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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour a tous,
Je suis passé depuis un moment sur un C4 Piccasso 1.6 110CH. Jusqu'au aujourd'hui je n'avais pas eu trop de soucis. (Pompe a injection qui a été changé il y a 6 mois et vanne EGR) sinon rien de méchant depuis. Mais retour de vacances il y a 1 mois je vois de l'huile qui coule par goute. Verdict Turbo qui fuit. Je change le Turbo par un échange standard et depuis quand je suis sur autoroute au bout de 5 à 10km j'ai le voyant moteur qui s'allume et elle est bridé avec le code P0234 Je l'éteins et je rallume je récupère ma puissance (voyant toujours allumé car enregistrer en intermittent) pour une 10ene de km puis rebelote. Quel test me conseillé vous afin d'identifier au mieux ma panne? (Pour information je peux avoir DIAGBOX ou AUTOCOMM pour faire des tests mais je ne sais pas quoi commencer :-) Merci d'avance |
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#2 |
Membre accro
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Salut
commence par vérifier ton montage , les durites de commande . l’électrovanne de régulation pression de turbo.
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__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
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#3 | |
Membre accro
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un petit thank ca fait pas de mal |
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#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2016
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Il as été changer par un échange standard sur une société près de arras. Pour ne pas cité de marque :-)
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#5 |
Genious T-E
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Bonjour
Deja sur le 1.6 HDI il faut imperativement verifier / nettoyer la crepine de pompe a huile et verifier que l huile arrive au turbo ce qui est un deuxieme probleme Si la crepine est tres sale il faut changer les coussinets qui n ont pas du apprecier le manaque d huile . Un turbo qui fonctionne sans assez de pression et de debit d huile detruit tres rapidement ses coussinets Autre point a verifier cest que l echangeur ne soit pas plein d huile ce qui n aide pas le turbo car il y a contre pression . Au revoir OS ---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h02 ---------- le manque d huile autant pour moi |
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#6 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2016
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour
il y a aussi le petit filtre tamis dans la vis bango a enlever car cela limite la lubrification du turbo . Certain moteur ont aussi des pompes a huile fatiguées il faut mesurer la pression d huile Au revoir OS |
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#8 |
Membre attaché
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Bonjour tichritophe,
Là tu as un soucis de pression turbo supérieur à la consigne (une surpression), faudrait contrôler les éléments suivants : - Capteur de pression de suralimentation - Capteur de recopie position turbocompresseur - Ton circuit de vide (dépression) : peut-être que tu as Trop de vide - Géométrie variable du turbocompresseur qui pourrait être bloquée en position "suralimentation maximale" Salutations.
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#9 |
Genious T-E
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Bonjour
avant de chercher le pb de pression d'air . il faut imperativement verifier le circuit de lubrification qui est vraiment un tres gros probleme sur le 1.6 HDI et qui genere des casses moteurs et/ou turbo Au revoir OS |
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#10 |
Membre accro
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si le protocole Psa n'a pas était fait à la lettre ,tu peux casser le turbo rapidement !
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Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
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#11 |
Genious T-E
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Bonjour
le 1.6 HDI n est pas un mauvais moteur par contre il y a des choses a prevoir / verifier imperativement si on veut le garder longtemps Au revoir OS |
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#12 |
Membre Non Confirmé
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Merci a tous de votre aide.
Donc dépose de l'électrovanne de turbo. repose d'une nouvelle. Vérification des durites et la surprise... La durite de Vide d'air Avec de l'eau qui coule. Nettoyage des durite. remise en place. Test sur 100km plus de default et consigne proche du réel. Pourvu que ca dure mais merci de votre aide en tous cas. OVERSPEED, peut tu me dire les choses a prévoir que tu conseil? |
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The Following User Says Thank You to tichritophe For This Useful Post: | karimus (07/03/2022) |
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#13 |
Membre attaché
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Salut,
Faut vérifier : - Que ton circuit d'air est étanche de bout en bout - La qualité d'huile : grade,aspect, texture, odeur...etc - L'état de ta pompe à huile (y compris la crépine) - les tuyaux de lubrification et retour d'huile du turbo - Que les vis bonjos ne sont pas obstrués - Le filtre à air - Que l'échangeur d'air n'est pas rempli d'huile moteur - Que la pression d'huile dans le circuit soit bien conforme aux valeurs suivantes : à 1000 tr/mn : 1,3 bar à 4000 tr/mn : 3,5 bars - Coupure moteur après 30 secondes du retour au régime ralenti (pour préserver le turbo). Je ne sais pas si j'ai pu oublier ou pas d'autres paramètres, à nos amis de les compléter. Salutations.
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#14 | |
Membre Non Confirmé
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