![]() |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je viens d'aller chercher une DAE de clio 3. J'arrive, les comparent, la mécanique n'est pas identique :( Bon je la branche en provisoire et la voiture démarre !! du coup j'échange les calculateurs de direction remonte la direction. La voiture démarre. Je débranche la batterie shinte les câbles, boit un coup :) rebranche et la voiture démarre !!!! bon, il y a des beug elle s'arrête mal (comme ci elle faisait de l'auto allumage), et quand j'accélère le compteur fait compte tour :( Voila, si quelqu'un à un idée car d'après ce que j'ai lu l'anti démarrage devrait l'empêcher de démarrer. Par contre, je n'ai pas encore tout remonté. Mais je n'ai plus le message direction en panne. Cordialement, Gazou Bonsoir, Je viens d'aller chercher une DAE à la casse. Elle vient d'une CLIO 3. La mécanique est différente. mais le moteur et le calculateur semblable. Je l'ai branché en provisoire. Et la voiture démarre !! ![]() Le doute m'habite :) Je débranche la batterie, je shinte les cosses, je bois un coup ( c'est mérité !) je branche la batterie. elle redémarre ! Yess! Faut il que je craigne que l'anti démarrage se bloque à un moment ou l'autre ? Je n'ai pas encore reçu le Can Clip mais àvec ELM327 pas de message si ce n'est les bougies de préchauffages qui s'affichaient avant. J'ai le voyant ABS allumé. Je suis à la fois content mais perplexe. ![]() Si quelqu'un a une idée ? Bonne soirée à tous Gazou Dernière modification par jphp ; 21/01/2014 à 19h50. Motif: fusion de messages |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
![]()
Bon, Je reviens sur mon sujet pour donner quelques infos, pour les autre galériens de la DAE.
La direction fonctionne toujours malgrés X débranchement de batterie. ![]() Pas de défaut à la clip. La direction venait d'une clio 3. Je n'ai repris que le calculateur DAE. Dès que j'ai d'autre infos , je reviendrais sur le sujet. A + Gazou |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 819 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir Gazou
Effectivement c'est assez étrange que tu ais pu démarrer après avoir débranché la batterie ![]() L'as tu débranché assez longtemps que que tout l'électronique s'endorme?? cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | Gazou (07/02/2014) |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour Angels59,
Oui des nuits complètes et j'ai shunté les câbles pour décharger les circuits ! mais rien n'a changé. Enfin on ne va se plaindre que ca marche et ne pas savoir pourquoi, d'habitude c'est l'inverse :) mais j'ai pas dit mon dernier mot je vais refaire l'opération inverse... Par contre , sur la clio 2 2007 je ne suis pas arrivé à faire l'apprentissage de DAE avec la clip. Là je bug. J'ai changé la crémaillère car elle avait du jeu. Mais déjà avant la DAE était un peu dur et ne revenait pas. cordialement, Gazou NB: il doit y avoir pas mal de vent chez toi !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
![]()
La direction fonctionne toujours. J'ai laché le sujet quelque temps autres soucis. Par contre j'ai abandonné l'idée d'un tuto car le sujet est très complexe, vaste, et.....je ne suis pas assez bon :(
Mais je vais creuser comme même et faire un retour. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
peut être l' ecu est decode
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
Je vais laisser mes amis non doux très bon pour aider. salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
Je vais laisser mes amis non doux très bon pour aider. salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defaults direction assisté sur Renault modus | taxi300 | Renault, Dacia, Nissan | 22 | 27/06/2011 22h08 |
Direction assistée électrique Clio III | Iron_sim | Automobile en général | 10 | 31/03/2011 19h03 |