![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un calculateur Bosch me7.5 ave un eprom 95040 soude sur la carte. J'aurais besoin de faire un immo off pour le mettre sur mon Audi TT, mais je ne connais pas du tout la marche à suivre. Quels outils faut il acheter ( matériel, logiciel ), faut il dissoudre la puce ? Merci pour vos réponses, j'aimerai vraiment savoir faire ca moi même. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tout d abord il y a des règles sur TE
1 : lire le règlement 2 : mettre un avatar 3 : faire ta présentation crdl |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Ne soit pas trop dure avec moi, j'ai lu le règlement, ma présentation est faite, il ne me manque que l'avatar, mais est ce vraiment important.
Pour la donation j'attend de voir si ce site est vraiment conviviale. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut quand tu te sera fait bannir tu verras que l avatar ete important cher ami
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to seadoo831 For This Useful Post: | corrado s2 (08/01/2015) |
![]() |
#5 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci de faire le nécessaire si tu veux garder ton inscription ici. Merci d'avance pour ta compréhension Bonne soirée. "
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | corrado s2 (08/01/2015) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut a toi corrado S2
Je suis pas mal dans le 1.8 T de chez vag mais pour t'aider il faut nous donner quelques plus d'infos , quelle année est ton véhicule , quelle motorisation etc ? Il y a plusieurs méthodes pour faire de l'immo off la dessus , dessouder l'eprom avec le matériel qu'il faut, la lire avec un programmateur d'eprom , la modifier avec un logiciel adéquate , la réécrire , puis ressouder ton composant . Il y a aussi pas mal de personnes sur le forum qui utilise une pince spécifique pour pouvoir intervenir sur l'eprom sans la déssouder , moi perso je n'y arrive pas :s . Sinon il y a quelques interfaces qui peuvent te le faire directement via ta prise diag . Autrement tu peux recoder ton calculateur moteur a ton véhicule , via la prise diag également , mais ce n'est pas un immo off . Voila si tu as besoin d'autres infos dis moi , énormément de gens m'ont aidé , et continue a m'aider sur ce forum , alors si je peux avec mes petites compétences le faire , il y a pas de soucis ! ![]() Dernière modification par patator03 ; 04/01/2015 à 22h12. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to patator03 For This Useful Post: | corrado s2 (05/01/2015) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Bon voila je viens de finir ma présentation et vous ai mis un jolie avatar, en espèrent que ça vous plaira.
Donc si vous pouviez pour commencer sur quel matériel et logiciel je dois me procurer. Merci d'avance. Je vois pas qu'il plaira beaucoup de monde meme a celui qui t'adresse cher ami!!! Dernière modification par ziregue ; 03/04/2015 à 12h30. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
tu n'as pas répondu aux méthodes auquelles je t'ai proposé .
Veux tu t'équiper pour faire de l'immo off uniquement sur ce type de véhicule et de calculateur ? Preferes tu le dessoudage / lecture / écriture / ressoudage , ou via la prise obd ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to patator03 For This Useful Post: | corrado s2 (08/01/2015) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
ce que je veux au final, c'est pouvoir tout modifier sur mon calculateur, aussi bien passer en immo off que modifier ma cartographie.
Donc existe t'il un programmateur capable de faire tout cela ? j'ai regarde un peut, et remarque le CQ4X et le UPA USB. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
ouh la alors je crois tu te mélanges un peu entre la reprog , l'immo off etc
On commence par la modification de carto : Il te faut une interface usb ( style kwp2000 , Mpps , alientech etc ) qui te permette de lire et sauvegarder ce qu'on appelle la dump , ou fichier original contenu dans le calculateur . Tu peux sauvegarder la dump par la prise obd , en bootmode ( directement sur les broches calculateurs ) ou en bdm ( en te branchant sur l'eprom contenant la carto moteur ). Une fois la dump enregistrée sur ton ordi , tu peux modifier la cartographie avec des logiciels du style Winols , ECM , etc... mais cela est relativement dur , et il faudra des centaines d'heures pour pouvoir modifier correctement tes cartos , et les licences valent très cher Un fois cela fait , tu pourras réinjecter , de la meme maniere que tu as lu ton fichier , tout cela dans ton calculateur . En ce qui concerne l'immo off , je t'ai déja donné les manieres pour lire , mais cela n'a rien a voir avec la carto moteur . c'est juste une petite eprom qui contient ton antidemarrage , et il faut faire les memes manips pour pouvoir télécharger la dump immo d'origine , mais cette fois pour pouvoir la lire et la réécrire en off , il ne te faut pas une interface , il te faut un programmateur d'eprom , style GQ4X comme tu l'as marqué . ensuite avec des logiciels comme immokiller ou autres , tu modifies ta dump immo , pour la réinjecter par la suite dans ton eprom . Voila j'espere avoir été clair , je suis débutant aussi , mais grace a beaucoup de personnes ici j'ai pu m'améliorer et reussir pas mal de choses . Si j'ai faux quelque part , n'hesitez pas a commenter :44 |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to patator03 For This Useful Post: | corrado s2 (06/01/2015), Peter p (05/01/2015) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Cette fois ci j'ai tout compris, je vais donc commander CQ4X, et essayer dans un premier temps un Immo Off.
Pour supprimer l'immo, c'est tout fait dans le logiciel, ou il faut savoir quel paramètres changer ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Sinon sur ton type de calculateur du à une interface qui s'appelle vag k can qui permet d'enlever l'immo directement par obd mais je n'ai encore jamais testé cette méthode donc je ne peux pas te dire .
Pour l'immo off il faut que tu fasses le tour du forum trouver le logiciel adapte à ton eprom . Dans le logiciel tu balance ton eprom il te la modifie tu la sauvegarde et tu la reecri modifié dans ton eprom . Cela ne peut peut être pas marcher du premier coup , parfois il faut plusieurs logiciels , qui sont aussi parfois payant ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to patator03 For This Useful Post: | corrado s2 (06/01/2015) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Je viens de me commander un CQ4X, avec un adaptateur pour l'eprom 95040.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 819 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour corrado s2
Si tu te sent capable de dessouder et ressouder la flash 29FXXX tu peux la lire et l'écrire avec ton GQ4X sans problème avec l'adaptateur qui va bien ;) cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post: | corrado s2 (08/01/2015), patator03 (06/01/2015) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Et modifier ta carto sans interface usb . Mais pour dessouder la 29fxx il faut quand même s'y connaître et avoir l'équipement adapté ...
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to patator03 For This Useful Post: | angels59 (06/01/2015), corrado s2 (06/01/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
trouver le code pin UCH DUSTER 2013+ eeprom 95040 (n'est pas supporter par R.P.E) | diagprog | Transponder, code pin | 6 | 10/03/2015 13h10 |
Immo OFF 95040 | nagi365 | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 16/10/2014 14h57 |
cherche dump audi tt 95040 | Xav | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 03/03/2014 15h47 |
remplacement Eeprom 95040 | goldorak | Electronique | 6 | 12/10/2011 14h39 |
recherche immo yaris 95040 2 connecteur 3 cylindre | lekingabs | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 07/06/2011 10h30 |