![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut à tous , j'ai un problème sur une clio 3 essence équipée d'un papillon motorisé ,
au démarrage elle est normale ....... après quelques secondes tours minute vers 2500trm et accélération non impossible au dessus défaut 1 - défaut calculateur interne 2 - problème au niveau papillon motorisé tenir compte que j'ai changé la papillon, le kit complet et le capteur de pression collecteur j'attends votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut
plus de détails ,quelle moteur ?? 1.2 1.4 1.6 ???? essaye de vérifié ton câblage et de préférence essaye avec d'autres bougies Boncourage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lechifre800 For This Useful Post: | bs-express (10/05/2012) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Merci pour votre réponse, il s'agit d'un moteur 1.6 , le câblage 10/10 ..... les bougies sont neuves !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
neuves d'accord mais es que ta essayé avec d'autre bougies ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Je ne suis pas si optimiste car avant l’apparition du problème y a pas de ratés d'allumage , encore en a souvent changé des bougies d'allumage sur ce modèle mais pas pour cette raison.... en tt cas demain je vais essayer un autre jeu de bougies et je vous tiendrai au courent......
Est ce que ça peut être dû à une fuite au niveau du collecteur d'admission !!? Dernière modification par cedrsan ; 26/04/2012 à 11h49. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ne te casse pas trop la tête, va directement chez Renault, tu achète un jeu de bougies à trois électrodes à 1.500 Da environs et ton problème te laissera tranquil pour quelques années ! Voilà, il faut Des bougies d'origine Renault et à trois électrodes ! Je te le précise !!! et je te jure que si je te donne la solution elle parait très simple mais m'a couté beaucoup en 2008 ! Cordialement ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mrpromega For This Useful Post: | bs-express (26/04/2012) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je crois que c'est un prise d'air au niveau de collecteur d'admission
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to newfree For This Useful Post: | bs-express (10/05/2012) |
![]() |
#8 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, cela peut venir de la bobine d allumage mais comme,on te le dit change d abord tes bougies
Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to momo31200 For This Useful Post: | bs-express (10/05/2012) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
merci les amis pour votre aide, je vous tiendrai au courent dès que j'aurai des nouvelles pour cette panne ......
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
salam j'ai eu une panne pareil avec une meganeII 1.4 16v le problème était le calculo un S3000.
Tiens nous au courant ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Bonjour à tous, pour mon problème , j'ai changé les bougies d'allumage + les quatre bobines et j'ai supprimé l'arrivée d'aire de la purge canister ........ pour le moment tout est bon ..... je viens de faire 150km de trajet sans soucis!!!!! mais demain je vais monter les anciennes pièces une par une afin de trouver la cause réelle par élimination ....
pour le calculo c'est un s3000 de (jhonson controls) merci pour votre assistance |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
content pour toi moi maintenant j'ai le meme problème avec une megane II 1.4 16V avec comme défauts: Def 012:Calculateur type def: Anomalie électronique interne, sauf que le calculo c'est un Sagem S3000, à l’apparition du def 012 augmentation du rpm à 2500 tr/mn. Je cherche un dump virgin pour essayer un autre calculo 2éme main j’apprécie votre aide d'avance merci à l’équipe TE.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
![]() Citation:
1- nettoyage de l’électrovanne purge canister 2- changement des bobines et bougies d'allumage t'as vérifié quoi Autoscan ? pour quoi un nouveau calculateur?! pour mon cas le changement d'un calculateur n'avait rien donné !!! commence par l'allumage et l'étanchéité du collecteur d'admission et n'oublie pas de vérifier le bon fonctionnement du capteur de pression du collecteur. si tout est bon ..... la sonde à oxygène peut engendrer ce problème en donnant de fausses information pour la richesse ( y a deux sondes sur ce modèle de motorisation) n'oublie pas le filtre à aire et le nettoyage du papillon motorisé.........bonne chance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Salut quelle est ta valeur du capteur de pression absolue
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Code pin clio essence 1.4 2000 | cletek | Transponder, code pin | 4 | 30/01/2012 10h05 |
kite clio II 1.2 essence | dichar | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 05/08/2010 14h36 |
airbag clio essence | sathicham | Airbag | 1 | 06/06/2010 09h31 |
clio classic 2005 essence | cletek | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 24/03/2009 22h19 |
clio classic 2004 essence | cletek | Compteur kilométrique | 3 | 03/01/2009 10h22 |