![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous , je cherche une methode ou des produits pour nettoyer un circuit de refroidissement ou est passé toute l'huile moteur ou plutot " LE GOUDRON CREMEUX QUI A UN JOUR SERVI D'HUILE " . Tout est plein de cette creme . Le pire pour moi est le radiateur de chauffage qui a dégueulé cette mélasse quand j'ai débranché les durits . Le moteur HS va etre remplacé mais il me faut nettoyer tout le reste avant remontage.
Merci pour vos recettes.
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 864 Times in 4 028 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il existe des deshuilant radiateur chez bardhal par exemple.c’est pour nettoyer les circuit d’eau pollué par l’huile Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Le plus simple est de remplacer les radiateurs, Je ne connais pas de produit miracle, et il y aura toujours un doute suite au nettoyage vu que l'on n'a pas de visuel dans l’intérieur des radias. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to culbuto For This Useful Post: | rapou30 (04/11/2021) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
pour l avoir déjà fait sur des engins de tp et si le moteur tourne toujours savon a karcher et eau tu fais chauffer et vidange a chaud a faire 1 ou 2 fois et sa le fais
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour , merci pour vos réponses, j'ai déja envisagé le remplacement du radiateur principal si je n'arrive pas a le faire revenir mais celui de chauffage je suis pas chaud
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Pour nettoyer de huile melange a de l eau et detruire l huile , il faut utiliser Soit une base ( PH>7 ) donc de la soude par exemple SAUF si il y a de l alu car l alu et la soude cela ne fait bon menage Soit du Preoxyde d hydrogene ( qualite alimentaire utilise comme anti microbe ou pour piscine ) en diluant a 20% MAXI , 15% c est tres bien pour nettoyer le peroxyde va detruire l huile , la reaction est assez violente ( grosses bulles ) donc en mettre petit a petit , rincer le residu puis remettre un peu de peroxyde jusqu a plus de reactions . le Peroxyde est tres corossif pour la peau et tout ce qui est organique ca vaut 30 Euro les 5 litres en 30% chez les drogistes pro . une fois la reaction terminee le peroxyde ne laisse pas de residus il suffit de rincer a l eau . Apres il y a d autres produits chimiques mais c est dangereux a utiliser . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
comme il t'a dit thierry du58 https://tide.com/en-us de la lessive et de l'eau du robinet , a faire 3 à 4 fois vidange à chaud , moi je rajoute du savon noir du hammam résultat garantie et tu changes rien ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ---------- cout en produit moins de 1 euro
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
les pastilles pour lave vaiselles sont tres efficaces aussi mais il laisser agir plusieurs heures en agitant regulierement Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Sur un vieux tracteur, j avais fait 3 ou quatre fois a la lessive saint marc.. J avais fini_ avec ca. https://restoremotor.boutique/epages...Products/RYDES |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | rapou30 (06/11/2021) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, déja fait aussi au saint marc, bon résultat
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vince11 For This Useful Post: | rapou30 (06/11/2021) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Bonsoir à tous, merci pour vos messages qui m'ont donné des idées. A savoir que le moteur est démonté. Le radiateur de chauffage est en place et il est en alu.
Je vais essayer de le nettoyer avec une pompe en faisant tourner en boucle avec du gasoil puis de la St Marc dans un 1er temps. Je donnerai des nouvelles du résultat final. Bon week-end
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
fais attention avec le gas oil certaine durit au contacte du gas oil devienne du chamallow prend un produit comme celui si et tu feras qu un nettoyage https://www.chausson.fr/quincailleri...ign=fluxcenter
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | rapou30 (07/11/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Nettoyage circuit | ballou | Systeme de climatisation | 4 | 25/05/2020 08h55 |
Circuit refroidissement Audi A1 | fred974 | Mécanique générale | 3 | 19/02/2020 17h40 |
RECHAUFFAGE circuit refroidissement picasso | Ecomouv | Peugeot, Citroën | 10 | 20/11/2015 14h27 |
Souci sur le circuit de refroidissement laguna 2.2td | alilou | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 01/05/2009 18h15 |