![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai le doute sur mon capteur de cliquetis HS, comment je peux le contrôler à l'aide d'un multimètre. Merci d'avance :)
The Following User Says Thank You to alilou For This Useful Post: | Riders95 (11/03/2025) |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut ,
je pense qu'avec un multimetre tu sais pas le controler.il faut un oscilloscope .de toute façon s'il est mort t'as un code défaut qui va remonter.@+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to valanzasco For This Useful Post: | alilou (17/11/2024) |
![]() |
#3 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]() Citation:
j'ai enlevé la fiche du capteur, elle a 2 bornes et j'ai testé la tension de chaque borne (qui mène vers le calculateur), j'ai trouvé 1.6 volts pour chaque borne, je pense qu'il y a une anomalie.
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]() Citation:
Dans le temps sur Renault 18 TD on donnait un coups de marteau avec un jet en bronze sur un boulon de culasse si le régime chuté = capteur OK sur ton auto ??
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Contrôle d'un détecteur de cliquetis: Déposer le détecteur (c'est mieux que de le laisser en place) Mettre le multimètre en position courant alternatif et le brancher sur les deux fils. Donner de légers chocs sur le capteur. Le multimètre va donner une tension brève de quelques millivolts. Fonctionnement: Le calculateurs va récupérer cette variation de courant et surtout la fréquence émise. Le calculateur va cibler la fréquence qui correspond aux cliquetis. Le calculateur connait quel cylindre est au point mort haut (moment du départ de la combustion) et s'il remarque une remontée de courant à la fréquence de cliquetis, le calculateur va enlever de l'avance sur le cylindre ayant du cliquetis et selon le programme du calculateur va enlever légèrement de l'avance sur les autres ceci par précaution. Bon courage et bonne lecture |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 30 770 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 609 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt, ![]() [Les Capteurs] PDF 87 Pages français! ![]() [Les Capteurs] PDF 87 Pages français! @ de suite sur TE! *
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
capteur, cliquetis, comment, contrôler, peux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Contrôler un capteur de cliquetis | Meutledaron | Automobile en général | 2 | 23/06/2023 13h39 |
Controler son capteur pmh | zenata | Tutoriels | 10 | 23/11/2019 08h50 |
capteur cliquetis clio 1 | fred974 | Mécanique générale | 0 | 23/11/2016 18h42 |
comment contrôler un defap sur renault | Nico | Chiptuning | 15 | 22/01/2016 09h19 |
nouveau test : comment controler un aibag ! lol | chris63 | Café du forum | 3 | 01/01/2014 22h24 |