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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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Salutation, juste pour info si quelqu’un à une idée du pourquoi du comment, un ford transit de 2018 2.0 TDCi code moteur YMF6 est venu, il était entretenue chez ford avant. Je ne collaborai pas encore avec le garage où il est mais il avait fait le turbo.
Là 150 000km et le camion est venu car il avait parfois des petite coupure, voyant moteur qui s’allume, puis repart sans problème, les défaut était P126 court circuit au plus de l'injecteur N° 3, et un autre DTC sur la basse pression. on a changer le filtre GO, quasiment plus de problème. On a eu un doute sur l'injecteur, sur ces moteur ils sont réputé fragile, mais le camion à du repartir, le lendemain le transit est en panne, plus de direction assisté, puis le voyant pression d'huile, le moteur est bloqué, nous n'avons pas encore fait le diag mais on se demande si c'est en lien avec l'injecteur ou autre choses. Je pense qu'il aurai du changer la crépine au moment où il a changer le turbo. Mais on aurai du avoir des signes de haut moteur qui cliquète par manque de lubrification si c'était ça. C'est dingue, on roule, on test pendant 3 jour le camion, il repart le lendemain le moteur pète ! ![]() Bon si vous connaissez le problème, sinon je vous tiendrai au courant de l'évolution. |
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#2 |
Débutant
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salut il m'est arrivé pratiquement le même phénomène sur une a4 v6 2.5 un nouveau turbo monté et 2 jour plus tard defaut moteur+gros claquements le turbo a était monté neuf avec le bouchon de sortie huile du turbo encore dessus 1 oublie? montage rapide? ont le saura jamais
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#3 |
Genious T-E
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Bonjour
C est un moteur ecoblue a courroie humide , enfin je pense . https://www.highliftmedia.com/ford-t...haft-problems/ The oil pump drive belt does not have a separate tensioner. entrainement pompe a huile par courroie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Au revoir OS |
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#4 |
Membre trés attaché
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Salutation,
Oui on a vu la pompe entrainé par une courroie, la distri c'est par chaine je crois, on a trouvé plein de limaille dans le carter et la crépine bouché... On vas démonter un peu plus pour voir mais il semble que soit le turbo etait un signal soit les entretiens était trop espacé et en remettant de la 0W20 préconisé on a fait pire que mieux, la crépine est bouché par quelque bout de limaille mais surtout plein de "calamine" on dirai presque du plastique fondu. ---------- Post added at 08:08 PM ---------- Previous post was at 08:03 PM ---------- En y réfléchissant, oui on ne vois pas bien mais si ça se trouve la courroie de la pompe à huile s'est détendu puis détérioré ce qui explique cette matière dans la crépine. |
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#5 |
Genious T-E
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Bonjour
les 2.0 L codes - YLFS, YMFS, YNFS, YLF6, YMF6, YNF6, YLR6, YMR6 & YNR6 c est une courroie ''humide'' de distri comme sur le Puretech PSA , et c est la meme daube qui se desagrege avec le temps ( huile + temperature ) et qui soit casse soit bouche la crepine d huile et casse le moteur par manque de lubrification. Le pire c est que les moteurs d occasion que l on trouve sont plus ou moins ''en cours de mourrir'' donc c est demontage + coussinets + crepine + courroies et c est verification courroies + crepine tous les 50000 km pour eviter une casse totale Bon courage Au revoir OS |
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#6 |
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Merci beaucoup pour ces précisions, en effet un contrôle de la crépine aurai pu sauver le moteur, bien que je pense que le mal était de toute façons déjà fait. si c'est comme les puretech, il faut faire la distri tout les 100 000 km au plus tard ici il avait 150 000 km.
Bon, on en a pas fini avec celui ci... |
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour
Effectivement á 155000 toutes les pieces en rotation sont attaquées inclus les cames d arbre a came et autres car l huile fluide 0-20 aide aussi , les huile 0-20 ou 0-30 sont utilisées pour eviter de polluer le catalyseur mais elles aident beaucoup a ruiner la mecanique . Euro6 / Euro6D avec les preconisations entretien du constructeur '' pas cher madame ..'' c est que du bonheur ... ![]() Au revoir OS |
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#8 |
Membre trés attaché
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Le plus chiant c'est ce DTC qui remonte en accusant l'injecteur 3.
D'après toi si on defap ce genre de moteur il serai plus judicieux de mettre de la 5w30 pour la mécanique ? La 0W20 n'est pas tant le soucis, je pense que les intervalles sont trop espacé , une vidange ça devrai être tout les 10-15000 km max. Dans mes souvenir la dernière que j'ai faite sur un ecoblue il m’affichai prochaine vidange dans 40 000km Si je ne me trompe pas. C'est toujours délicat car si il y a un soucis sur un véhicule encore garanti la première chose que le constructeur vérifie c'est l'huile. J'ai deux amis électricien du bâtiment qui on un ford transit chacun avec le même type de moteur, mais beaucoup moins de km, il va falloir que je les prévienne pour la distri ! |
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#9 |
Genious T-E
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Bonjour
Les moteurs Ford c'est un festival de panne surtout les diesels nouvelles generation , dont les problemes de distri / lub / Dilution ... . https://fordtransit.org/forum/viewto...?f=65&t=188492 les injecteurs sur ces moteurs sont peu fiables , voir tres peu fiables donc ce n'est pas anormal d en changer . Les casses injecteurs se trouvent surtout sur les camping car ou les arrets long gomment les injecteurs piezo . Pour l huile vu que c'est une pompe a huile varaible il vaut mieux rester avec la viscosite d orgine car le calculateur gere la pompe sur base de la viscosite Par contre vu l usage CAT/FAP et regen il y a de gros risques de dilution de l huile et de carbone dans l huile donc en plus de pas avoir de pression l huile perd son pouvoir de tenue et c est catastrophique et les courroies humides ne sont pas prevues pour tenir le GO . Effectivement des vidanges+ filtre á 15000 km c est une bonne idee et surveiller l augmentation de niveau aussi . Au revoir OS |
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