![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonsoir
Sur un 3008 de 2011 boite auto, j’ai effectué un remplacement de la boite de vitesse ainsi que l’alternateur qui a lâché. Depuis en mode auto le "auto" clignote sur le tdb et les vitesses ne passe pas. En manuel elle passe jusqu’à la 3eme. Voici les défauts présents : Calculateur moteur: P1AA2 Dispositif de maintien de tension. Défaut électronique. interne U1133 Réseau LIN. L'alternateur réversible est confirmé absent BSI (boîtier de servitude intelligent) Intermittent 05FF Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude Intelligent LOCAL boîte vitesse automatique: P171A Défaut du signal de frein (contacteur / CAN). Cohérence CAN / filaire P0949 Initialisation de l'embrayage incomplète ou non effectuée. Non caractérisé Permanent combiné: 0159 information niveau d'huile moteur invalide. absence de signal distant GEP Direction assistée électrique: C1178 Défaillance interne calculateur non caractérisé J’ai remplacer le contacteur des feux stop mais tout pareil ( les feux stop restes d’ailleurs allumé en permanence). Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 1 434 Times in 626 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,commence par faire une prog de l'embrayage avec diagbox .Tu suis bien la procedure et ca devrait faire passer les vitesse correctement .
Tu n'a pas touché a la configuration de la voiture dans BSI ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vortex For This Useful Post: | hanouesso13 (06/04/2023) |
![]() |
#3 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Non je n'ai pas touchez au BSI. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Salut
En tout premier règle le problème du contacteur de frein, si tu l'a changé et que les feu stop restent allumés il est mal monté ou mal verrouillé. quand tu le montes tu le mets en place tel quel sans appuyer sur la pédale de frein et tourne jusqu'au clic de verrouillage. après une séquence d'apprentissage d'embrayage et BVMP et tu véras ce qu'il reste après. salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
J’ai bien vérifié et resserrer les 4 mini cosses du contacteur mais rien. Un schéma ou une facon de tester serait la bienvenue. Le problème est survenu après remplacement de l’alternateur qui ne charger plus. Y’a t-il un des 4 fils qui va à la boite ? Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
avez vos bien remonter strictement la même référence pour l'alternateur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Oui c’est un alternateur que j’ai acheté à la casse.. tu pense que sa pourrais venir de la ? J’avais remonté l’ancien ( sui ne charge plus pour tester et pareil les feux stop toujours allumé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
En cherchant sur le net j’ai trouvé que ce problème pourrait être dû à une masse mal visser sur la boite, le connecteur 28V , ou le régulateur de tension. Savez vous lequel des deux connecteur est le 28V ( code défaut P171A ?
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
J’ai fini trouvé se connecteur 28 pin, je l’ai contrôlé, j’ai contrôlé la masse sur la boite, toujours pareil, quelqu’un aurait le schema du câblage entre l’alternateur et la BA ? Il semblerait que les alternateurs avec la fonction start&stop sont liés à la boite.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
car il peut se brancher et avoir un réf approchante, et causer des disfonctionnements. ---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- ps: bonjour à toi. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | hanouesso13 (06/04/2023) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 823 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour moi autre souci que l’alternateur, le réseau lin est ok deja ? La masse sur la boite aussi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | hanouesso13 (06/04/2023) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
bonjour et merci à tous pour vos retour,
J'ai bien tester le câble de masse sur la boite et tout est ok. Pour l'alternateur l'ancienne ref d'origine est 9675753680-04 et la nouvelle 9675753680-01, les deux renvoi à la même référence constructeur 5705PA.. L'alternateur pris à la casse serait défectueux. Pour le réseau LIN je n'ai pas le matériels pour le tester mais actuellement le seul défaut restant est le P171A. Je ne sais plus ou regarder |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
Je pense à racheter un autre alternateur, qui sont relativement cher (300e) pensée vous que ca soit une bonne solution ?
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 811 Times in 904 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salem
j'ai eut un problème identique sur un berlingo; mais c’était juste pour l'initialisation après avoir fait le plein d'additif rien ne passait sans avoir de dtc cohérent c’était juste la batterie qui était a 11 volts fait une autre tentative avec un chargeur branché bon courage ---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Salem j'ai eut un problème identique sur un berlingo; mais c’était juste pour l'initialisation après avoir fait le plein d'additif rien ne passait sans avoir de dtc cohérent c’était juste la batterie qui était a 11 volts fait une autre tentative avec un chargeur branché bon courage
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | hanouesso13 (19/04/2023) |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci je vais essayer ca voir même utiliser une autre batterie.
Je vous tiens au courant |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème boite auto BMW E87 | everson29 | EGS | 0 | 12/05/2020 16h13 |
Urgent svp recherche flash bsi 3008 2010 boite semi auto 9hz | mexicain | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 3 | 01/05/2018 18h08 |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |
probleme boite auto psa al4 | p1katchu | Boite de vitesse | 8 | 25/05/2015 11h59 |
Problème sur boite auto bmw x3 | zouaoui mohamed | Boite de vitesse | 5 | 30/07/2014 22h47 |