![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
Je me trouve avec un gros souci de je ne comprends plus. J'ai une ford fiesta VI 1.6 TDCI 95 CV meme moteur que PSA de 2010 suite à un changement de culasse et elle est restee au moins 3 mois sans demarrer après passage à la valise je me retrouve avec un code defaut P0030 ET P1180 ,la pompe a injection a été changée egalement mais j'ai un doute sur cela. cette pompe doit-etre codée? Pour l'antidemmarage est ce le meme principe en synchro que les ancienes generations comme les 1.4tdci dash et ecu? Je dialogue bien avec ecu bosch 0281015850 edc14c39 mais j'ai l'impression qu'il est fiché et ne donne pas les bonnes tension en sortie d'ou un -30v sur un capteur de pression clim en lectures parametres avec delphi et des 1.5v pour des capteurs!! je pense en cloner un en bdm mais j'aimerais plus d'infos et d'aides sur ce probleme. La voiture ne demarre pas mais le moteur tourne bien au demarreur et compression ok et arrivée gazoil ok en circuit basse pression) et au start pilote ca demarre. Donc bien un pb de commande de capteurs ou pompe a coder??? Merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Ton calculateur est un EDC17C10 Tes défauts : P0030 correspond au chauffage de la sonde lambda P1180 correspond a une pression GO trop faible Pourquoi ne pas donner les infos classiques sous action démarreur avant de remplacer au pif les composants ? , le controle des alimentations a été fait ? Vous travaillez a l'envers , a quoi sert le diag et sa fonctions mesures paramètres si vous remplacez des pièces sans un controle préliminaire . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Par contre pourrais tu répondre à mes questions sur ma demande d’informations anti-dem etc , ça m’aiderait un peu plus. Merci pour ta réponse mais comme dis plus haut la pompe a été changé et je doute que ce soit elle en cause!! Je n’ai pas indiqué que j’ai changé la pompe , elle a été changée mais pas par moi. Pour les mesures paramètres comme indiqué également les valeurs sont invalides et en action sous démarreur 350bars en HP . Pour calculo merci de m’avoir indiqué le model mais je pense qu’il est en cause. Pour cela apparemment tu connais très bien alors aurais tu un schéma électrique ou une procédure de contrôle entrées et sorties alimentations pour ce véhicule. Je suis preneur de tous documents Et infos pour clonage BDM de ce calculo par même refs ou pour croiser anti-dem. Merci d’avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Je precis que pour lecture au ktag ok pas de souci c est juste pour un off que cela m’interesserait pour me faire un calculo d’essai.
---------- Post added at 04h18 ---------- Previous post was at 04h09 ---------- Je precis que pour lecture au ktag ok pas de souci c est juste pour un off que cela m’interesserait pour me faire un calculo d’essai. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Donc je viens de verifier et ce qui confirme bien ce que je pensais , le off la dessus est pas possible chez ford uniquement sur vieux moteur Et du moment que le démarreur tourne et entraîne le moteur il n’y a pas de problème antidémarrage.
Donc je reformule ma demande pour éviter de perdre du temps si quelqu’un aurait de la documentation sur ce calculateur monté sur cette voiture avec schema électrique / tensions sorties capteurs etc ça m’aiderait et c’est ce que je recherche merci encore pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Puisque tu as 350 bars sous action démarreur , il te faut vérifier le régime moteur et surtout voir si la synchro vilo/aac est ok surtout si la culasse a été remplacé . Je te laisse un schéma pour ton véhicule ( pass en mp ) , si cela ne correspond pas il me faudra ton immat en mp A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
salut dreamland,
Synchro vilo /aac ok c'est la base lol ,premeire chose que j'ai été voir .. ok je te remercie ,je regarde tout ça et te redis merci pour ton aide. A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony2552 For This Useful Post: | dreamland (07/06/2019) |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si le moteur démarre au start pilote (déjà tu pouvais éliminer un problème d'antidémarrage), as tu contrôlé les retours d'injecteurs ? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fiesta tdci 1.4 demarre pas | bkprog13 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 20 | 23/02/2019 19h16 |
ford fiesta 1.4 tdci ne demarre pas | Benadjof | Mécanique générale | 41 | 01/01/2019 14h09 |
DTC Sid 804 Ford fiesta tdci | matt1781 | Réparation & Programmation des calculateurs | 10 | 09/03/2016 17h43 |
probleme ford fiesta tdci 1.6 qui ne démarre plus | tico | Mécanique générale | 2 | 21/06/2014 13h43 |