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#1 |
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Salut a tous ,
j'ai un problème sur une venga de 2010 1.4 crdi. Elle a des ratés aléatoirement importants , mais quelquefois pied au plancher c'est 1200tr max avec fumées a l’échappement. de temps en temps ca fonctionne correctement. Aucun défaut au diag. J'ai une pression de 250b au ralenti sur la rampe . Est-ce que je pourrais incriminer le régulateur sur la pompe HP ? j'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour contrôler les capteurs sur ce moteur. Des idées ? controle ? Merci
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#2 |
Membre accro
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Salut a tous,
j'ai remplacé le filtre a gazole , controlé le retoru des injecteurs ras de ce coté la. filtre a air ok débranchement egr ou débitmètre idem. La pression est a 250b au ralenti et grimpe jusqu'a 800/900bars quand elle déconne elle démarre très mal , obligé d’accélérer a fond. Elle cale de temps en temps au ralenti quand ça déconne. Elle ratatouille comme s'il y avait un "starter" mais pas tout le temps et pas a toute les plages de régime ca reste aléatoire et ça fume fume comment tester le régulateur de pompe ? Merci
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#3 |
Membre attaché
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Salut uncleseb
je ne sais pas s il y a une pompe de gavage sur ce modèle si oui, faire un contrôle de pression |
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#4 | |
Membre accro
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pas de pompe de gavage d'après le schéma électrique que j'ai.
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#5 |
Membre attaché
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salut
pour contrôler le régulateur de pression il faut le déposer et l alimenter en 12V et une masse et voir s il s'ouvre et ferme bien fait juste toucher les polarités par impulsion, ne pas laisser l alimentation plus d une seconde car ça fonctionne par RCO (rapport cyclique d ouverture) es ce que ta pression de rampe suit bien la consigne ? |
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#6 |
Membre accro
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Salut,
merci je vais le démonter demain pour voir ca. Mais le fait que le défaut soit "aléatoire" est-ce que ce test va bien être représentatif de son état de fontionnement ?
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#7 |
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bonjour , la pression que tu indique me semble trés légére ,pour une pression rampe
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#8 | |
Membre attaché
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si ton régulateur fonctionne bien avec ce teste cela voudrait dire que ton problème se situe ailleurs a confirmer par les plus calé que moi en mécanique |
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#9 |
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Bonjour a tous,
voici une capture d’écran a froid contact mis moteur arrété et une deuxième pied au plancher (environ 1100tr/mn) déconnade a fond Des avis ? merci
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#10 |
Membre accro
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Salut a tous,
j'ai remplacé le régulateur de pression sur la pompe c'est toujours pareil... Je sèche... Ca fume toujours autant , ca pique les yeux ![]() vanne egr débranchée c'est idem Je ne sais pas quoi contrôler d'autre.
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#11 |
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Salut uncleseb à tu des claquements au niveau du moteur? As tu controlé les donnés de debit des injecteurs si tu en as pas un ou 2 qui merdent?
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#12 |
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Slt, met une photos avec les mm parametres pour voir la pression dans ta rampe au ralenti .Est ce que tu a fais adaptation du capteur de pression pompe .
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#13 |
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Salut a tous,
Afin de plus de clarté voici des vidéos , on entend bien boiter le moteur au ralenti et un ou des injos siffler de temps en temps quand ca boite. J'avais pourtant fait un test sur les retour c’était ok. problème injecteur ? merci https://sendeyo.com/show/dba601e60d https://sendeyo.com/show/bf651f5795 https://sendeyo.com/show/895c8ea4a4 https://sendeyo.com/show/b811b893a9
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#14 |
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Pourrais tu avoir les paramètres de débit par injecteur pour voir la compensation, il se peut que tu ais un injecteur défectueux ou encrassé.
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#15 |
Membre accro
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Salut a tous,
je n'ai accès qu'a ces valeurs (photo prise au ralenti) la sur le diag , avec la tablette Autel ou Autocom. La valeur [062] n'est pas stable quand le moteur boite au ralenti. Les autres valeurs à 0 restent toujours a zéro.
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