![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 439
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
J'ai ma sœur qui a une Clio dci 85 cv de 2020. Elle me dit que parfois le ventilateur moteur tourne après avoir arrêt le moteur. Elle redémarre et éteint et le ventilateur s'éteint . J'ai vite fait regardé le défaut et c'est le code DTCA4C6 . Je ne connais pas trop ce dernier moteur et j'arrive pas à trouver d'informations sur ce code défaut. Merci bien Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Controle la résistance moto ventilateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 439
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Ok, merci. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
il faut faire un auto scan voir si c'est en relation avec la clim ou bien le moteur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | toze60 (29/01/2023) |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: Madagascar
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 26
Thanked 29 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Normalement le +12apc disparaît apres que tu ais coupé le contact donc je pense qu'il faut vérifier côté cablage. Bonne chance
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mcsdiag For This Useful Post: | toze60 (29/01/2023) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 439
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re
Voici la photo que j'ai pu prendre. Zéro défaut dans la partie moteur. Voiture avec seulement 39660 km. Ma sœur avait déjà signalé ce problème chez Renault en même temps que la vidange vers 25000 km. La Clio n'est plus garantie . ![]() Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: Hrvatska,Čakovec
Messages: 28
Thanks: 113
Thanked 28 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
After incomplete regeneration, the fan remains on. But here in your case it looks like a wiring fault,? Does the ECU control the fan via a relay or a PWM signal?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 078
Thanks: 3 737
Thanked 2 042 Times in 897 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je pense qu il faut laisser le ventilo tourner car il refroidi pendant la regeneration du fap. Si tu coupe la caisse pendant le cycle il est normal que le ventilo tourne apres avoir retirer le contact. Les tours minutes ne sont pas un peu plus élevé avant d avoir coupé par hasard ? Vers les 900tours? Cordialement ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h42 ---------- Regarde les donnees en temps réels et orend le taux de suie. S il est a plus de 20g c est que c etait surement un cycle de regeneration pas terminé. Cordialement
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post: |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si pas de défauts dans le calculateur moteur c’est normal c’est effectivement une stratégie suite à régénération fap Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Fastdiag (30/01/2023) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 439
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Ok mais alors pourquoi ce défaut là dans la partie clim. Si c'était effectivement la régénération, il ne devrait pas y avoir de défauts enregistrés. De plus, cette déjà arrivé que le ventilateur tourne plus de 20 min . Je doute que le moteur éteint, le ventilateur tourne plus de 20 min en hiver dans son garage. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jsuis pas au taf ce matin je peux pas vérifier mais ça me parait être plutôt un défaut de moteur ventil habitacle écu Clim pilote ce moteur alors que ventil refroidissement moteur est piloté par écu moteur via upc et pour ce ventilateur qui tourne longtemps c est du déjà vu sur beaucoup de véhicule diesel les clients s en plaignent de temps en temps du à une régénération en cours comme dit par fastdiag c est du refroidissement normal bien sûr il ne faut pas que ce soit à chaque arrêt crdlt vv58
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
donc c'est en relation avec clim regardes actionneurs ventilateur clim voir si il y a plusieurs vitesses
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 439
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Je vais demander à ma sœur de regarder cette histoire de ventilateur intérieur. Et ok pour la régénération Fap. Merci les amis. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | Fastdiag (30/01/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
clio anti-demarrage clio 2 | zorg | Renault, Dacia, Nissan | 19 | 11/10/2022 10h23 |
Clio 2 phase 1 1.9d 35 clio 2 1.5 dci soucis antidémarrage | habib87 | Immobilizer dumps/solutions | 22 | 24/01/2017 20h52 |
moteur clio 1 sur clio II | technicien | Mécanique générale | 3 | 25/11/2014 13h03 |