![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
je suis embêté avec une golf 5 1.6 fsi 115 cv moteur BLF , la voiture a une perte de puissance surtout sur les haute regime, au ralenti le moteur repond bien en acceleration mais elle a du mal pour passer au dela de 80 km/h ca monte très doucement dans les tours, en gros c'est un veau sur la route, aucun voyant allumé, pas de code default enregistré, bougie neuve, bobine d'allumage ok précatalyseur et catalyseur ok, mais toujours cette perte de puissance on dirais 60cv et non 115cv Si quelq'un a une idée je serais preneur Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: Paris, France
Âge: 29
Messages: 151
Thanks: 137
Thanked 101 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
salut, kilométrage ? as tu un historique d'entretien ?
voir pression de carburant, calage distribution (chaine la dessus) tendeur etc.. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Zozoouf For This Useful Post: | hatem006 (25/03/2022) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Km 186000kms, pas de probleme de
calage , cam folower hp ok, pression de carburant ok, 100bars a 3000t/mn |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Toujours a la recherche de cette perte de puissance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 613
Thanks: 2 143
Thanked 2 141 Times in 920 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello, possible de savoir comment est-ce que c'est apparu ? Après une intervention(changement courroie par exemple ou changement ecu) ? Ça fait longtemps ? Entretiens à jour ?
Que dit la valise après passage ? Des défauts ? Turbo ok ? Egr ok ? Échappement pas obstrué ? J'ai eu un cas comme ça c'était la vanne EGR et échappement bouchés, si coup le moteur a du mal à respirer. Fais un scanner et balance, on va se donner des idées ---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h59 ---------- Oups j'avais pas vu que pas de défauts au diag sorry. Reste à vérifier turbo et échappement, egr. Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | hatem006 (26/03/2022) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 439
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Contrôle les compressions moteur. Tu as contrôler la turbine du turbo ? Voir si elle présente bien côté échappement. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | hatem006 (26/03/2022) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
sur une injection directe les conduits admission + soupapes doivent ete nettoyés https://www.youtube.com/watch?v=4h9ZNTjXaUY car cela reduit le debit d air et bride le moteur Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 073
Thanks: 1 427
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
si moteur BLF, alors moteur FSI, y a pas de turbo. t'as fait une reprog sur l'ECU ? si oui, DTC off ? conversion ethanol ? sonde lambda ? pompe haute pression ? @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | hatem006 (26/03/2022) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour , vanne egr neuve et moyeur 1.6 fsi atmo sans turbo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Erreur de ma part dans le titre c'est marqué tsi mais c'est bien le moteur Fsi 1.6 115cv code moteur BLF
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 690 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Devant un tel cas je pense qu'il serait bon de nous fournir tous les paramètres d'injection au ralenti et en pleine charge. Les causes sont tellement nombreuses qu'il est difficile de donner la cause sans avoir quelques valeurs qui peuvent nous aiguiller. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | hatem006 (27/03/2022) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: montpellier
Âge: 57
Messages: 205
Thanks: 113
Thanked 59 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour,
S il n y a pas de defaut, faut chercher du coté circuit d air, debitmetre faux ou circuit bouché a l admission ou echappement |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@Jpeto
Bonjour Deja vu le kilometrage il serait bon de regarder l etat du collecteur d admission et du CAT qui est peut etre tres bouche mais pas au point de generer un defaut . Le diag c est bien , les verifications physiques c est mieux pour avancer avec certitude. Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mais reste a savoir une Golf 5 de ce type comment est le montage sortie collecteur echappement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
-Pré-cata et cata verifier -collecteur admission démonté et verifier avec les volets d'admission + electrovanne+ actionneur -cam follower pompe hp vérifié -filtre a essence+ air+ bougies changé -pression carburant au diag 100 bars a 3000 tours/mn Pour le debimètre, ( moteur 1.6 fsi 115 CV sans débimètre) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Golf IV 1.9 TDI 90cv type ALH fume manque de puissance: P1538 P1441 P3105 P1619 P1549 | j-sky | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 25 | 06/09/2019 20h35 |
cmax perte de puissance et aucun code default | hamid123 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 3 | 02/04/2019 12h01 |
Scenic 2 grosse manque de puissance sans code default | hatem006 | Mécanique générale | 27 | 09/12/2018 12h19 |
probleme audi a6 2.5 tdi 180hp code moteur ake . manque de puissance | m abba | Probleme des membres | 2 | 05/11/2018 20h30 |
Manque puissance golf v 105 cv | TECH34 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 42 | 24/10/2016 12h33 |