![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation,
je cherche un logiciel de temps barème, c'est pas evident, j'en ai tester deux (les plus connu : autodata et Haynes pro workshop) je viens de me faire démarcher pour un essai avec autodata donc la version en ligne à jour. Mais quel horreur, je trouve la version Haynes 2016 tellement devant ! le simple fait qu'autodata ne décompte pas les opérations ayant des pièces en communs à déposer me laisse perplexe, exemple je met "pompe à eau" + "kit distribution" et j'ai le double de temps ! Du coup je voudrai votre avis, je pense partir sur Haynes trouvable autour des 900 €/an alors qu'autodata est bien plus cher. J'ai vu aussi dur Ali...ress des solution tout en un pour 500 € /An mais ça me semble un peu l'usine à gaz pour pas grand chose, sans parler du fait que ça risque de ne pas être en français. Vous utiliser quelle solution, pourquoi et à quel tarif ? ---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h37 ---------- Après je ne comprend pas non plus les différence de temps entre les logiciel, Haynes donne 7 h environ pour un embrayage sur une 308 là ou autodata en donne 9h, a contrario 2,2h pour une distri sur autodata et plus de 3h sur haynes. C'est peu etre bien d'en avoir plusieurs parfois pour comparer |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Ce ne sont effectivement pas les mêmes bases de données . tu as GTmotive ( mécanique et carrosserie ) , Atelio AfterMarket ( mécanique ) , Atelio chiffrage ( carrosserie ) , iris (Diva , lacour , mecanique et carrosserie ) etc .. A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | Legrizzly (03/03/2022) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour avoir utilisé autod@ta en ligne , il marge de 20 a 30% le taux de main d'oeuvre mais possible de décocher la fonction . Pour ce qui est de ton souci de temps sur distri et pompe a eau c'est simplement que tu as choisi 2 opération alors que si tu regardes bien dans les opérations de remplacement de la pompe a eau tu verras que la dépose de la distri est compris . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | Legrizzly (03/03/2022) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Oui mais Haynes corrige automatiquement, si je fait un gros devis je coche kit distri + pompe + kit couroie accessoire + vidange avec filtre + disque AV + plaquette AV et pourquoi pas un joint de culasse soyon fou, Haynes va corriger tout seul le temps total alors que avec autodata il faut s’arracher les cheveux pour faire un TB correct.
Je viens d’avoir un accès 7 jour gratuit Haynes, vraiment c'est beaucoup mieux selon moi, plus intuitif, et moins cher qu'autodata, Haynes pro complet 83 € par mois contre 122 € autodata complet. après j'ai la solution chinoise mais ça me semble bancale. ---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h50 ---------- Après je ne connais pas GTmotive, atelio... Y a t-il des avantages sur ces softs ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
cela n'a rien à voir , GTmotive donne en plus des temps et tarifs constructeurs de carrosserie (pas de données techniques) et ceux que tu site (Haynes et autodata) te donne des données techniques en plus sans carrosserie ( le plus dur à avoir )... ( autodata pour les pieces et mo, c'est les données tecalliance comme sur oscaro (sans la mo) ) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | Legrizzly (04/03/2022) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Peut etre que je pourrais partager GTmotiv avec mon carrossier alors mais lui veux partir sur Sidexa je crois, merci beaucoup pour vos réponses
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut legrizzly
Je suis entrain de chercher comme toi à l'époque, tu peux faire un retour sur sidexa stp ? Et me dire le prix, j'ai Haynes pro actuellement Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour , de mémoire il doit y avoir ça aussi sur le soft wow de chez wurth , mais j'ai aucune idée de l'exactitude par rapport au barème constructeur.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to valanzasco For This Useful Post: | Antoine73 (20/10/2023) |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Salut, je n'ai pas Sidexa donc je ne pourrais pas te dire mais je pense que c'est plus pour la carrosserie. J'utilise Haynes officiel maintenant et je préfère à Autodata mais après a chacun son interface/utilisation favorite
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | Antoine73 (21/10/2023) |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Golf 4 Mauvais demarrage de temps en temps RESOLU | angeflasheur | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 28/10/2015 07h00 |
création de section des dernieres mise a jour logiciel en temps réel | agir10 | Probleme des membres | 2 | 11/08/2015 14h33 |
berlingo ne demarre pas ou de temps en temps résolu | akasa67 | Mécanique générale | 25 | 07/12/2014 19h31 |
logiciel temps baremés | foulques | Logiciel & autres documentations général | 3 | 18/11/2013 09h14 |
Le temps actuel | mecano655 | Café du forum | 6 | 14/03/2013 14h28 |