![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 122
Thanks: 75
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjours,
Je sollicite l'aide de connaisseur en moteur et apprentissage moteur bmw. J'ai racheté une mini cooper LCI 116d 112cv de 2012 dans l'état, avec une perte de puissance aléatoire, au début je n'avais jamais une perte de puissance. Au diag, la 1ere fois y avait la vanne egr, fap, actuateur turbo, capteur pression turbo et 4 bougies en défauts. Après effacement et avoir changer les 4 bougies et rouler. Seule les defauts: - capteur pression turbo - actuateur Qui sont revenus. J'ai procédé au remplacement du kit chaine car bruyant, en même temps j'ai profité a nettoyer le fap et la géométrie du turbo et effacement des défauts enregistrés .... Depuis, c'est dernier temps j'ai souvent une perte de puissance, plus rien dans le sac.... J'ai branché ista-D et j'ai seulement l'actuateur turbo en défaut. ACTUATEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION, RÉGULATION DE POSITION. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1680430394 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1680430448 J'ai acheté un actuateur neuf sur eBay, mais il ne fonctionne pas, il ne réagit même pas au démarrage du véhicule et impossible d'effacer le défaut depuis que le nouvel actuateur est en place. - FAUT-IL FAIRE UN APPRENTISSAGE ❓❓❓(je pense que oui) - PEUT-ON LE FAIRE AVEC ISTA -D ❓❓❓ - Si non, avec quel logiciel peut-on ❓❓❓ Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 702
Thanks: 1 760
Thanked 2 713 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
As tu vérifié que rien n'est grippé au niveau de ton turbo? Si GV est grippée , ton actuateur ne bougera pas . Et oui normalement apprentissage avec ista lorsque tu remplace cela. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 122
Thanks: 75
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut,
La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post j'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose. J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans. ---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h29 ---------- Salut, La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post plus haut. J'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose. J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans et sur ista-D je ne sais pas ou aller pour un éventuel apprentissage "si possible" ---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h31 ---------- Citation:
Remove Your Thanks Yhm57 (02/04/2023) #3 Agir sur la réputation de Yhm57 Signaler un message hors-charte non lus 02/04/2023, 12h31 Avatar de width= Yhm57 Salut, La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post j'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose. J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans. ---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h29 ---------- Salut, La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post plus haut. J'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose. J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans et sur ista-D je ne sais pas ou aller pour un éventuel apprentissage "si possible" |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
actuateur turbo, bmw, mini cooper d, perte puissance mini d, problème turbo |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
A4 V6 tdi P0235 problème actuateur turbo | Antoine73 | Automobile en général | 29 | 29/01/2021 12h18 |
Actuateur pression turbo | DIAGSYSTEM25 | Flasheur de calculateur | 0 | 20/07/2020 14h06 |
Mini f55 problème turbo? | walteck | BMW | 5 | 12/01/2020 20h07 |
problème défaut 261 actuateur turbo cc ouvert | boomsdiag91270 | Automobile en général | 12 | 27/09/2018 14h50 |
Problème actuateur turbo Bmw F20 | hofaz | BMW | 9 | 24/05/2016 21h59 |