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#1 |
Débutant T-E
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Salutations,
je viens querir l'aide des pros Iveco. J'ai plusieurs defauts sur un Stralis de 2004. C'est un 430 avec le cursor 10. Pour le ralentisseur j'ai un defaut : Anomalie ralentisseur 3E. Je n'ai rien trouve sur le net, quand le defaut apparait un bruit sourd comme celui du ralentisseur a l'echappement ce fait entendre et je trouve aussi que le moteur redescend vite dans les tours a chaques passages de vitesse. Second defaut : EDC 2F D'apres ce que j'ai pu lire ce serait un probleme niveau turbo, soit l'actionneur de la geometrie variable, soit le capteur de rotation de la turbine ou l'electrovanne de l'actionneur. A savoir que ce camion n'a absolument rien a donner en dessous des 1500-1600. Si quelqu'un est equipe d'un eltrac ou autre vci pour Iveco dans le coin (Auxerre, montargis) qui pourrait venir voir ca, ou bien y'a t'il des manip ou des prises de donner a faire quelque part pour voir qui serait le fautif dans l'histoire. Merci d'avance. |
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#2 |
Fidèle à T-E
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Salut tu dis pas avec quoi tu fait ton diag ?
À mon avis c’est ton clapet électropneumatique du ralentisseur qui se met en défaut il ferme l’admission cherche une panne électrique D’où le défaut du turbo les 2 sont lié Never breakdown |
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#3 |
Débutant T-E
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Salut poco,
Alors le diag bien il n'y en a pas, les codes arrivent a l'odb. D'apres Iveco pour le ralentisseur ce serait une valve grippee, le probleme c'est de savoir laquelle, le code en question ne fournirait pas cette indication ? je n'ai pas demande au mecano comme un con... Pour le turbo je fais les tests en fin de journee parce que la c' est 45 au soleil je cuis. Deja la GV n'est pas gripper mais je ne peux verifier son etat tout est grippe niveau encrage.. Mais normalement l'actuateur n'est pas sense bouge lorsque l'on met le contact ? |
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#4 |
Fidèle à T-E
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Avec une Delphi tu peux le faire ton diag qui va te faire avancer sur cette panne
Never breakdown |
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#5 |
Débutant T-E
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Tu te brancherais ou avec le delphi ? il faudrait un adaptateur non ?
Apres le code c'est bien mais au final je l'ai deja et sans test pousse cela ne nous avance pas plus. J'espere que le defaut ralentisseur engendre celui de l'edc, car je viens de tester et l'actuateur fait son job, donc je vais tenter de verifier l'etat de la GV et si elle est bonne la je seche. |
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#6 |
Fidèle à T-E
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Tu trouvera facilement la correspondance des pin prise ronde
Et Obd normalise suffit de brancher Et déjà tu aura des données en temps réel surtout Never breakdown |
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#7 |
Débutant T-E
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Tu penses donc que je peux avoir acces via l'interface iveco ?
J'etais parti sur me connecter a l'ecu moteur directement, mais le probleme c'est que je n'ai pas les valeurs consignes. La je vais changer les filtres air et gasoil puis on va faire les test via eltrac car les infos chez iveco c'est difficile a trouver rien que pour les datas des capteurs y'a rien et le code 3E c'est pareil, introuvable, et pas trop le temps non plus donc on verra ce que ca donne. |
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#8 |
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salut,
il n'a rien en dessous 1500tr et au dessus il fonctionne? j'aurais regardé si la géométrie du turbo commence pas à grippé, la dessus c'est courant 2 ou 3 turbo dans la vie du camion! démonte la valve de commande de la géométrie, c'est pas long à faire et tu es vite fixé! si il y a un point dur en actionnant la géométrie à la main, c'est cuit! |
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#9 |
Débutant T-E
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Salut, ce n'est pas grippe mais c'est pas non plus sur roulement a bille si tu vois ce que je veux dire, et j'ai comme l; impression que elle ne peut aller jusqu'au bout.
Et oui au dessus ca fonctionne j'arrive a monte des 5% a 90 avec le porte engin donc pour 430 c'est correct. Le turbo est un HX50V et je me demande s'il y'a moyen de juste remettre la partie GV a neuf car le turbo cote admission est vraiment niquel et pas un pete de jeu. |
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#10 |
Débutant
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Cela se démonte il y a même une procédure de nettoyage dans le manuel de réparation Iveco!
pour l'avoir fait à plusieurs reprises, si c'est pour toi perso ca se tente, si c'est pour un client et que tu factures de la main d'œuvre tu oublies, le résultat est trop aléatoire. Mais comme dit plus haut avant de te lancer dans du démontage, affine ton diag! |
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#11 |
Débutant
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sans outil diag,
tu vas dans le menu de l'afficheur→ diagnostic → ECM → tu me donnes le DTC et FMI de chaque ligne je regarderais à quoi cela correspond |
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#12 |
Débutant T-E
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Il n'y a pas d'erreur car les defauts disparaissent des que je coupe le moteur, et moteur tournant je ne peux pas accede au diag puisque ca indique com avec ecu impossible.
J'ai fait un peu le tour et etant donne que l'actuateur et ok et que son electrovanne aussi puisque a l'allumage l'actuateur bouge, je dirais que soit c'est le capteur rpm du turbo soit l'ecu mais ca c'est une autre histoire. Je viens de changer tous les filtres donc direction le Diag chez Iveco dans la semaine. Je tiendrai au jus |
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#13 |
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Donc resultat du diag = probleme niveau GV donc a voir apres demontage.
Pour le ralentisseur impossible de sortir le defaut, Apres j'ai un probleme de communication avec les deux modules dans les portes. Il y'a le bed module en rouge aussi bref un jolie sapin a l'odb je sais pas trop si je vais m'occupe de tout ca |
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#14 |
Débutant T-E
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Salut,
une question pour les mecano ou connaisseur iveco. J'ai l'erreur 3E qui se colle sur plusieurs module (ralentisseur, ddm, BC) savez vous a quoi cela correspond t'il ? Je pencherai pour un court circuit ou bien un probleme au niveau relai/diode mais sans certitude en sachant que ca le fait meme moteur arrete. Merci d'avance. Et pour le turbo la vgt est tout simplement tordu et la bague cassee, donc le diag etait a moitie vrai. |
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#15 |
Débutant T-E
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Salut,
petit up suite a un diag approfondie et la correction de toutes les remontees a l' odb. Toujours le defaut intarder 3E et le manque de puissance. La ligne CAN1 et a 99% moteur eteint. En somme les defauts proviennent d' erreur sur la can. j' ai debranche tous les boitiers 1 par 1 sur la ligne VDB le probleme persiste, donc soit le probleme vient de l' EDC ou du tacho si quelqu' un a des idees il est le bienvenu. Autre chose de bizarre la turbine et une HX et l' ecu est programme avec une HY Celui ci a etait mis a jour en 2009 avec un soft de 2007. Je ne peux pas le programmer meme avec le code alpha qui irait bien ca me dit erreur de saisie. Bref une belle merdouille. Pour la CAN si quelqu' un sait comment trouver le coupable je suis preneur. Ciao |
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