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bonjour a tous , j ai une mazda 5 de 2007 avec voyant dpf clignote et defaut P2459 frequence de regeneration du filtre a particule intermittent.
pourquoi voyant clignote j ai effacé defaut , reviens j ai fais reset fap et capteur, pareil, toujours le voyant dpf qui clignote. |
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#2 |
Membre accro
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slt!
P2459? c'est pas plutôt détérioration huile ça? En gros trop de regén non abouti=>huile dégradé. Pour ça je fais révision complète (huile, filtre à huile, etc...), puis je passe par forscan pour réinitialiser 2 compteurs au niveau pcm (je ne l'ai plus en tête mais ça à voir avec le service entretien huile). |
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#3 |
Membre trés attaché
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Bonjour.
Problème récurrent de ce véhicule. J'ai rencontré deux fois ce problème. Régénération s multiples non abouties avec répercussions sur le niveau d'huile. Le fap a fini par se boucher. Pas d'autre solution que de le démonter pour le nettoyer et reset. Avec quel outil as tu fait le diagnostic ? |
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#4 |
TE-MANIA
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SALUT
https://www.youtube.com/watch?v=vM2vg_S3Zss C'est un shunt ???? procédure simple apparemment , peux tu préciser si ca marche sur ton véhicule ??? Merci ---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h32 ---------- cable vert shunter sur la masse batterie ---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ---------- cable vert du connecteur au dessus du radiateur shunter sur masse batterie |
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#5 |
Membre trés attaché
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Salut Zenata.
Pour avoir essayé cette méthode, je te confirme que ça marche. C'est pareil sur Mazda 5, 3 et 6. Ce qui change , c'est l'emplacement du fil à mettre à la masse et le nombre de coups de pédale. |
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#6 |
TE-MANIA
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Remise à zéro ODB et/ou extinction voyant DPF Mazda 5 et 6
Tout d'abord, ce voyant est a éteindre après avoir fait une vidange moteur avec l'huile appropriée. Une fois faite, on cherche un connecteur situé au dessus du radiateur -Ensuite, on met le contact -On vient brancher un câble entre la borne E du connecteur et une masse du véhicule -On retourne au volant et on appuie 5 fois à fond sur l'accélérateur. -On coupe le contact -On retire le câble du connecteur -On remet le contact et là le voyant de préchauffage va se mettre a clignoter 5 fois puis s'éteindre ainsi que votre voyant DPF. Et voilà, ODB remise à zéro et voyant DPF éteint. Je précise que cette manipulation est a faire après chaque vidange pour remettre tout a zéro sous peine de voir ce fichu voyant ce mettre a clignoter après quelques kilomètres. Vous pouvez aussi avoir ce voyant allumé mais de façon fixe. Il s'agit dans ce cas d'un problème de colmatage du FAP ou de tentative de régénération de ce dernier n'ayant pas abouti. Dans ce dernier cas vérifier votre niveau d'huile car pour la régénération, on injecte du gasoil directement dans le FAP mais si la procédure est interrompu (arrêt du véhicule ou ralentissement en dessous de 60km/h) le gasoil par directement dans l'huile moteur et fait donc monté le niveau. Sur votre jauge à huile, vous avez un mini et maxi et un peu plus haut une croix. Si vous atteignez cette croix cela veux dire que plusieurs tentative ont échoué et il ne vous reste plus qu'a vidangé. |
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#7 |
Membre accro
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merci zenata pour l info.
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