Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/04/2023, 02h28   #1
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 682
Thanks: 915
Thanked 586 Times in 313 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut W203 Problème pression suralimentation

Bonjour, je ne dors plus avec un véhicule qui me rend fou, une classe C 220 de 2004

DTC : P2359-1 Contrôler le système d'air de gonflage. pression de suralimentation trop basse

-J'ai commencer par débrancher la ligne d’échappement, la voiture marchai bien, j'ai donc supprimé le catalyseur (sous la voiture), la voiture à fonctionner quelques jour comme ça puis rebelote,
- j'ai trouver le fap en sortie de turbo qui était cassé (ça se baladai à l’intérieur) comme il n'y a aucune sonde j'ai tout viré
- j'ai changer le capteur de pression turbo avec son tuyau
- j'ai trouver le collecteur d'admission qui fuyais au niveau du dernier papillon ( jeu excessif, huile sur le démarreur et quand je balance du nettoyant frein ça passai de l'autre coté) , j'ai supprimer les papillons avec des bouchons conique, toujours pareil
-J'ai aussi utiliser une machine à fumer pour détecter des fuites sur le circuit de suralimentation, et j'ai changer plusieurs joint des durites sans succès.
- je viens de changer la vanne EGR qui n'etait pas bien étanche en position "fermé" via le pilotage au diag, qui avais aussi du jeu dans l'axe de la soupape, toujours pareil.

En fait elle fonctionne très bien, mais à froid ne prend pas ses tours, puis se met en dégrader, une fois bien chaude j'efface le DTC et elle marche impeccable.


Le client est venu me voir en me disant qu'il avais fait démonter le turbo et contrôler que tout allais bien, qu'il avais changer la partie pilotage électronique mais que ça n'avais rien changer au problème.


Perso depuis le début je pense à quelque chose qui grippe à froid dans le turbo, aujourd'hui après avoir changer la vanne EGR c'était flagrant, le moteur prenais ses tour mais ratatouillai au moment d'enclenché le turbo, avant d’être chaud, que j’efface les dtc et là tout marchai impec.

Le problème est que ça ne le fait qu'a froid. Si l'un de vous peu éclairer ma lanterne je suis à bout avec celle là !
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2023, 04h42   #2
Hethane
Débutant T-E
 
Avatar de Hethane
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France / Boulogne sur Mer
Messages: 73
Thanks: 48
Thanked 29 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Hethane is on a distinguished road
Par défaut

Slt.

Un relevé des débits air et consigne à froid ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 05h42 ---------- Previous post was at 05h38 ----------

Il n’y a pas de capteur de contre pression échappement ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hethane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Hethane For This Useful Post:
Legrizzly (26/04/2023)
Vieux 26/04/2023, 08h25   #3
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 682
Thanks: 915
Thanked 586 Times in 313 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Non aucune sonde sur l'echappement, le debitmetre donne entre 500 et 300 selon si j'actionne l'EGR ou non de memoire, je vais refaire le test
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2023, 08h42   #4
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 682
Thanks: 915
Thanked 586 Times in 313 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

565 au ralenti vanne egr fermé et 365 vanne ouverte, par contre ce matin elle a démarré correctement, fallait-il un petit temps d'adaptation au moteur pour la nouvelle vanne egr ? (Pas d'adaptation dans xdiag)

J'ose même pas rendre la voiture ��
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2023, 09h00   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Bonjour, je ne dors plus avec un véhicule qui me rend fou, une classe C 220 de 2004

Je vous rassure c est la fonction premiere d une Mercedes C , a savoir generer des problemes sans fin . La pire voiture de ma vie ma C 220 CDI 2006

Au revoir
OS

---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h55 ----------

Bonjour

les conduits de culasse sont propres ? je suppose que oui vu que les papillons ont ete retires
La sonde de temperature air admission est bonne c est une petite sonde qui se degrade et fausse le calcul de l ECU
Les joints de sortie turbo et d entree collecteur sont bon car ca aussi c est une source de probleme les nouveaux joint Mercedes sont en Viton
L echangeur n est pas plein d huile ? car ca fait bouchon a bas regime



Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Legrizzly (26/04/2023)
Vieux 26/04/2023, 10h24   #6
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

le refroidisseur de l EGR est propre car l EGR c est une chose mais le radiateur des gaz peut etre bouche aussi

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Legrizzly (26/04/2023)
Vieux 26/04/2023, 10h37   #7
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 682
Thanks: 915
Thanked 586 Times in 313 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Bonjour, je ne dors plus avec un véhicule qui me rend fou, une classe C 220 de 2004

Je vous rassure c est la fonction premiere d une Mercedes C , a savoir generer des problemes sans fin . La pire voiture de ma vie ma C 220 CDI 2006

Au revoir
OS

---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h55 ----------

Bonjour

les conduits de culasse sont propres ? je suppose que oui vu que les papillons ont ete retires
La sonde de temperature air admission est bonne c est une petite sonde qui se degrade et fausse le calcul de l ECU
Les joints de sortie turbo et d entree collecteur sont bon car ca aussi c est une source de probleme les nouveaux joint Mercedes sont en Viton
L echangeur n est pas plein d huile ? car ca fait bouchon a bas regime



Au revoir
OS
J'ai regarder l'intercooler, il est bien gras mais pas plein d'huile, pour les joints je pense que ça le ferais de façon aléatoire et non uniquement à froid, j'ai encore fait des essai là et elle tourne bien

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Il n'y a pas de radiateur EGR (avec passage de liquide de refroidissement), c'est le modele avec EGR électronique et non à dépression, les conduites sont propre
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2023, 10h41   #8
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

sur la C apres l EGR et avant le collecteur il y a un element en inox qui fait refroisseur ?

un truc comme ca

https://www.ebay.ie/itm/115424970605

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Legrizzly (26/04/2023)
Vieux 26/04/2023, 12h29   #9
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 792
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

salut tu n'aurais pas un problème de reniflard ou membrane qui ferais que tu a une supression dans le moteur ?

sinon j'ai eu un problème sur un 1l6hdi j'ai tout changer au final c'était la vis de réglage de 8 pour la butée de géométrie variable sur le turbo ,
pas la grande tige mais juste une petite tige de 2cm
et quand ma géométrie variable était trop fermé impossible de la faire repartir du coup j'ai fais 2 tours à la vis et impeccable elle ne bloque plus à 3000tours ,
essayeen débranchant la durite de la wastegate tu va y voir tout de suite si elle reprend les tours
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
Legrizzly (26/04/2023)
Vieux 26/04/2023, 13h04   #10
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 682
Thanks: 915
Thanked 586 Times in 313 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Rien n'est piloté par la dépression, la wastegate est actionné par une tringle et un servomoteur (qui aurai été remplacer sans changement de comportement), pareil pour l'EGR pas de dépression, elle est placé au fond à droite du moteur https://bparts-eu.s3-eu-west-1.amazo...6tmo8c0jcl.jpg
, ensuite il y a le grand coude qui gêne pour sortir le collecteur d'admission, avec un tube monter sur ressort, sur l'autre version de ce moteur il y a un refroidisseur sur le dessus du collecteur, là peut etre derrière. Le client me la laisse jusque vendredi (entre temps le proprietaire à changer) c'est vraiment un pot de couille cette histoire.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2023, 16h42   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

le debitmetre est bon ? car ca aussi c est une source de pb , on trouve la sonde seule ca vaut dans les 30 Euro en adpatable

ref mercedes a6110940048

il est peut etre juste sale

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Legrizzly (27/04/2023)
Vieux 26/04/2023, 17h57   #12
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Si le debimetre est HS il ne mesure rien ou quasi rien a bas regime et cela genere un defaut car l ECU suppose que si pas debit = pas de pression

Parfois le fait de le nettoyer , attention c est super fragile , cela permets de supprimer le probleme .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Legrizzly (27/04/2023)
Vieux 26/04/2023, 18h44   #13
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 792
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

J'ai regarder un peu ça parle du relai de gestion moteur ou du boîtier m55 apparemment problème connu
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
Legrizzly (27/04/2023)
Vieux 26/04/2023, 18h49   #14
fab25000
Membre attaché
 
Avatar de fab25000
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Messages: 259
Thanks: 223
Thanked 204 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 7
fab25000 has a spectacular aura aboutfab25000 has a spectacular aura aboutfab25000 has a spectacular aura about
Par défaut

As-tu fais tes logs de pression de suralimentation, est-ce que ta pression de MAP correspond à ta consigne ?
__________________
Il ne faut jamais lâcher , la réussite c'est la victoire !
fab25000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fab25000 For This Useful Post:
Legrizzly (27/04/2023)
Vieux 26/04/2023, 20h14   #15
Chabin31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Chabin31
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: haut-Garonne
Âge: 50
Messages: 154
Thanks: 47
Thanked 151 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Chabin31 has a spectacular aura aboutChabin31 has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour

faut verifié turbo et soupape de decharge du turbo
et ça consigne
vérifie aussi la consigne de l'egr
Chabin31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Chabin31 For This Useful Post:
Legrizzly (27/04/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Capteur de pression de suralimentation (MAP) : rôle, fonctionnement hassabds Tutoriels 0 05/04/2022 21h59
Cablage prise pression suralimentation doud77 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 9 03/02/2019 17h48
Probleme pression suralimentation non atteinte (resolu) doud77 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 105 01/12/2015 07h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved