![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma 407 2.0 HDi 16V FAP 138 cv, elle n' a plus de puissance. J'ai plusieurs codes erreur qui expliquent ce manque de puissance et ma question est la suivante. Est ce qu'il n' y a pas un problème dont dépendent les autres ? J'ai : P2562 -Capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur P0406 -Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute P0299 : pression de suralimentation faible Est ce que ces trois pannes sont liées ? Et par où commencer ? Merci de vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 124 Times in 918 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je crois si je ne raconte pas n'importe quoi que ta vanne EGR est obstruée ou alors tes capteurs sont HS. Il faut déjà vérifier les données en temps réel pour avoir des pistes sérieuses. Je ne suis pas expert diesel j'attends l'avis des pros pour infirmer ou confirmer mon hypothèse. Cordialement |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 977 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello vanne egr en default contrôle aussi la wasegate si elle fonctionne bien et sont tuyaux de dépression sur la capsule..
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Courant la dessus les soucis de suralimentation ! L’electrovanne pilotage turbo est derrière la distribution en haut du moteur. Controle la dépression si elle est bonne, ainsi que l’étanchéité weast gate ! Car souvent la recopie deconne ! Si depression et circuit etanche ok, controle egr, et essaye une électrovanne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Les symptômes et les défauts OBD me font penser à un gros encrassement de l'admission par la vanne EGR. Sur une C4 de 260000 km équipée du même moteur, l'admission était pleine de suie et la (cochonnerie de) vanne EGR bloquée ouverte. |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to 123Robby For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Thanked 1 681 Times in 948 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt moi je dirait ton fap boucher aussi fait un egr et fap off ,aprés ça si tu toujours le P0299 ta une durite de percer
The Following User Says Thank You to abdel93 For This Useful Post: | Jeancat (13/02/2022) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je ne comprend pas la logique de certains à commencer par le plus compliqué et le plus cher et finir par le plus simple. Le plus simple ou en tous cas le plus logique est de déposer la vanne egr pour contrôler qu'elle ne soit pas bloqué ouverte, dans ce cas faire un bon nettoyage et vérifier qu'elle ne grippe pas. Remonter et contrôler les défauts qui reviennent après effacement et essai. Oui, effectivement les trois défauts peuvent être liées directement, ou indirectement. Avant de faire un fap off, il faut contrôler le taux de colmatage de celui-ci.
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: février 2017
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Les moteurs rhr ont souvent des problèmes de fuite dans les tuyaux de dépression, une petite pièce en y soit au niveau de l’ectrovanne qui se trouve vers le moteur de clim en bas donc contrôle si pas de fuite, et vérifie l’admission c’est souvent blinder de calamine à cause de l’egr, moi perso je nettoie tout et je condamne l’egr
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Guizmax For This Useful Post: | Jeancat (14/02/2022) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Pour ta vanne egr tu as un tuyau rigide qui arrive au collecteur admission ( juste à côté du doseur d air ) . Tu le débranchés ( 2 vis torx 30 ) et tu demarres et tu vois si ça accélére. Vérifié ton doseur d air les papillons a l intérieur si il ne sont pas libres . Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post: | Jeancat (14/02/2022) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci à tous pour vos messages, j'ai de quoi commencer mes recherches en commençant par la vanne EGR le week-end qui vient.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jeancat For This Useful Post: | Binbin (14/02/2022) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
Bon, samedi mécanique. Je crois que j'ai trouvé de quoi ça peut venir:
1) Sur la vanne EGR le connecteur électrique était débranché... ça aide pas. 2) Sur le tuyau admission du turbo la patte qui permet de fixer par une vis est cassée et et le tuyau était débranché. 3) J'ai une fuite d'huile sur la durite inférieure de l'intercooler, je suppose que ça peut faire une prise d'air en plus. Tuyau et durite commandé, vanne EGR branchée, ça devrait être mieux. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si je peu me permettre avant de "tout" démonter, tu pourrais avec un diagnostique simple faire des logs de tes consignes par rapport à tes valeurs réelles et déjà en un coup d'œil voir ce qui ne correspond pas ou te semble louche, si ta pression de suralimentation ne suit pas ta consigne ou qu'elle chute déjà tu peux te pencher vers ton circuit d'alimentation en air. Si ta consigne d'EGR n'est pas identique que ton % d'ouverture réel donc la tu va te pencher sur ton EGR (grippage) et une dernière chose contrôle également ta wasegate de turbo voir si ton turbo n'as pas de "point dur"
Redis nous [emoji106] Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
The Following 2 Users Say Thank You to fab25000 For This Useful Post: | Jeancat (20/02/2022), mawoussiboris (19/02/2022) |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
Bon, ça a pris un peu de temps, mais le tuyau d'air changé la voiture à plus de puissance.
Mais ce n'est pas encore ça. Je vais supprimer les erreurs ce week-end ( j'aurai la valise) et voir ce qui revient. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 020 Times in 3 849 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sûrement encore une fuite sur une des dépressions il faut toutes les inspecter minutieusement
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Jeancat (02/03/2022) |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
Bon, ça a prit du temps mais je ne suis pas mécano et j'ai du boulot, la mécanique c'est les loisirs....
C’était le morceau de durite qui de vide qui arrive à l’électrovanne du turbo qui était fendue ( derrière bien sur autrement c'est trop facile). J'ai monté un morceau de durite à la place et ma 407 a retrouvé toute sa puissance. Merci à tous pour vos conseils. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
arrêt moteur et démarrage difficile et manque de puissance sur un Peugeot expert 3 | yacine27000 | Peugeot, Citroën | 1 | 21/05/2017 13h48 |
206 hdi manque de puissance | freduj | Peugeot, Citroën | 37 | 23/11/2016 00h37 |
Audi A4 TDI PACK SPORT BLOQUE PAR ANTI DEMARRAGE | yak130 | Réparation & Programmation des calculateurs | 14 | 30/11/2015 11h39 |