![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation, il me semble avoir évoqué sur le forum une cliente pour qui j'ai changer la poulie dumper suite à une casse sur une Série 1 moteur N47D20C. A la remise en route je lui ai dit que la chaine de distribution faisais du bruit et que ça allai casser.
Aujourd'hui la voiture est toujours chez moi, distri cassé, la cliente veux réaliser les travaux, je voulais des renseignements car j'ai déjà travailler sur un 3.0 mais pas sur une casse, j'ai vu d'autre sujets où il est conseiller de remplacer les arbres à came car risque de déplacement des cames. J'ai vu aussi que la pompe à injection pouvais etre en cause, comment tester dans l'état actuel du moteur ? J'ai eu aussi un echo comme quoi parfois le vilebrequin prend du jeu et que c'est la raison pour laquelle la chaine part en vrille (en plus de la faiblesse des guides chaine) la casse de la poulie dumper serai peut être une conséquence d'un embiellage fatigué. Donc je veux bien lui réparer mais je voudrais m'assurer que la voiture ne revienne pas dans 3 jour pour l'instant ce que je prévois : -Dépose de la culasse voir l'ampleur des dégâts -Contrôle/réparation de la culasse par le rectifieur -joint et vis de culasse -Kit complet 2 chaine avec guides -AAC échappement et admission Pour les pièces si je ne prend pas chez BMW, la marque FAI semble de bonne qualité ? Il faut aussi les outils spéciaux ( 00 2 320 , 00 2 300 , 2 288 357 , 11 9 030 ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut a toi
Pas besoin de remplacer les arbres à cames en tout cas j’ai jamais eu le cas, juste démontage culasse pour regarder si il y’a des soupapes tordu c’est tout apres recalage , ta un calage sur la poulie de la pompe hp enfaite sa permet juste de pas avoir les coup de la pompe en meme temps que celui des pistons Voila |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, combien de KM a le véhicule et l'état général, car souvent si la valeur (réparations) est trop proche de la revente du VO, ce n'est pas très intéressant. (proposition de reprise sur un news Vo que tu possèdes sur le parc) .
Bonne chance. Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to Honda For This Useful Post: | Legrizzly (24/10/2022) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Sur toute celle que j’ai fait, c’est toujours le support AAC qui casse, et soupape tordu. Par contre perso je monte que du febi (réf 102040) ils ont les nouvelles références, (glissières moussées) qui permette de limiter les vibrations. Et la visserie chez BMW. Ancienne référence ![]() Nouvelle référence ![]() Sur une Mini, mais c’est le même kit chaîne. Support AAC cassé ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
"la casse de la poulie dumper serai peut être une conséquence d'un embiellage fatigué." j'ai déjà changé poulie dumper , entièrement désolidarisé et le moteur N47 diesel 2l 2011 tourne toujours impeccable , pour moi aucun lien avec embiellage elle a 350 000 km moteur jamais ouvert , vidange tous les 15000 km avec Castrol 5w40
![]() |
#7 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un article sympa
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Legrizzly (26/10/2022) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a mon avis un changement de culasse pour ne pas avoir de surprise
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post: | Legrizzly (26/10/2022) |
![]() |
#9 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pareil, poulie dumper complètement HS, et le moteur tourne tourne toujours depuis le remplacement 290 000 km ![]() Par contre je remplace systématiquement les coussinets en cas de remplacement de chaîne. Surtout sur les Mini N47C20A les plus fragiles. Perso j’ai jamais remplacé la culasse, jusqu’à présent aucun soucis sur toutes celle que j’ai faites. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
la plus part que j'ai eu c'est le support d'aac qui ramasse mais j'ai déjà eu le cas d'un aac voilé par contre . le mieux si tu veux être sûr c'est de commandé le support avec les 2 aac Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post: | Legrizzly (26/10/2022) |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci pour vos réponse, j’hésite à le faire, le problème c'est de chiffrer çà et de ne pas y perdre. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]()
C'est beaucoup de travail , prend lui un moteur occasion voiture accidenté avec faible kilométrage et tu refais uniquement la distri a neuf
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Legrizzly (02/11/2022) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour vérifier si tes soupapes sont étanches, souffle dans la chambre, tu vois direct si sa passe par la segmentation ou par la soupapes. Hésite pas à tourner la queue de soupape en cas de doute, un peu de calamine sur le siège peut t’induire en erreur. C’est pour éviter un déculassage pour rien. Les arbres, c’est sensible en cas de came qui tourne. En adaptable en acier non tubulaire, c’est raisonnable. Et essayé de retrouvé tous les rouleaux des linguets s’ils sont bien cassés. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post: | Legrizzly (02/11/2022) |
![]() |
#14 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Sujet qui m'intéresse étant possesseurs d'une E46 318d et d'une E61 530d qui ont toutes les 2 215000 au compteur. J'aimerai savoir ,si possible, qu'elle sont les signes ou bruits distinctif d'une chaîne qui est en train de rendre l'âme. Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
carter chaine distri
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Sam36 (26/10/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Crépté une chaine | kamsoft | Informatique | 2 | 08/10/2021 16h58 |
Kit reparation chaine bmw x3 e83 moteur N4720C | Tidus97 | Mécanique générale | 19 | 23/02/2021 23h32 |
tendeur de chaine | Bernard34 | BMW | 3 | 31/08/2020 15h21 |
Bmw 530d f10 casse chaine distribution | raed83300 | BMW | 26 | 10/03/2018 19h13 |
sensor chaine | haddadou | Logiciel & autres documentations général | 2 | 30/08/2013 20h02 |