![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 603
Thanks: 5 899
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir les gars
besoin de vos idee je cale la un juke 1.5 dci 110 le seul defaut es dans l abs c1130 capteur pression neuf et tuyau deboucher..! capteur de pression fap ( sous moteur neuf aussi) regeneration fap avec autel ok temp fap 630 degres apreq rege 1.8g taux de suie pression diff ralentit environ 40 aucun defaut moteur pas de perte de puissance j arrive a effacer le code juste avec le contact on part contre si je demarre j entend bien le bloc abs tourner et bing voyant esp s allume..donc la mise en route du moteur es le souci et pourtant pas de faut ecm... on parle d un defaut de masse au bloc d habitude je me debrouille bien avec ce code en debouchant le tuyau mais la ....
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 35
Messages: 959
Thanks: 1 740
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Phil,
Tu as remplacé le tuyau de Pdifferentielle, mais as tu vérifié que les tuyaux étaient OK ? Pareil pour le capteur Pamont turbine tu as vérifié qu'il ne soit pas collecter à l'orifice sur collecteur ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | phil1 (10/11/2021) |
![]() |
#3 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 603
Thanks: 5 899
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tous es neuf les 2 capteur fap et le tuyau en feraille plus le capteur map aucune fuite des durites j ai fait une rege avec autel l outil me dit ok la pression diff me parait bonne pourtant la seule chose une petite saccade a l acceleration tres legere mais rien sur la vanne egr j avais un p380 mais j ai regler le souci..bougies neuve c est un truc de fou...ou alors l autel sort pas le code ecm mais je doute fort ---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- attend tu me donne le doute j ai changer le tuyau feraille ..deja galere mais j ai pas mis le coup de soufflete ds le collecteur....juste nettoyer le tuyau et l ecrou ..mais rien etait boucher de tt facon
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | zav_ze_best (10/11/2021) |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France,Le Havre
Messages: 18
Thanks: 22
Thanked 20 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, il y a de grandes chance que ton problème vienne de cette pièce
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 603
Thanks: 5 899
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
??????...lol
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France,Le Havre
Messages: 18
Thanks: 22
Thanked 20 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
apparemment je peux pas poster de lien. Regarde du coté du capteur de pression échappement il est monte sur un tuyau marron qui lui même et fixe sur un tuyau en métal avec un raccord banjo au bout. Le mieux c'est de remplacer le capteur, le tuyau et la visse percée qui va dans le banjo.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fubo76 For This Useful Post: | phil1 (10/11/2021) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 603
Thanks: 5 899
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
la panne es plus viscelarde que ca .. ---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ---------- cependant tu a raison tres souvent c est ca..
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | Fubo76 (10/11/2021) |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 35
Messages: 959
Thanks: 1 740
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ta pression est cohérente ? Apres ce défaut veut dire qu'il y a un souci niveau moteur, donc tu as peut être autre chose. Maintenant si tu as aucun défaut à l'injection ça va être compliqué haha Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | phil1 (10/11/2021) |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France,Le Havre
Messages: 18
Thanks: 22
Thanked 20 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Autant pour moi j'ai effectivement mal lu! D'habitude le problème est réglé avec cette pièce du coup j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider malheureusement. Bon courage pour la rechercher de panne.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fubo76 For This Useful Post: | phil1 (10/11/2021) |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 603
Thanks: 5 899
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui zav
zero defaut la galere bref demain je demonte le fap direct karcher et je controle l entree du tuyau... je vais aussi deposer l egr au cas ou mais la dessus elle casse au demontage la vanne.. je vais aussi controler les masse du coter bloc abs.. je vais passer un coup d actia changer d outil des fois ca aide.. bref encore un jour ferie mecanique..lol ---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h30 ---------- Citation:
l important c est de participer sur le forum et tu la bien compris..
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 917 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut phil1,
Ton problème de voyant abs c1130 a de tres forte chance d'etre liée a un defaut ECU (visible ou non) qui fait que le signal de couple emis par celui ci a ton bloc ABS/ESP est erroné ou incorrect ce qui provoque la désactivation de ton ESP. Essaie de faire un roulage de quelques minutes afin de voir si un defaut moteur remonte et regarder dans les mesures parametres si les infos de couples ou autres ne sont pas incorrecte si c'est pas le cas va jeter un oeil du coté bloc ABS/ESP et c'est connectique et fait pareil coté ECU. ---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h31 ---------- juste au cas ou verifie ta conduite d'admission pas fissuré ou cassé si moteur k9k sa peu provoquer se genre de soucis et surtout colmaté ton FAP prematurement. voir photo ci dessous: ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | phil1 (11/11/2021) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 450
Thanks: 1 942
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut phil,
Si tu es sur de tout, peut-être une mise a jour calculo chez nissan ! En mesure paramètres tu as combien de pression différentiel et turbine au ralentit et mis regime ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | phil1 (11/11/2021) |
![]() |
#13 | ||
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 603
Thanks: 5 899
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
oui j ai rouler environ 50 bornes je vais aller voir du coter du bloc abs la prise etc ... il es tellement accessible que si j avais de l argent a cacher j irai le mettre la ..lol aucune durit fissurer nada... ---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h01 ---------- Citation:
mesure diff 800 tr 40m3/H mesure diff 2200tr 100m3/h j espere juste que un ptit malin a pas passer un coup de dtc remover sur l ecm... ---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h04 ---------- et puis la j ai passer l actia idem zero defaut ecm
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 603
Thanks: 5 899
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon controle prise abs et calculo ok nikel ras
defaut permanent moteur en route et defaut passe en passif contact on donc c est bien un souci de gestion moteur *heummm...bon reste mise a jour calculo nissan mais j y croit pas trop...
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 603
Thanks: 5 899
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon les amis
ci joint une lecture au kess un membre peu jeter un coup d oeil ?
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Nissan Juke | Meziane93 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 06/03/2021 05h56 |
RTA Nissan Juke | gchx | Revue Technique Auto | 0 | 13/12/2020 08h53 |
calculateur juke | VISVAL | Vente, Achat, Echange | 0 | 04/03/2020 17h41 |
nissan juke | VISVAL | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 15/02/2020 20h05 |
nissan juke | karera 1 | ABS, ESP, DSC | 4 | 23/05/2019 10h38 |