ventilateur de refroidisse P1636 P2201 - Message CAN P2200 - Combiné d'instruments |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut l'ami moi je me pencherais sur l'injection, regarde les valeurs de tes injecteurs avec la valise si il sont bon je regarderais du coter du capteur de rampe |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Salut merci de ta réponse, c'est possible de voir cela sur Delphi ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
dans l ordre vu que c est une w203 donc + de 15 ans ( tres bon moteur tres bonne boite le reste de la voiture c est ![]() ![]() Changer le capteur du debitmetre si il est d origine il est pollue plein d huile ca vaut 40 Euro Changer le capteur de temperature air admission qui est HS donc l ECU ne sait plus calculer la densite de l air ca vaut 15 Euro Le rechauffeur c est un detail Nettoyer l EGR ca prends 1 heure Changer le renifleur ca vaut 50 Euro en adaptable et c est un gros probleme sur ce moteur Pour les trois cylindres , ca ressemble a un pb d injecteurs il faudrait deja regarder les retours Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Seev59 (22/06/2023) |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Oui c'est sur il faut changer ton débitmètre car sur mercedes un débitmètre hs c'est une voiture sans puissance et avec le débitmètre débrancher la valeur tombe a zéro il n'y a pas de valeur par défaut comme les VW. Le test de débrancher le débitmètre fonctionne bien sur les VW mais pas sur les Mercedes. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Débitmètre et autres capteurs ne serais pas en lien par le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres a votre avis ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Citation:
la vanne EGR ou un injecteur ça peut te faire ce symptôme. Si tu a un delphi diag ton moteur et rentre dans la section donnée en temps réel et regarde les corrections injecteur et dit nous les valeurs. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Super je vais voir un amis d'ici mercredi je vous envoie toute les données
Merci pour ton retour |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Un petit retour, j'ai réglé le soucis simplement en mettant de l'exelium et 3000tr/min pendant 30 min, elle tourne plus sur 3 pâtes et les erreur diag ce sont enlève je vous tient informée je reste quand même septique,PS: le Delphi ne m'affiche pas les informations de l'ecart d'injection il reste à 0.
Les connaisseurs, j'aimerais lui faire un petit lifting face avant, savez vous si les pare chocs phare phase 2 ce monte sur face 1? Merci a vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Si ca fonctionne avec de l excellium , c est un probleme de gommage des injecteurs il faudrait mettre du nettoyant injecteur ou tourner avec du kerosene ( melange 70% de kerosene ou de petrole a feu et 30 % d excellium ) 10 litres ca doit suffire Par contre apres il faut mettre un filtre GO neuf Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 2l hdi 90 tourne 3 cylindres | hadil | Peugeot, Citroën | 7 | 29/03/2022 20h16 |
320d e46 tourne sur 3 cylindres | jacketman79 | BMW | 12 | 30/01/2020 12h45 |
SamV w203 220CDi | peymot | Vente, Achat, Echange | 0 | 13/10/2015 14h52 |
W210 tourne sur 3 cylindres | TomKlash | Mercedes Benz | 8 | 07/06/2015 12h49 |
clé ne tourne pas mercedes W203 C220CDI | djspike | Réparation & Programmation des calculateurs | 15 | 05/09/2014 10h24 |