![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: Strasbourg
Age: 44
Posts: 1,265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Sur un ford transit de 2009, défaut injecteur 3. Au démarrage à froid ça tourne mais dès qu'on se met à rouler ça tourne sur 3 cylindres. Bref injecteur à remplacer. Modèle Siemens VDO 4M5Q-9F593-AD Faut-il prévoir un codage pour l'injecteur ? N'ayant jamais bossé sur ford, on trouve une procédure qque part ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Join Date: Apr 2018
Location: France, Vernon
Posts: 31
Thanks: 50
Thanked 19 Times in 12 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
slt ,
si tu trouve le même injecteur, normalement tu n'a pas besoin de codage a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,106
Thanks: 6,368
Thanked 13,782 Times in 7,608 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut c'est un transit connect !
oui il faut coder l'injecteur @++ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: Strasbourg
Age: 44
Posts: 1,265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui c'est un transit connect.
Alors j'ai trouvé d'occaz exactement la même référence. Alors codage ou pas codage ? ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- Et si codage, avec quel outils ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,106
Thanks: 6,368
Thanked 13,782 Times in 7,608 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
chaque injecteurs est testé en sortie de fabrication et recoivent un code qui corresponds a son débit reel , le calculateur as en memoire moulte codes ! ce qui lui permet de piloter au poil prés !! la mm reference ne veux pas dire le mm code : tes quatre injecteurs ont la mm ref mais chacun a un code différent si c'est un 90 hp wow code les injo @++ |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: Strasbourg
Age: 44
Posts: 1,265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est ce moteur
![]() C'est un 110ch d'après le proprio. Bon au pire ça démarre et ça tourne. Si je n'arrive pas à le coder il pourra tjs aller voir quelqu'un qui fait cela. Par contre si j'achète un injo d'occaz je n'ai pas de code, je fais comment ? On peut lire le code de l'injo ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,106
Thanks: 6,368
Thanked 13,782 Times in 7,608 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les codes sont lu directement sur les injecteurs toujours
@ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: Strasbourg
Age: 44
Posts: 1,265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
OK, j'ai un wow chinois je verrai bien si j'arrive à faire qqsue chose. Merci pour les infos
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: Strasbourg
Age: 44
Posts: 1,265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ah mince du coup il faut quoi ? J'ai encore un siemens MBdis (equivalent à un Texa TXT), à voir si celui là peut le faire?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: Strasbourg
Age: 44
Posts: 1,265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dernière question, n'ayant pas d'outil d'extraction, j'ai accès à des machines outils pour m'en fabriquer un. Quel est le taraudage dans l'injecteur ? je pense que c'est assez standard. Merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,106
Thanks: 6,368
Thanked 13,782 Times in 7,608 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ tu parts sur l'extraction de l'injecteur ??? precise un peu ?
@+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Binbin (04-29-2018) |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2014
Location: FRANCE Montpellier
Posts: 1,536
Thanks: 1,018
Thanked 1,425 Times in 578 Posts
Rep Power: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
J'utilise Forscan pour coder les injecteurs, fonctionne nickel et gratuit en plus. http://www.forscan.org/download.html |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to kitty-hawk For This Useful Post: | mahfoud lichani (04-29-2018), vwseb (04-29-2018) |
![]() |
#14 | |
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,406
Thanks: 2,714
Thanked 5,072 Times in 2,164 Posts
Rep Power: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Certains premiers CR Siemens, n'avaient pas de codes injecteurs. Si tu ne lis pas de code sur le corps de l'injecteur, cela doit être le cas. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | vwseb (04-29-2018) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: Strasbourg
Age: 44
Posts: 1,265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ben pour le sortir du moteur. Je préfère prevenir que guérir et venir chez le type avec du matos pour extraire l'injecteur au cas où il coince.
Il existe des coffrets avec arrache à inertie style: ![]() Moi j'ai acheté l'injecteur complet pour simplement le remplacer: ![]() Donc histoire de ne pas perdre de temps, si quelqu'un connait le taraudage dans l'injecteur au niveau de l'alim en gazoil ce serait top. Sinon j'attendrai de le recevoir et mesurerai le pas. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Defaut P1259 synchronisation ecu Ford fiesta 1.6 tdci 2006 | Baldman | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 29 | 01-04-2019 08:22 AM |
codage injecteur siemens ford 1.6 tdci 115 | yastrax | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 10 | 07-06-2018 10:49 PM |
codage injecteur ford | Ecomouv | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 11 | 09-25-2015 11:52 AM |
Codage injecteurs ford focus 1.8 tdci | ahmed_ahmed | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 2 | 11-14-2013 09:15 PM |
Codage injecteurs Ford Fiesta tdci | matt1781 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 8 | 06-05-2013 08:30 PM |