![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une twingo 1999 - 2000 d'un ami, qui ne voulait pas démarré, je m'aperçois que l'anti démarrage est en cause clignotement rapide sur le tableau de bord, il s'agit bien d'un systeme de clé radio fréquence, la centralisation au plafonnier fonctionne correctement, J'ai démonté le système anti démarrage ( boitier noir derriere le porte fusible) je l'ai ouvert pour voir si aucune soudure n'était cassé sur la cartographie),tout est ok. Batterie ok Fusible centralisation ok, Pile de la clé ok( diode rouge qui s'allume au passage je l'ai ouvert et il n'y aucun soucis) Mon problème est que la clé c'est désynchronisé totalement ( du à une pile faible? Ou autre). Je possède le code de dépannage pour lancer le véhicule ( mais aucune manipulation possible que ce soit sur le comodo ou bien bouton fermeture centralisée car certain modele 1999 -2000 passage a la clip) Je possède l outil : can clip renault Et comme logiciel : Renault pin extractor 1 et 2 et v166 clip (tuto video youtube que j'ai vu) Je voudrai reprogrammer la clé du véhicule avec les outils en ma possession si cela est possible ? Mais Renault pin ne propose pas twingo dans le libellé En dernier recours je compte changer le système complet : clé + boîtier anti démarrage et calculateur moteur. J'ai soif de savoir ;) Merci à vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 864 Times in 4 028 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salit,
Sur twingo de ces années la tu entre le code antidemarrage avec les bouton puis tu reste appuyé plusieurs secondes sur le bouton au plafonnier jusqu’a entendre un claque et ensuite tu reste appuyer 10 secondes sur ta clé Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | revo (14/12/2019) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Salut Gary
Oui effectivement cela fonctionne sur les Twingo apres 2000 Mais sur ce modèle si, d'après un ami qui avait eu le même problème , impossible avec le plafonnier ( j'ai essayé avec plusieurs reprises la manipulation que tu viens de me donner et aussi la technique avec le Comodo) Passage obligatoire chez Renault Mais bon, on a appelé pour demander 250e Nouvelle clé et programmation Alors que la twingo a été acheté 400e ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non je l’ai fait sur une twingo 1998 y’a deux semaines.les cles la dessus sont programmées d’usine tu ne peux rien faire a part la synchroniser
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h36 ---------- Reste bien appuyer une dixaine de seconde sur le plafonnier tu entendend un premier claque puis quelques secondes plus tard un second et la ca a fonctionné Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut un truc est bizarre normalement tu peux rentrer le code dep (code pin) a l aide du bouton commodo ev avec contact mis tu n as pas de diag clip sur ces modeles immobox les annees suivantes c est bmt et la tu rentres en diag pour synchro tu restes appuyer sur bouton centralisation clac 2 fois et appui 2 fois sur emmeteur le fait de pas pouvoir sy,chroniser et rentrer code pin peut etre clé mais surement prob boitier ou autre
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | azou92 (19/12/2019) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 367 Times in 1 986 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l'ami
avec un peu de matos comme un programmateur d'eeprom + un outil pour générer un transpondeur tu peux t'en sortir si tu veux essayer vu que tu as une immobox la dessus |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post: | azou92 (19/12/2019) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
programmation d'un transpondeur T5/7935 via dump mmobox , tu le mets dans la coque et tu vire la bobine du PCB.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
fait comme te dit mathieu ou alors tu trouve une cle d occase et tu swap le transpondeur puis syncro avec ton code de secours |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Patron de Garage
![]()
Excuse moi j’avais pas compris que tu n’arrivais pas a rentrer le code antidemarrage
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | DAVID02620 (11/12/2019) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Salut tout le monde
Désolé de ne pas avoir répondu plutôt J'ai du partir à l'étranger en urgence Dès que je rentre sur Paris, je m'y met et je vous dirai ce qu'il en est... Merci à vous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to azou92 For This Useful Post: | jah83 (14/12/2019) |
![]() |
#11 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi tu parles du plafonnier, alors qu'en même temps tu parles de TRF et de pile !!! Pour faire simple, et éclaircir, ta voiture a une bague transpondeur autour du contacteur à clé (neiman) ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | progdebutant (14/12/2019) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir à tous,
Actuellement sur Alger, j'en ai profité pour discuter du problème de l'anti démarrage mentionné un peu plus haut... Étant novice dans le domaine de l'électronique automobile L'électricien auto m'a proposé une solution assez simple qui consiste a changé seulement le calculateur par un calculateur Vierge ( à programmer chez une personne sur place). Je lui ai bien expliqué qu'en amont il y aura un blocage au niveau du boîtier anti démarrage , il m'a confirmé que non. J'ai un doute vous en pensez quoi? Ps: je connais bien cette personne mais j'ai un doute |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 367 Times in 1 986 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si le soucis était le calculateur la led rouge devrait rester fixe là si elle clignote plus rapidement lors de la mise du contact alors sûrement la clé au pire fais un diag et vois si tu communiques avec l’ecu et comme déjà dis plus haut 2 fois programme un Transpondeur l’ami à partir du fichier extrait de l’immobox que tu as déjà démonté et pour cela il faut un peu de matériel et un minimum de bonne volonté pour écouter les conseils et ne pas t’égarer l’ami au pire peut être la bague à contrôler après fais comme tu veux mais ce n’est pas le calculateur selon moi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2015
Thanked 2 807 Times in 1 168 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, écoute Progdébutant et ne touche pas au calculateur tant que tu n'a pas explorer la piste de la synchronisation de la clé (led clignote rapidement). C'est plus simple que la "solution assez simple qui consiste a changé seulement le calculateur...." Tu vas te lancer dans un remplacement du calculateur + vierge pour rien à mon avis. Et surtout un diag indispensable. |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Mook31 For This Useful Post: | azou92 (18/12/2019), progdebutant (19/12/2019) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 256 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt, a tout les coup il vont lui vendre un ecu off avec pin couper...
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Synchronisation telecommande twingo 2011 | mustauto | Programmeur de clé | 14 | 24/11/2018 18h26 |
synchronisation de clé c3 1.4 hdi | yahiarenault | programmation & synchronisation de clé | 15 | 27/10/2018 21h37 |
bmw E90 synchronisation ou pas | mustauto | programmation & synchronisation de clé | 17 | 14/11/2015 09h22 |
synchronisation ECU | elsenateur | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 1 | 04/05/2015 21h35 |