![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sur d'être sur le bon fils de catégorie, mais ils faut démarrer démarrer par un bout alors voici le problème. Le véhicule c'est arrêté en roulant, le diagnostic donne plus de communication avec de grand chose. Le compteur répond, pas de communication avec le PCM. Le système audio dis pas de réponse réseau CAN. la préparation au diag du tableau de bord remonte rien d'autre comme erreur. Pour le reste plus rien ne répond au scan. Je voulais partir simplement sur.unz kit de demmarage complet pour ne pas y passer des heures mais c'était sans compter sur l'absence de pièces (kit de démarrage) de cette bête ! Je ne sais pas trop par où commencer car je n'ai pas la séquence de déverrouillage pour les alimentation des différents calculateur. Il s'agit donc d'un Ford Transit Connect 1 Phase 2 de 2007 1.8 TDCI. Évidemment les plus rare ! Sinon c'est pas drôle. Donc si vous avez des idées, elle seront les bienvenus. Je vous joint une photo du kit monté dessus. Merci à tous par avance.Screenshot_20231003_225151_eBay.jpg Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Avant de partir sur un kit de démarrage. Faudrait peut être contrôler les alimentations de tes calculateurs. Surtout que ton problème est apparu en roulant. Faut voir pourquoi tu as peu de calculateur qui répond au diag y compris le PCM |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Oui mais le problème est que je n'ai pas trouvé de schéma pour faire mes contrôle justement n'y même la logique des alimentations, je vais creuser car j'ai déjà fait le tour des fusible.
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 778 Times in 2 714 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Exactement pas sur qu’un kit démarrage résoudra le problème vu que c’est arrivé en roulant l’anti démarrage était inactif. La pour moi il y a un soucis d’alimentation ou de calculateur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | vortex (04/10/2023) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr verifie connecteur calculateur , voir si presence humidite ou corrosion
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | vortex (04/10/2023) |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 512 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt vérifie bien les connecteurs comme a dit jcb ,contrôle l'alimentation et masse a ce niveau si c'est bien un sid206
![]()
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Alors je viens de contrôler les relais R5 et F24 et ils sont bon.
Par contre le calculateur moteur n'est pas alimenté. Je n'ai pas de fusible HS et chaque relais à été déposé et contrôlé Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
J'ai rétabli l'alimentation du calculateur, mais toujours inaccessible à la diag.
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, quelle était la cause de la non alimentation du calculateur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C était bien un soucis d alimentation, comment as tu résolu ton problème ?
Fil coupé ? Mauvais contact? Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt il a peut-être piquer un +12 ailleurs pour l'alimenter justement. Est ce que tu pourrais vérifier ton bloc ABS si il y a bien alimentation qui arrive dessus car je suis pas sûr mais il sert peut être de passerelle la dessus
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour à tous, le relais R5 était OK mais le contact n'était pas bon (contact charboné).
Maintenant j'ai donc bien le 12V au Calculateur mais toujours pas accessible à la diag. (PCM non reconnu sur le réseau CAN) Le calculateur ABS non reconnu non plus. Du coup me voilà à douter de la boucle, si l'un des deux est défectueux y de forte chance que l'autre ne soit également pas reconnu. Si quelqu'un a la cablage de L'ABS? je vais peut-être commander un calculateur et le cloner car je suis pas équipé en diag spécifique Ford et cela ne m'a facilité pas la tâche. Je cherche et surtout je donnerai les résultats de cette triste aventure. Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
T-E master
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 740 Times in 3 230 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
meme abs non alimenté la tram passe,si pas le cas,bloc hs
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | OILC93 (08/10/2023) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt verifies la grosse causse du bsm si bien connectèe ,mets du nettoyant contact ...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ford transit connect | gary89 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 21 | 02/07/2022 09h32 |
Programmation anti demarrage ford transit | matrix28 | programmation & synchronisation de clé | 18 | 29/07/2018 15h41 |
Poste ford transit connect | languedocdiagnostic | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 10/02/2018 11h28 |
Immo off sid206 Ford transit connect 2007 | micka84 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 21/07/2015 20h45 |